Mon PC plante pendant l'install d'XP - à l'aide !

donc cé soit un 939 soit un AM2.

t’as carte mère c’est quoi.

Je demande ça parce que j’ai galéré pareil que toi pour installer des config AM2.
A chaque fois je devait augmenter le voltage de la RAM a 1,9V pour stabiliser le systeme.

Tu double clic sur l’exe et il va déziper un fichier iso.
Aprés tu lances style genre néro.
Tu fais fichier ouvrir et tu va chercher ton iso.
Tu graves.

ma carte mère c’est une ASUS A8N-E
Process AMD 64 3800+
DD SATA2 160go
carte vid ASUS 7300 GT

OK je pensais pas que l’exe dézipperais une image. ça download encore…je te tiens au courant

gazzzzz a raison, c’est quoi la marque de ta Ram ?
Bon en tout cas pour l’instant tout porte à croire que c’est la ram qui
est en tort.
On va déjà la tester puis aprés on verra si il faut augmenter sa tension.

Pour Ultimate Boot CD, c’est bien un fichier .exe que tu télécharges :slight_smile: Ensuite tu n’auras qu’à mettre un CDR / CDRW dans ton graveur, double-cliquer sur l’icône de U.B.C et il va graver l’iso naturellement il me semble :slight_smile:

Sinon : quelle est la marque et la quantité de mémoire que tu as ?

j’y crois pas trop la A8N-E c’est du nforce4 en 939, ce genre de soucis m’arrive qu’avec les AM2 et la DDRII

cela dit le nforce4 est assez sensible sur la qualité de la RAM. ca peux etre ca aussi.

je ne connais pas la marque de la RAM, sur ma facture c’est écrit:

2x512 MO PCI 200 LD.

PS: le download n’a pas passé les 50 % encore !

c’est de la noname… :paf:
on commence a isoler serieusement le problème là !

ouai c’est une socket 939.
mais honnetement je pense que ça vient des versions d’XP.
J’ai meme essayé une version offcielle que j’ai eu avec mon PC portable mais elle a planté aussi.

arrete tu me fais encore plus flipper. je comence à regretter mon achat rue montgallet

bon je grave Ultimate boot et je le lance…

Nikel, le PC boot sur le CD… :slight_smile:

Memtest 86 version 3.2 : résultat => :’(

sur le test 5 Block move 64 move ==>>>> 173577 erreurs
c’est la merde à l’aide

je fais quoi d’autre comme test ? disc dur ?

Mem test n’en est qu’a 50% du test en plus ! je sens que je vais devoir retourner le PC

bah dèja ta ram n’est pas bien configurer (les timmings je pense)

essais de mettre sur spd ou auto dans le bios.

Bon j’ai appelé mon revendeur…il me dit de faire les tests barette par barette je dois donc en retirer une…vous en pensez quoi ??

au pire il ma dit qu’il changeait la barette défectueuse

il a raison , c’est un bon vendeur :wink:

je m’explique(pour lui :ane:) si jamais tu as une erreur comment savoir quelle ram fait défaut :paf:

après tu peux finir par un test dès deux barettes.

je veux bien essayer mais ça me fais flipper d’ouvrir le PC…;si jamais je remonte mal les barettes

il dit que les erreurs viennent du fait que Memtest est perdu à cause des 2 barettes

Il faut faire le test Memtest avec une seule barette à la fois, mais de toute façon elles sont toutes pourrites on dirait :paf:
Tu peux aller les reporter à ton revendeur, tu leur dit qu’elles sont HS, test Memtest à l’appui :wink: De toute façon ils vont la tester aussi, et demande à être avec lui pendant le test :wink:
Ca m’est arrivé il n’y a pas longtemps avec une barette de Samung achetée sur rue de charenton (chez Sky Micro je crois ou TDI Systems), et boen il me l’ont échangé sur le coup :wink:

il ya un détrompeur sur les barettes :wink: pas moyen de se tromper, a moins de forcer comme un bourrin :paf: