Mon PC ne détecte plus mes périphériques

Voila,mon ordinateur doit avoir environ 2ans/2ans et demi ; sa marque est HP, Windows Xp edition familiale, je n’ai pas de CD ni de windows ni de restauration, j’ai essayé un démarage “mode sans échec” mais l’écran est noir avec une petite barre en haut a gauche, pour ce qui est du manuel je ne le retrouve plus :(, je ne pense pas avoir une touche particuliere a tapper. je peux faire une reinstallation mais j’en avait deja fait une lorsque que mon ordi ne détecté plus mes périphériques. Et pour la configuration , je sais pas ce que tu entend par la, dsl :frowning:

Reinstallation ou Restauration ? Car ce n’est pas pareil .

Modele de ton ordinateur HP ? regarde partout sur ta tour .

Tu as recuperé tes données ?
Edité le 12/07/2008 à 22:40

j’ai aucun CD mais j’ai réinstaler mon pc il ya quelque jours, et non je n’ai pas récupéré mes données je les ai toutes perdu ;

sinn sur ma tour il y a : (Graphic by ATI)
Hp pavillon s7510.fr

Sinn pr le modele jdoi donner des chiifre ou des codes, tu a besoin ?

ta encore besoin d’infos supplémentaire pr m’aider ?

Alors , c’est le genre d’informations par lesquels il faut commencer ! Je vais etre absent . mais je souhaite que d’autres prennent le flambeau …

Si possible . . .
Parce que moi reparer un HP je ne sais pas faire lol .

C’est bete tu aurais pu sauvegarder tes données , mais là je ne t’aide pas .

As-tu renouvelé un materiel , changer une souris, un clavier , laisser une carte memoire dans un slot , une clef usb connecté ?

Garde branché un clavier , une souris et l’ecran et les cables electriques cela va sans dire . et verifies tout le reste , tu as installé un materiel quel qu’il soit recemment .

Parce que maintenant que nous savons, que tu viens de reinstaller windows et que cela n’a rien changé en effet il s’agit bien d’un probleme hardware , cad de materiel .

et vu l’ordinateur …bref je ne peux rien dire de plus , bon courage . :slight_smile:

Et ça serait pas l’alim des USB qui aurait grillé par hasard?? Enfin bon je dis ça… :ane:

Oui je pense aussi la meme chose que toi, je vais aller emmener mon pc chez un pro et il me fera un diagnosttique je vous tiendrais o courant :slight_smile:

Bon j’ai emmener mardi mon pc chez “acces” et ils m’ont fait un diagnotisque et aucun de mon matériel n’est affecté, c juste windows qui a planté ou que j’ai eu un gros virus. il m’ont demander de reinstalé, j’ai deja réinstalé mai ca ne marchai pa donc je l’ai laisser réparer le pblem lui meme pour etre plus sur :slight_smile:

Tant mieux, c’etait bien une install de windows qui foirait …

Un defaut de port usb n’empeche pas d’installer windows .:wink:

j’espere juste que mon pc remarchera comme neuf une fois que je l’aurais r"écupéré :slight_smile:

Ben oui , je te le souhaite . Mets bien à jour tous tes pilotes , une fois que tu le recupereras quitte à ce que tu demandes à ton reparateur de te le faire , vu le prix que tu vas payer cela , ça devrait meme etre compris dans le service . mais bon , on pourra te guider si vraiment tu ne le peux pas .

Je me souviens de mon pilotes de controlleur SATA livré avec ma carte mere qui faisait planté windows ,une fois mis à jour plus de probleme , donc .

Bon courage.

Merci :wink: pr mettre les pilotes a jour j’ai juste a aller dans le gestionnaire des périphériques et cliqué sur mise a jour du pilote ? :slight_smile:

C’est un petit peu plus compliqué . Car il faut que tu es les nouveaux drivers et donc tu dois les avoir recupéré auparavant .

www.touslesdrivers.com…

Lance la detection , installe le plugin et effectue l’analyse , il te donnera normalement les bons drivers à mettre à jour . :slight_smile: