Mon pc ne démarre plus (assez urgent)

Si l’alim est encore sous garantie, tu ne demandes pas “si possible, de recevoir le même produit”, tu demandes “le remplacement de ton produit car il semble défectueux” :smiley:

De toute façon, ils vont faire des tests en interne pour vérifier qu’elle est bien défectueuse. Le seul cas dans lequel il ne te renvoi pas le même produit, c’est quand celui-ci n’est plus fabriqué.

EDIT : J’avais pas compris que vous parliez de la même alim, et non du même produit :paf: Dans ce cas oui, note le numéro de série. Des fois, il ne se gêne pas !
Edité le 13/11/2012 à 21:59

Deux ans de garantie constructeur, elle est a peine vielle de deux mois :paf:
Oui les tests, je voulait juste être sûr qu’elle est en panne (et vu vos commentaires après les tests, cela semble sûr).
Pour la phrase, je vais mettre ce que tu as mit, et attendre la pièce ! :slight_smile:
Et surtout : merci à tous ceux qui ont participé au sujet, vous êtes SUPER :super:
Edité le 13/11/2012 à 22:01

Ne précise pas “court circuit”, indique juste que rien ne fonctionne (les ventilos tournent à peine, etc …) et que tu as testé avec une autre alimentation et avec elle le PC fonctionne sans le moindre problème. :wink:

Pas de soucis, je vais changé ceci ! Merci beaucoup.

Mais de rien. :wink:

Tiens nous informés de la suite. :slight_smile:

Yop’ les gens !
Juste pour savoir, où est le numéro de série ? Voici une petite photo de l’alim, c’est tout ce qui a sur l’alim (désolé, c’est un peu flou) :
[spoiler]http://img15.hostingpics.net/pics/954189P1411121312.jpg
[/spoiler]

EDIT : Sur le site, j’ai remarqué qu’ils offrent FarCry 3 si l’on achète ma carte graphique … erf, un peu deg’ :stuck_out_tongue:
Edité le 14/11/2012 à 13:19

sur l’étiquette avec le code barre, ce qui est noté après SN (serial number) :wink:

Hey salut Yoshi :hello:
Je note ceci, par contre je ne sait toujours pas trop quoi marquer pour les convaincre de me renvoyer une pièce neuve.
Blabla semble défectueux … blabla le PC ne démarre plus … blabla demande le remplacement du produit …
Edité le 14/11/2012 à 13:38

Pas besoin de faire un roman :ane:

Tu dis simplement qu’avec cette alim le pc ne boot pas alors qu’avec une autre oui.

C’est juste pour être sûr d’être rembourser :stuck_out_tongue:
Sinon, ce petit texte est bon pour vous ? :

“L’alimentation ne fonctionne plus depuis quelques jours. Tout fonctionnait parfaitement, mais maintenant le PC ne démarre plus, et les ventilateurs du PC ne font à peine qu’un tour. J’ai essayer de remplacer l’alimentation par une autre, et tout fonctionne parfaitement. Je demande le remplacement du produit par un autre, neuf. Cordialement.”
EDIT : En attendant, je me demande si mon alim no-name supporte ma Radeon 7770 GHZ… histoire de jouer un peu quoi :paf:
Une petite photo (A gauche le cable d’alim de ma CG et à droite le cable où je suppose, je peux brancher le cable d’alim de ma CG).
[spoiler]http://img15.hostingpics.net/pics/869984P1411121510.jpg[/spoiler]
Edité le 14/11/2012 à 15:14

Normalement si l’alim est encore sous garantie, ils vont te la changée d’office par du neuf.

Je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de faire la demande pour du neuf. Pour le reste ça a l’air correct :oui:

Tu l’as achetée ou cette alim?

J’ai acheté cette alim sur TopAchat.com (site acheté par Rue Du Commerce pour sûr).
Des membres de Clubic m’ayant dit que le site était bien, mais quoi qu’un SAV qui pourrait être mieux.
Je te propose aussi de lire mon petit EDIT sur mon avant dernier post :stuck_out_tongue:
Demande envoyée, et second choc, le délai … :heink:
http://i.imgur.com/aKptq.png
Edité le 14/11/2012 à 15:20

Pour le sav, c’est vrai il y a mieux.

Pour l’histoire du cable, je ne comprends pas trop. Tu branches directement le cable de l’alimentation sur la carte graphique. Il y a déja un cable qui “part” de la carte graphique? ça doit etre un style d’adaptateur, a virer donc.

Pour l’alim no-name, tu test. Si le pc ce coupe, pas assez de jus.

Edit: bah ils ont prévu large :ane:

Je connais certains sites qui remplaceraient directement l’alim par un produit tout neuf, mais bon c’est Taupe achat :neutre:
Edité le 14/11/2012 à 15:23

C’est un cable fourni avec ma carte graphique (par exemple, ma vielle NVIDIA 9400GT n’a pas besoin de cable, elle est juste branchée au PCI-e). Ce cable, je branche le 4pins sur le côté de ma ATI, puis il se branche au sorte de 4 pins rond, je ne connait pas le nom (j’ai l’impression que c’est le même que qui se branche au lecteur DVD).
Sur s’te photo c’est ici que “l’adaptateur” s’emboite (c’est le cable de la HEXA) :
[spoiler]http://img15.hostingpics.net/pics/129531P1411121526.jpg[/spoiler]

EDIT : Cadeau, voici une photo du branchement à faire (HEXA -> Cable de la HEXA (le 4 pins rond je ne sait quoi) -> Emboite le 3 pins de l’adaptateur de ma CG dans le 4 pins de la HEXA > Branche le 4 pins carré à la CG
[spoiler]http://img15.hostingpics.net/pics/490037P1411121531.jpg[/spoiler]
Edité le 14/11/2012 à 15:33

Oula, tout ça tu l’enlèves.

Tu dois avoir un connecteur pci-e 6 pins sur l’alim. Branches le directement sur la carte graphique.

Je doit avouer que dans le cas de la HEXA, l’adaptateur était inutile car j’ai bien trouvé un câble identique qui vient directement de la HEXA qui s’emboite parfaitement avec ma CG :

[spoiler]http://img15.hostingpics.net/pics/675387P1411121607.jpg[/spoiler]

Pourtant mon branchage marchait parfaitement.
Concernant ma no-name, elle ne possède pas de câble 6 pins, peux être je peux utiliser cet adaptateur (et je me demande si cette Linkworld 550W fonctionne avec).
Edité le 14/11/2012 à 16:12

Je ne vois pas l’image, mais je vois de quoi tu parles :jap:

Le branchement marche certes, mais bon c’est pas très “esthétique” et ça peut etre une source de problème. Perso, j’ai toujours eu horreur de ces adaptateurs. Si l’alim possède le type de connectique, autant en profiter.

Vu que ta noname n’a pas de connecteur pci-e, la tu peux utiliser cette adaptateur pour dépanner :oui:

Je prend note de ton conseil pour le futur alors, merci l’ami :super:
Au passage, aucun risque pour ma CG si je tente avec ma no-name ? Et je le branche bien au “4 pins rond” que j’ai montré dans une image un peu avant ?

Le 4pins que tu cites c’est un connecteur “type” molex que l’on utilises pour alimenter certains disques durs et autres lecteurs optiques.

Normalement ça ne risque rien, vu que tu l’a déja fait auparavant pour tester (si j’ai bien suivi).

Je branchait ma carte graphique avec l’adaptateur au “molex” de ma HEXA, mais pas de ma no-name.
Je me demandait si ma no-name peux supporter ma CG (elle soutient une 9400GT en tout cas :p)