Mon pc ne démarre pas après son montage

oui elle est neuve, ms pê pas assez puissante dc…
Je voudrais voir si ca serait pas ca avant de devoir tout redébrancher;, mais pê que je vais devoir faire ca qd mm…

www.abcelectronique.com… Quoique je ne connais pas la marque de son alim. Mais meme si c’est une daube elle va pas planter tout de suite :heink:

Oups c'est une no name certainement :MDR

écoute lol ca va te prendre 20 minute pour débranché et rebranche et encore la c est adsl ,donc avant d investir encore fait le test :ane:

autrement ca ne regarde que toi ,et si j avais raison …:jap:

Vu le prix. :whistle:

wé mais bon sans overcloké ca doit passé largement :yeux1:

Coute rien d’essayer sinon de flinguer tout le reste :arf:

[www.59hardware.net...](http://www.59hardware.net/Tests/Alimentations/Comparatif_:_Alimentations_de_500_a_800_Watts/0.html)

L’alim livré avec le boitier est loin d’être un modèle de qualité.

Ceci étant dit, Etiennounet => Tout est bien connecté? Notamment la prise EATX 4 / 8 broches et la PCI-E pour la carte graphique?

Y a-t-il un speaker branché sur la carte mère?

Alors : pour la qualité de l’alim, c une no name en effet, et dc ce ne st surement pas 460W qui en sortent… Question donc : est-ce que 430 (par exemple) suffisent pour faire tourner ma machine ac cette config ?
Je ne vais pas overclocker, c pas mon but. Je verrai dc demain pr tout rechanger, le risque c’est…qu’il y a un risque pour les autres composants…
pour juju251 : je répète, a priori, tout est bien connecté, j’ai deja revérifié, ms je peux m’être trompé comme n’importe qui . la prise EATX 4/8 broches c celle de l’alim qui va sur la CM ? si oui, alors oui, elle est branchée. Idem pour l’autre. Par speaker, tu entends le petit connecteur 4 broches qui se place à côté des pins power et reset ? Non, je ne l’ai pas branché, car pas trouvé ds les câbles qui sortaient du boitier.

Merci de votre aide…

www.ldlc.com… Celle ci t’est tranquille, mais pas donné hein …

[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html) ou carrement pour quelques € de + une tour et une alim tres bien.

une question t as un lecteur de disquette ? si oui tu l as bien branche car le branchement du lecteur n est pas evident cote alim

nan commandé ms pas encore livré…(le lecteur de disquettes)

Plus vraimant besoin aujoud’hui de lecteur des disquette :etonne:

Dépense inutile à mon avis :oui:

Dsl !!:confused: Me suis trompé c un lecteur cartes mémoires que j’ai commandé. Mais là n’est pas la question…

Puis là je viens de tester en enlevant le connecteur power de la CM, et en faisant contact ac un tournevis, ca fait strictement la mm chose, sauf que bon il n’y a que 2 tentatives de démarrage… Cela ne viendrait dc pas du bouton power a priori… Reste l’alim ?

Merci de votre aide

PS : je me dois de préciser qqch : j’ai remarqué, ms plus tard seulement car il est un peu caché, que le ventilo de la CG tourne aussi, de la mm façon que celui du proc, preuve que cela vient peut-être (c mon opinion, je ne suis que novice!) d’un élément qui gère le tout, comme…l’alimentation ?!!

Merci

Un lecteur de carte mémoire cela n’existe pas ( dans une tour) :heink:Etiennounet .Tu veux parler d’un graveur? et + 1 pour cette alim, c’est de la mayrde.Quel idée avec res autres composant d’avoir prit une telle daube :neutre:
Edité le 29/04/2008 à 16:23

?? Comprends pas là :

www.rueducommerce.fr…

si ca c pas un lecteur de cartes mémoires interne…Il est usb d’accord, ms ca reste un lecteur, je comprends pas ton avis…J’ai deja un graveur Samsung.
Et pour la précision, autant pour moi j’aurais pu le préciser, mais j’avais deja mon alim et le boitier avant de commander, dc je m’étais dit que 460W suffiraient…Peut-être que c pas le cas…

J’en profite pour poser une question : comment connaître la consommation en Watts de chacun de mes composants, sans utiliser de testeur ? J’ai rien trouvé ds la fiche technique ou ds les divers papiers et manuels que j’ai reçu avec eux…

Merci d’avance

Oui bon mais c’est pas cela qui peu planter.Tu trouve ces lecteur sur la plupart des imprimant de bonne qualités. La consommation en Watts dépend de l’utilisation que tu fait de ton matos à un moment T et si tu te met a DL et à jouer, a graver etc… ou tout autre utilisation en meme temps tu sollicite ton alim.

Et si 460 W suffissent mais puissance réelle. @+

Change ton alim :neutre:

lol merci de tte façon là je suis en passe d’en changer, je vais juste me procurer un wattmètre (j’ai un pote qui en a un) et essayer de mesurer en gros la conso de mes composants…sinon, pour m’éviter de faire ça, qqu’un a-t-il un lien vers un article ou un site qui donne les consos des composants svp ? Récent de préférence, comme mes composants le sont…

Merci beaucoup !!

Tu n’en trouvera pas :neutre:

[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/consommation-chaques-composant-sujet-3872-1.htm)
[forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/consommation-composants-nforce2-sujet_593927_1.htm)
C'est impossible de savoir comme je te le disais + haut en fonction de ton tes utilisations a tel moment de savoir. Maintenant lit ces topc si cela t'amuse.

Bon beeeen…
Ds ce cas, je tiens à demander ceci : en imaginant une seconde que ce ne soit pas un pb d’alim, et que cela vient d’autre chose, ça pourrait être quoi ?? (Pas de pb à priori de branchement, ou autre chose comme ça…)d’autres idées ?

Parce que mm si mon alim est une no name et qu’elle délivre pas 460W (à propos, combien pensez-vous qu’elle délivre en réalité ?), apparemment, selon plusieurs sites qui ont fait des tests, la consommation des composants est très souvent exagérée et dc ici “460W” (réels comme tu l’as dit Obelix de Montreuil) suffiraient…Je ne dis pas que c le cas, ms bon, il faut penser à tout…

Merci d’avance

:hello:

ta un ventilo cpu d origine lol ?

parce qu autrement sa peut venir de deux rondels cartonné situé sur la carte mére a mettre lors du montage cpu .(sinon risque c.circuit)

fin peut tj dépanné .amitier.