Mon pc ne demarre plus apres depoussierage

bonjour , j’ ai depousiere mon vieux pc car il en avait bien besoin, apres remontage des differents composants , mon pc ne demarre plus et emet une serie de bips, 1 long et 2 courts.
mon pc est constitue d’un athlon 3800+(socket939), 2go ram corsaire cas2, une 7800gtx , carte mere asus A8N-SLI premium ,carte son audigy 4 , 1 lecteur et 1 graveur DVD , HD de 200go maxtor en sata , et alim hiper de 580watts. j’ ai essaye de brancher ma carte graphique sur mon deuxieme pc et sa marche. j’ai aussi interverti les moniteurs la encore sa marche. je ne sais pas d’ou viens le pb et je ne connais pas la signification des bips. merci de m’aider.

www.depannetonpc.net…

ta cg devait simplement etre mal enfichée

mais mon pc ne demarre toujours pas, il y a deux ports pci express sur cette carte mere , est ce que je peux essayer de mettre ma carte graphique dessus?

Oui tu peux toujours essayer pour voir si le port n’est pas endommagé mais où était elle avant le dépoussièrage?

elle etait sur le premier port le bleu.

Et maintenant elle est sur ?

toujours le meme , pour l’ instant , je n’ avais pas de raison de changer d’emplacement

Le pc démarra-t-il (sans bips)sans la carte graphique

Encore un bug à cause d’une personne qui veut dépoussiérer son ordinateur, c’est rigolo ^^
http://www.tayo.fr/comprendre-les-beep-pc-astuce.php

Ce genre de problème est simple à régler : pousse à FOND la carte graphique dans son emplacement, joue avec les câbles.

Bref, rien de bien précis…

non surement pas , je vais tenter de brancher la carte graphique sur le deuxieme port.

je l' ai enleve et remise une demi douzaine de fois sur le premier port , quand je l' ai installer sur mon autre pc , il a demare du premier coup. est ce que le port peut etre endomage?

si ca demarre sur le deuxieme peut etre, si c’etait un gros depoussierage, tu as peut etre des poussieres qui sont allés se placer dans le slot et qui genent la connection

oui c 'est ce que je verifie , je vais passer un petit coup de bombe a air pour etre sur.

sur la doc de la carte mere , il est dit que je ne peux me servir du deuxieme port quand uitlisant deux carte pour faire du sli.
seul le premier est en 16X si il n’ y a qu’une seul carte.
sinon j’ ai reverifier pas de poussiere sur le port. et ca ne marche toujours pas.

et ca demarre sur le deuxieme ?

je ne sais pas , il faut que je demonte mon disque dur car , la carte est assez longue et ne passe pas.
j’ avoue que je n’ ai pas le courage pour le faire maintenant.
je bosse de nuit et la je rentre juste du boulot, j’ essaierai en me reveillant.
merci a vous pour l’ instant.
si vous avez d’autres idees n’ hesitez pas.

Salut,
lorsque l’on a ce genre de problème âpres montage ou remontage de matériel la procédure est très simple
tu retire tout le matériel de ton pc et tu ne laisse branché sur ta carte mère que l’alim (ca parais con mais je le mais au cas ou), la carte graphique.
tu enlève les disc dur les barrettes mémoire, les lecteur dvd cd et disquette tes carte réseau et tout autre carte extension et tu démarre
si tu na rien a l’écran c’est que ta carte graphique ou carte mère déconne si non tu remonte le matériel les un âpres les autre.

ok merci j’ essai ca en me levant tout a l’ heure.

en fait, les cartes graphiques ne fonctionnent pas seules sur le 2e port, il ne sert que pour le SLi, c’est écrit dans le manuel, comme tu as pu le dire, j’ai déjà essayer sur la mienne (P5N-E SLi donc génération apresla tienne) et ce n’est toujours pas possible. Donc même pas possible d’essayer ça

As-tu essayé de faire démarrer ce PC avec une autre carte graphique?
Réenfiche chacun des composants, ce sera plus rapide que de tout vérifier, si ensuite cela ne marche toujours pas, tu fais le test de Aliens_fr, c’est la solution ultime et radicale

Ton PC démarre mais rien ne s’affiche a l’écran ou alors il y a même pas de courant qui passe?

mon pc demarre , enfin j’ ai du jus qui passe , mais je n’ ai rien a l’ image , juste serie de bips et c ‘est tout , rien ne charge.
je pense que la carte mere doit etre morte , car la carte graphique sur un autre pc marche bien.
je devrait essayer mon autre carte graphique sur cette carte mere, mais je suis un peu reticent. en plus je ne sais pas si l’ alim tiendra le coup.