Mon PC ne détecte plus mes périphériques

Bonjour,
Voilà, je vous expose mon problème :

Il y a deux jours mon ordi a buggé a cause de l’un des périphériques branché (manette de jeu), ensuite depuis ce bug mon ordi ne détecte plus aucun de mes périphériques tels que : Mon imprimante, Mon Ipod, Mp3 ou ect…
Je précise que je n’ai plus les disques amovibles présent dans mon poste de travail, j’ai réinstaller mon PC mais c’est encore pire j’ai perdu tout mes fichiers et les disques amovibles n’ont pa réaparus. “Ajout de matériel” et le son ne sont pa présent egalement lorsque je connecte un de mes périphériques.
Ma carte SD n’est également plus détecté, et hier lorsque j’ai branché mon port USB de portabl, c’est mon clavier qui ne répondais plus .
Je précise deja que : - mes périphériques avec leur cables usb marche sur un autre ordi
- je ne détecte rien d’anormal dans Gestionnaire des périphériques
- rien ne m’est informer lorsque je branche quoi que ce soit en usb
- je pense que c’est un problème de driver mais quoi ?

Voila, Je voudrais savoir comment mon ordianteur pourrait enfin reconnaitre mes periphériques , car la il ne détecte plus rien, plus aucun son, plus rien du tout, et j’ai reinstaller mon pc et c tjs le cas !! Merci de votre aide

Si quelqu’un peut m’aider svp :’(

J’ai vraiment besoin d’aide, ca fait quelque jours que je cherche et je ne trouve tjs rien, Help pleas !!!

Salut a toi ! Peux-tu me dire quel est ta carte mère ? USB 2.0 ou inférieur ?

Perso je pense que ça pourrais venir sois de ta carte mère, sois peut-être un méchant virus :confused:

Si tu peux essaye de tester avec une autre carte mère, si ca marche c’est que ta carte mère as rendu l’âme :confused:

@+ Bon courage

salut, je suis pas expérimenté en informatique, je la vois ou la carte mère ? ^^"

Débranche le câble d’alimentation et appuie sur le bouton “power” pendant 30 secondes. Rebranche et redémarre le PC…
Ca a marché pour moi déjà…

j’appuie sur power sans alimentation ?

c’est ça… pour “vidanger le circuit” :wink:

Voila sermax, j’ai essayé ton idée, mais apré mon PC resté bloqué sur la page “Windows Xp Edition familliale” plus rien aprés, et aujourd’hui je l’ai rallumé et mon écran reste en permanence noir juste apré la page de windows. Cela m’est deja arriver recemment , j’ai démonter le pc et remonter et cela avait remarcher avec chance, mais la j’ai pa envie de le remonter une fois de plus. quelle est mon problème, quel est ma solution ?

quelqu’un peut m’aider svp ?

dsl mais comment je fais pour vérifier mon registre ?

et pour le site, je dois aller voir quoi ? dsl je suis vraiment perdu en ce moment ^^"

oula je comprend rien du tout ^^" , le registre c’est quoi, et comment et ou je fais pour le voir ?

et je ne vois pas pourquoi je dois aller sur le site mc afee ca parle majoritairement des entreprises ?

j’ai vraiment besoin d’aide, je n’en peux plus de ces pblems de pc :@

Oui , on va essayer , en tout cas pour avoir le cas sur le Vaio de ma chere et tendre , je peux te dire que c’est au niveau de ton installation de windows que le probleme se situe .

Pour faire simple le registre dont on te parle depuis plus haut sert à windows à connaitre les programme installé , les utilisateurs leurs différents droits et programmes preferes, pour faire simple et garde egalement en memoire le chemin et l’endroit où se situe tous les programme et pilotes à utiliser par Windows .

Je ne pense pas que analyser la base de registre changera quioi que ce soit , à mon avis, tu as deux solutions voire trois .

Désolé d’etre radical mais je pense que une bonne reinstalle de temps ,en temps ça permet de garder un systeme sain, et ça force à la sauvegarde de temps en temps egalement .

Dons mes solutions ,

tu commences par sauvegarder tes données importantes .

• si tu es sous XP , un simple copier coller du repertoire INF situé c:/windows/inf/

pour remplacer ton propre dossier inf au meme endroit dans ton pc devrait remettre les choses en place , .

Neanmoins, je te conseille une reinstallation de ton systeme . c’est pour ma part la seule solution .

Tu as bien meme en utilisant les bons pilotes , un message du type : “impossible d’installer ce pilote pour votre peripherique” … etc

dans ce cas je en vois que ça en solution. Désolé .

De plus le “appuyer sur power pour vidanger le systeme” euh , on parle bien d’informatique là ? ça fait quoi comme operation exactement , je veux dire binairement parlant . au niveau de windows … :):):slight_smile:
Edité le 12/07/2008 à 17:56

je viens bien appliqué tes solutions mais le probleme est que je n’ai plus accès a mon bureau, je suis sur le pc de mon frere la pr pouvoir réparere le mien ^^ ,
Lorsque je démarre le pc , il ya a l’écran "Windows Xp " ensuite l’ecran devien noir et je n’ai plus rien aprés

je veux bien mais je pense pa que je le peux, comme je l’'ai expliqué precedement

vraiment besoin de vous !!:)

Si c’est une carte mère Asus, le problème peut venir d’un défaut matériel.

non je ne me rapelle pas que ce soit asus. je cherche tout d’aaabor a savoir comment faire pour réacceder a mon bureau car l’écran reste noir ?

j’aimerais vraiment avoir votre aide :slight_smile:

Actuellement , tu as fait quoi comme manipulations exactement ?

Donnes nous le maximum d’informations sur ton ordinateur , age , marque , configuration ?

Quelle version de windows ? As-tu un cd de Windows ? Un cd de restauration de windows ?

On doit pouvoir t’aider , mais il nous faut le maximum d’information .

As-tu essayer un demarrage sans echec depuis les premieres operations que tu as fait ?

As-tu un manuel de ton pc , une touche particuliere à taper pour effectuer une restauration ?

A premiere vue il va falloir faire une sauvegarde de tes donnees . et une reinstallation , moi je ne vois que cette solution . Pour avoir le coeur net .