Mon pc ne s'eteint pas , ni ne redemarre

bah en fait , qd jlui dis de s’eteindre , il commence a s’eteindre et ça s’arrete a l’image ou y a ecrit fermeture de windows (j’ai xp) , et de plus la souris ne bouge plus , jsui donc obligé d’eteindre a la main.c’est pareil pour le redemarrage et la mise en veille
sinon , j’ai un autre pb , des fois qd j’allume la tour , l’ecran reste en veille , jsui obligé d’eteindre la tour qques secondes et rallumer
aidez moi svp , jsai pas quoi faire

ma config:
Os : win xp
athlon xp2600+
carte mere A7N8X-X
carte graphique asus geforce 4 ti4200
512Mo DDR3200 (winbond)
DD80Go WD + DD20Go Seagate

up

c’est certainement un programme qui bloque la fermeture de windows
pense a fermer tous les programmes avant d’arreter l’ordi
regarde dans le gestionnaire de taches les programmes en cours

salut tout le monde, je sais que le message est un peu vieux mais je viens de faire une recherche sur le forum pcq j’ai le meme problème. Tu as fait comment pour plus avoir ce problème, peux-tu m’expliquer stp merci

slt ça m’interesse aussi
en plus il redemarre dans le bios chaque matin
pffffff

Voilà j’explique mon problème de manière plus détaillée :

  • pc packard bell :lol:
  • pentium 4 , windows xp service pack 1 pour le moment, je vais télécharger le 2

le problème est le suivant : quand j’éteins (démarrer, arreter), il affiche tous les écrans bleus (enregistrement des parametres,…) sans problème, puis il arrive à l’écran “fermeture de windows”, il s’arrete, mais l’écran fermeture de windows reste affiché alors que tout est arreté (souris ne bouge plus, témoins lumineux du modem fermé, …)

Comment solutionner le problème pcq ça commence à :o :o :o il faut chaque fois fermer manuellement

j’ai eu ce problème quand j’ai supprimé qtask dans le demarage de “msconfig”.j’ai reglé le problème en recochant le demarage de qtask.

Que donne la solution de regorebe?

Sinon je rejoins boiron, un soft doit probablement empêcher l’arrêt de l’ordi. Ma remarque est peut être bête, mais vérifie donc si tu n’as pas de virus ou autre pourriture.

ou un problème de paramétrage dans la gestion de l’alimentation

Bien entendu g déjà vérifié si j’avais pas des trucs style virus ou spyware mais g rien et je suis qd meme assez bien protégé de ce coté là…
Alors je vais regarder aussi dans ms config et je verrai bien; je regarderai aussi du coté de l’alimentation.

Si vous avez d’autres idées ou suggestions n’hésitez pas pcq ça commence vraiment à faire ch*** si vous voyez ce que je veux dire :slight_smile:

petite question pour ceux qui ont le problème : à tout hasard vous n’utiliseriez pas Norton Antivirus ou Norton Internet security ou qqch d’autre de Norton par hasard ???

C’est vraie que ça peu le faire avec des logs norton ça arrive même souvent.

Sinon cocher “demarrage normal” dans msconfig ca regle souvent le problème quand on à decoché qq chose qu’il ne fallait pas.C’est souvent en rapport avec windows.

J’ai eu un problème similaire qui est résolu aujourd’hui.
La solution : dans “Options d’alimentation” sous l’onglet “APM” activer la case " Activer la prise en charge de la gestion avancée de l’alimentation ".
En fait, j’ai trouvé cette astuce sur un forum. Au début, je me suis dit que c’était vraiment n’importe quoi mais finalement ça a fonctionné (allez savoir pourquoi !!!).

j’aurais testé volontier la solution de Marcko mais g eu un problème (beaucoup) plus important et g du formater …
au moins g plus le problème :d

slt un truc queje comprend pas dans “option alimentation y a pas APM”
bizarre

bonjour tout le monde
Après avoir du formater mon pc, je n’avais plus le problème, et je pense bien que ça venait effectivement de norton.
J’ai installé récemment le service pack 2 de windows xp et le problème est réapparu, sans rien avoir installé d’autre que le SP2. (je précise que le problème est réapparu directement après l’installation)
Comme jimi008, je n’ai pas non plus d’onglet APM dans options d’alimentations : y a-t-il moyen de le faire apparaître?

Avez-vous déjà eu ce problème ? Pouvez-vous m’aider ???
Merci d’avance

quelqu’un peut-il m’aider ???

l’onglet APM dans options d’alimentations apparait sir lors de l’installation c’etait active dans ton bios
si ca ne l’etait pas xp c’est installer sans la gestion apm c’est le fichier hal.dll qu’es t pa le bon mais faut pas (enfin je l’ai jamais fait) remplacer ce fichier par un autre comme HALACPI.DL_

non mais là il doit avoir un problème matériel, incompatible avec le SP2.
Comment a-tu installé ton SP2 ?