Mon pc ne démarre plus (assez urgent)

Hey les amis,
Bon voici mon problème. Depuis deux jours, mon PC ne démarre plus.
Si j’appuie sur le bouton d’alimentation, le ventilo de ma CG, mon proco et alimentation font tous
à peine un tour et s’arrêtent, et bien sûr, rien d’autre se passe.
J’ai déjà vérifié les barretes de RAM. J’ai réussi, hier, à démarrer le PC en démontant mon alim, monter ma vielle
alim (sans ma CG)(mon ancienne alim à réussi à démarrer l’ordi !). J’ai tout de suite remonter ma nouvelle alim (et CG) et miracle : L’ordinateur s’est lancé. Mais aujourd’hui, le problème est de retour, et la même manipulation n’a rien changé. J’avais aussi fait un clear CMOS avec la pile, mais cela n’a rien changé aujourd’hui non plus.
L’alimentation que je possède est neuve d’un mois environ, et elle m’a été conseillée ici, sur Clubic, pour mon changement de carte graphique. Je précise : Je n’ai pas d’outils pour vérifier les tensions au cas où l’on me le demande :stuck_out_tongue:
Que faire ? Merci d’avance.
PS : Le topic si cela s’avère utile : www.clubic.com…
EDIT : Je rajoute des petits détails : Aucun voyant ne s’allume quand je presse le bouton de démarrage | La diode verte de la CM est bien allumée comme il se doit | Le laser de la souris est allumé dès que le PC est alimenté (même si je n’ai même pas appuyer sur le bouton).
Edité le 10/11/2012 à 15:06

:hello:

A première vu, on dirait un court circuit.

Quand tu enlèves le connecteur eatx 4pins voir 8pins, le pc coupe aussi immédiatement après avoir appuyé sur le bouton?

Salut et merci de ta réponse.
Pourrait tu expliquer un peu plus ? Je veux bien essayer, mais je comprend pas trop ce que tu veux dire.
Je doit alimenter mon PC (donc juste allumer l’alim), appuyer sur le bouton démarrer (donc les ventilos vont faire un tour et rien d’autre ne se passe) et ensuite, débrancher le 4 pins et 8 pins de ma carte mère comme ça ? Cela me parait un peu bizarre. Au passage : Un court circuit ? Tant que sa ? Mon alimentation est neuve, je ne voie pas comment j’ai pu la court-circuiter. De plus, j’ai réussi à la faire fonctionner parfaitement une fois après le “bug”, mais plus maintenant.
EDIT : Quand je veux dire que “rien d’autre ne se passe”, je veux dire que le PC semble éteint (aucun signe de l’écran, du disque dur ou autre).
Edité le 11/11/2012 à 11:27

Si les ventilos ne font qu’un tour et puis tout ce coupe, il y a quelque chose qui fait court circuit.

Essayes de débrancher le connecteur 4 voir 8 pins de la carte mère, puis démarres. Dis nous si la ça coupe toujours.

Pas de condensateur gonflé sur la carte mère?

Reuh’,
le PC peux démarrer même si l’alimentation n’est pas branchée à la carte mère ?
Pourrait tu m’indiquer comment vérifier les condensateurs (je n’ai jamais fait sa).
Ma CM est une ASUS M2N68-AM Plus.

Tu peux démarrer le pc sans problème avec le connecteur 4 pins débrancher (le pc ne bootera pas), mais c’est juste pour voir si les ventilos coupent toujours immédiatement.

Pour les condensateurs, tu regardes simplement, s’il n’y en a pas de gonfler, enfin qui ont une forme bizarre (qui sors de la normale quoi).
Edité le 11/11/2012 à 11:58

Ok donc je vais remettre mon alim (je tourne sous la no-name tout pourrie la … et sans ma AMD 7770 GHZ bien sûr) et démarrer sans le 4 pins. Je suit quand même déçu, dire que cette alimentation m’a été conseillée sur Clubic… dur dur quand on a pas beaucoup de sous.

Si maintenant ça ne fonctionne meme plus avec la noname, c’est pas un soucis d’alim. Perso, je pencherais plus vers un problème de carte mère.

Pour l’alim que les gens t’ont conseiller, c’est de la bonne marque. Mais malheureusement, il arrive que du bon matériel casse.

Mais perso, je ne pense pas que ce soit l’alim.

:hello:

Comme HoJ, je ne pense pas que l’alim soit en cause.

La dernière fois que j’ai rencontré un problème de ce genre, j’ai “forcé” le démarrage de la config (je n’expliquerai pas comment, vu les conséquences), résultat des courses une (petite certes mais quand même) flamme qui est sortie d’un régulateur de tension de la carte graphique (donc, cg HS du coup), en cause, pas l’alim, mais la carte mère.

Reuh salut !
Je tourne mon PC avec ma no-name (donc le PC fonctionne avec) mais le PC ne démarre pas avec la neuve.
Je vient de tester un démarrage avec la neuve avec pour seul branchement le 24 pins (donc, sans le 4 pins)(j’en peut plus de dévisser/visser 5 vis à chaque fois :p) et le PC n’as pas démarré, et les ventilo on tous, encore une fois, fait un petit tour sur eux-mêmes. Je présume qu’elle à grillée (vu que tu m’a dit que le PC devait tourner sans booter).
j’attend tes conclusions l’ami :slight_smile:
EDIT : Salut à toi juju251 :hello: et merci de ta participation.
Je ne voie pas pourquoi ma CM serait en cause, puisque avec ma vielle alim le PC fonctionne parfaitement (bien que je ne puisse pas utiliser ma petite AMD 7770 GHZ toute neuve dessus … hein, sa reste de la no-name, donc retour à la GeForce 9400 GT :paf:).
Edité le 11/11/2012 à 13:08

Donc ça fonctionne avec l’alim no name ?

Le PC démarre bien avec (le Bios s’affiche, tout fonctionne sans soucis) ?

Si oui, il y a des chances pour que ce soit un problème d’alim.

Fortron est globalement fiable, après comme pour tout, du matériel qui tombe en panne ça peut arriver, malheureusement. :neutre:

Si ça fonctionne avec l’alim no-name, c’est bien l’autre alim qui a lachée :confused:

Oui cela fonctionne, j’écris sur mon PC là, mais avec la no-name.
Mon alim possède des sécurités anti court-circuits et tout le blabla donc cela peux expliquer le fait que le PC ne démarre pas.
J’ai donc confirmations de vous deux que l’alim a grillée (et je me pose vraiment la question du comment).
J’ai une garantie de 2 ans constructeur (c’était court didons :paf:) mais j’ai une question annexe pour vous.
Je compte (PEUX ETRE, les sous, sa vient pas du ciel :non:) changer mon processeur, pour un autre.
Je me pose la question de savoir si mon alimentation (la neuve qui a grillée) peux gérer un nouveau processeur (je croit qu’il faut du 600W).
La config’ actuelle est la suivante :

Processeur actuel : AMD Athlon II X2 250 3GHZ
Carte mère : ASUS M2N68-AM PLUS
Carte graphique : (Sapphire) AMD 7770 GHZ (un des seul trucs que je suis fier :p)
RAM : 2GO Kingston DDR2 400MHZ - 1GO Kingston DDR2 400MHZ (pas terrible, terrible, mais je pense upgrade vu que je vais passer sous 64bits si je prend un nouveau proco).
Alimentation : Fortron Hexa 500 W

Et je voudrais mettre à la place de mon proco actuel, un AMD Phenom II X4 965 (qui est donc un AM3, c’est le maximum que ma CM accepte, pas de AM3+). Est-ce que l’alimentation peux soutenir ce processeur ? (car c’est du 125W quand même).
Si non, quel alimentation prendre et peux être : comment m’en sortir sachant que j’ai mon alim actuel sous garantie.
EDIT : Je vient de voir que, apparemment, ma carte mère ne supporte les procos qui vont jusqu’à 95W… Déçue, et je voie pas quel quad-core équivalent serait compatible).
EDIT 2 : J’ai vu dans la liste un processeur qui a l’air bien (cher ? Je ne sait pas le prix actuel, et d’ailleurs, il est introuvable !) Il s’agit du AMD Phenom II X4 960T (HD96ZTWFK4DGR)
Edité le 11/11/2012 à 14:52

Un petit UP ? C’est pas que j’ai besoin de vos gentils conseil et que j’ai une garantie à faire fonctionner mais bon … :stuck_out_tongue:
Et encore merci à ceux qui ont déjà participer :slight_smile:
Ce processeur peux être ? : www.cdiscount.com…
Edité le 12/11/2012 à 21:36

:hello:

Oui, la Hexa 500Watts supportera un CPU avec une enveloppe thermique de 125 Watts.

Après, niveau choix de CPU, en AMD, je ne te cache que ça fait très longtemps que je n’ai pas suivi leurs modèles, je ne saurais donc pas t’aider sur ce point.

Hey Juju, et surtout, merci d’être venu :oui:
Concernant la Hexa 500W, donc tu dit qu’elle peux supporter un CPU 125W (bien sûr, en prenant en compte ma configuration totale (CG etc) ? Ceci est une bonne nouvelle, voir très bonne même ! Car je vais pouvoir tout simplement demander à ce que l’on me renvoie la même alimentation (en espérant qu’elle tienne s’te fois ci :/), et surtout, économiser.
Par contre, j’avoue que je me demande quel processeur prendre. Je vais sûrement voir un peu plus tard (pas de sous), mais si n’importe qui qui lis ceci à une idée (en suivant ma config), allez y ! (mais ne prenez pas trop cher, dans les 80€ sa devrait aller, surtout pour un quatre coeur)
EDIT : Bon, sur ce coup, tout le monde est sûr de la panne de mon alim ? Non parce que :

Edité le 13/11/2012 à 21:19

50 € ? ils ne se font pas crique. :arf:

Si ça fonctionne avec ton ancienne alim et pas avec la nouvelle ça me parait clair. :neutre:

Petite question quand même, avec la Hexa tu as essayé de démarrer le PC avec la 9400 GT ?

Oui, la Hexa supportera la charge.
J’ai une Antec Earthwatts 500 Watts sur ma config, qui “nourri” un Q6600 overclocké (@ 3.4 GHz) et 2 Radeon 4850 en Crossfire, sans le moindre soucis.

Comme je l’ai dit, Fortron c’est du bon (bon après du matos défectueux ça peut arriver, même chez eux), donc oui, ça tiendra la charge. :jap:

Après ce qui me dérange le plus dans l’histoire, c’est Top Achat, leur SAV est loin d’être réputé pour sa qualité de service (je n’ai jamais eu à faire à eux perso). [:kurdent]

Salut l’ami :hello:
Et oui, 50€, vive le business :confused:
Alors non, je n’ai pas essayer, mais je ne sait pas si c’est utile sachant que j’ai essayer de démarrer l’ordi sans CG, sans lecteur DVD, sans DD… Et même un fois, sans le 4 pins (juste le 24). Toujours la même chose : Un petit tour de ventilo, et plus rien. Je doit avouer que je doit être sûr que l’alim est HS, car si je doit payer 50€, cela risque d’être très dur (et surtout me retrouver avec l’alim HS, et sans rien).

Dans ce cas là, en effet ce n’est pas utile.

Par contre, un truc utile : Avant de procéder à l’envoi, note le numéro de série de ton alim, histoire de pouvoir vérifier qu’ils ne renvoient pas la même. :paf:

Si la panne est établie, ils peuvent me renvoyer la même ? Mais là sa serait du vol ! :heink:
Bon, je te fait confiance. Je doit avouer que je ne sait trop écrire pour leur décrire.
J’ai marqué ceci, mais je me demande fortement si c’est suffisant
[spoiler]http://i.imgur.com/qjB7F.png[/spoiler]