Mon pc ne demarre plus apres depoussierage

quelle est ton autre carte graphique? il y a peu de chance que ton alim ne tienne pas, 580W ça suffit ^^ surtout une Type-R Hiper pas trop mauvaise.
donc teste avec l’autre CG quelle qu’elle soit sauf incompatibilité majeure que tu devrais nos indiquer (en clair quelles sont les raisons de ta réticence?)

moi je pense sur le A8N qu’a lacher mais en même temps elle est pas bien vieille et mon père possède encore sa A7N8X Deluxe en nForce 2 qui se porte comme un charme, pourquoi la tienne lacherait-elle?

C’est étonnant la a8n d’un ami vient aussi de lacher

oui j’en vois beaucoup sur les forums qui ont des problèmes sur A8N, le nForce 4 ne devait pas être très fiable dans le temps :neutre:
pourtant ce fut un bon chipset, avec ses défaut mais aussi des qualités indéniables

essaye de tout démonter et tout tester à part, moi je ne vois que ça :confused:

forcement sur un forum tu ne voit quasiment que des personnes qui ont des pb c’est le but des forums :p, faut pas se baser sur sa.

MDR

oui c’est vrai mais dans l’ensemble il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes surtout avec des A8N, environ 30% des problèmes, ce sont des A8N

mais sinon tu as raison dans le fond :ane:

Exit tes barrettes et démarres… voir si elle fais la meme série de BIP:

Si oui, bah tes barrettes sont mal installées, réinstalles une barrette pour voir, si ca démarre tj pas mais l’autre barrette (si tu es en dual channel) et test tout les slots de mémoires. [Et pas trop de forcing sur les barrettes :wink: ]
Sinon peut-être ton proco mal installé (je crois que ça fais pas de BIP, à vérifier)

P.S : Est-ce que tu as d’autre cartes filles (PCI etc…)

Mais pour la série de BIP, en effet je crois que c’est la carte 3D.
Bon courage… et désespère pas et pense à faire un upgrade du BIOS quand ça marchera.

l’ autre carte graphique que je possede est une 8800GTX , et je ne sais pas si l’ alim est suffisante , et j’ ai peur en fait de fusiller cette carte si je la branche sur mon pc qui ne demarre pas.

Si, l’alim est suffisante, une bonne 400W serait même suffisante alors une 580Hiper pas de problème (vraiment aucun risque)

par contre le fait que tu ais peur de fusiller cette carte en la branchant sur le PC je te comprends, je ne peux que te conseiller de mettre une vieille carte (d’un ami ou autre) qui ne sert plus dessus.

alors pour l’ instant j’ en suis la: j’ ai enleve toutes les barrettes memoire sauf une (j’ en ai 4 de 512mo sur ce pc) enleve la carte son (audigy 4) debranche le lecteur dvd ainsi que le graveur. mon pc a demarre normalement .
j’ ai rajoute une barrette de 512 , il a redemare. avec 3 barrettes il a demare mais j’ ai que 512 mo de reconnu.
j’ ai fini pas mettre les 4 barrettes et la il demarre et j’ ai bien 2go de reconnu.
je vais rajouter et rebranche les autres composants un par un.

j’ ai rebranche tous les composants de mon pc , il est bien reparti ; je ne sais pas trop d’ou pouvais venir le probleme, sans doute un faux contact au niveau des barrettes memoire.
un grand merci a tous , pour votre participation et votre aide.

controle quand meme si lors du dépoussièrage tu n’aurai pas une vis qui serait passé derriere la carte mère et qui fait un court circuit entre la carte et la carosserie.
car j’avais ce probleme une fois et il venais de la
aliens

pas faux, tout autre cours-jus d’ailleurs, effectivement, une bête poussière ou un grain de saleté quelquonque a du se glisser dans les ports mémoires, rien de bien méchant alors ^^

c’est amusant de se décarcasser et tout alors qu’une bête poussière peut-être la cause :icon_biggrin: