Mon pc ne s'eteint pas , ni ne redemarre

je l’ai simplement installé par windows update. Et je ne vois pas quel matériel pourrait être incompatible vu que tout fonctionne comme avant l’installation.

D’autres pistes ???

regarde ce lien pour ton prob d’imcompatibilité
http://support.microsoft.com/kb/842242

merci pour le lien totophe mais j’ai rien trouvé de pertinent.

tu n’a pas de point d’exclamation dans le gestionnaire de périf ?

J’ai peut être une idée pour savoir si c’est matériel ou pas (je sais pas ce que ç vaut, mais bon!).

Est ce que ton problème de fermeture incomplète ce produit si tu tentes un lancement de wind en mode sans échec?

Vu qu’en mode s’en échec, tu ne lances que le strict nécessaire, si l’extinction se fait de manière correct, alors c’est un problème software, si même en mode sans échec il s’éteind pas, il y a des chances que ce soit une incompatibilité hardware!

pas bête ça rboubou !!!
Je crois que quand je le lance en mode sans échec il se ferme normalement. Je vais revérifier ça tout de suite

Voilà, je confirme qu’en mode sans échec, il se ferme normalement.
J’ai relevé les processus qui sont présent à la fermeture en mode sans échec et en mode normal et j’ai comparé pour voir ceux qui sont présent en mode normal mais pas en sans échec et qui peuvent donc poser problème.
Je vous met la liste comme ça si vous voyez d’où ça peut venir vous pouvez me le dire. Moi je vais les passer en revue sur internet pour voir de quel programme ça vient et si c’est compatible SP2.

j’ai regardé de mon côté, tous les processus semblent clean. Par contre tu en as beaucoup plus d’actif que moi!

J’ai une idée pour déterminer quel processus te pourrit la fermeture de windows. Ca risque d’être laborieux, mais bon.

Tu vas dans msconfig et la tu décoche le lancement d’un des procs suspects. Tu redémarres, et tu tentes de fermer, et ainsi de suite avec chaque processus.

C’est clair que ça va te faire pas mal de démarrage redémarrage, mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois que tu trouves le coupable (je suis optimiste), tu le laisses décoché pour qu’il ne se lance pas!

Bon courage, à moins que quelqu’un te donne une idée plus “élégante”.

j’ai essayé plusieurs fois d’éteindre l’ordinateur en fermant d’abord des processus pour voir si il y en a pas un qui serait responsable mais j’ai pas trouvé le coupable.
Je vais voir ce que je peux encore faire.
En mode sans échec, à part certains processus, qu’est-ce qui n’est pas chargé par rapport au démarrage normal ? (matériel …?)
En tout cas merci rboubou.

en mode sans échec, l’ordi ne lance que le strict nécessaire au fonctinonement de windows uniquement (pas d’antivirus, pas de drivers spéciaux…).

Tu peux toujours mettre à jour tes drivers (carte mère, carte graphique…).

Juste une chose, si l’ordi n’arrive pas à s’éteindre, c’est peut être parce qu’il n’arrive pas à fermer un processus. Et si il n’y arrive pas, il y a peu de chance que tu y arrive en passant par le gestionnaire des taches, d’ou la manip dans msconfig. Bien sur ce ne sont que des suppositions.