Mon PC plante pendant l'install d'XP - à l'aide !

j’ai acheté un PC de bureau sur mesure…je dois installer win XP, j’ai essayé plusieurs versions, une a fonctionné je me suis servi d’XP puis il y a eu plantage. et a chaque redémarrage de windows, en arrivant sous win il plante (le fameux écran bleu avec les écrritures probleme etc…)

j’ai donc essayé d’autres versions mais à chaque fois il plante pendant l’install.

De quoi ça peut venir ?

  • de la version d’XP ?
  • de ma carte mère ? ou processeur ?
  • du fait que j’install à partir d’un lecteur CD/DVD externe (je n’ai pas d’interne)

j’espere que tous ces plantages n’ont pas affecté le matos. je suis en stress grave !

Salut !

Ca peut venir de la ram qui génére des erreurs.
Test ta ram avec memtest.

mais coment faire puisque je ne peux meme pas entré dans le PC ! il n’y a aucun systeme d’exploitation

Lorsque je le démarre sans booter sur le CD il reprend làù il avait planté…il me demande le CD, je le remet et ça replante…;

Envois nous une photo nette du plantage.

C’est sûr il te faut un pc opérationnel pour pouvoir télécharger memtest.
Tu télécharges la version qui te permet de créer une disquette que tu mettras
au demarrage de l’ordi.
Ton pc booteras sur la disquette. Pas besoin de système d’exploitation pour ça.
Memtest va voir si ta ram génére des erreurs ou non ce qui peut être la source de
tes soucis.

Moi je paris que c’est une config en AM2 ???

Et une version officielle, légale et tout, t’as essayé?

Vu qu’il a réussi a terminé un installation complète je ne pense pas que cela puisse venir de sa version de XP. Mais on sait jamais. A vérifier.

Je pense aussi et j’espere que cela vient des versions…

je n’ai pas voulu acheté XP car il est à 109 € ! mais ce qui me fait flipper c’est qu’effectivement la premiere install avait fonctionné.

pour memtest je peux le mettre sur un CD ? j’ai pas de lecteur disquette lol
pour la photo je sais pas, j’ai aps envie de créer un pantage c’est pas trop bon

merci pour votre aide…

memtest c’est un fichier .exe t’es sur qu’il va etre pris au démarage ?

bis : ta config c’est une AM2 ou pas ?

qu’est-ce que tu appelles AM2 ?

socket AM2 (940pins) de chez AMD :wink:

bon ba j’ai mis memtest sur CD et le PC ne démarre pas sur le CD et donc il ne démarre même pas il me dit “NTDLR is missing”… comment créer une image ??

pour la config j’en sais rien, c’est un AMD 64 3800+

faut configurer le bios pour qu’il boot sur le cd :oui:

"first boot device" un truc dans le genre :wink:

Tu peux télécharger Ultimate boot là :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html
Je crois qu’il faut le dézipper et graver l’iso.
Aprés tu mets le CD au démarrage, tu arriveras sur une petite interface graphique.
Il faut que tu ailles dans “Hard disk tools” pour trouver memtest et le lancer.

Oops j’avais pas vu que tu avais réussi à mettre memtest sur CD.

ça c’est déja mis à mon avis puisqu’au premier démarage il a booté direct sur mon lecteur externe.

j’ai commencé le download du logiciel pour booter mais il me semble que c’est un fichier .exe

comment on crée une image sinon ?

Si tu as gravé l’exe de memtest sur CD comme ca, il ne se lancera pas au démarrage.
Utilise plutôt ultimate boot.