NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Value Select - VS2GBKIT667D2
RUEDUCOMMERCE Lecteur de Cartes Mémoire Multiformats USB interne 3½’
SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero 7
Carte mère P5K, Socket 775, Asus
boîtier Advance Krysto 460W silver
Ecran LG 19"wide 2ms
Voilà le pb :
tout-à-l’heure j’ai testé mon pc, après avoir tout connecté et tout et tout (j’ai tout acheté récemment et tout monté), puis rien ! j’ai juste vu le ventilo de la CM commencer à tourner pdt 1/2 seconde et faire un petit couinement, puis c tout !:((bon c’était à prévoir…)
la 2è fois, cette fois, strictement rien. Le bouton à l’avant de mon boitier ne s’est mm pas allumé ! :frown:
J’ai dc tout revérifié, appuyé les connections, vérifié par rapport au manuel de la CM, ms rien n’y fait, toujours la mm chose, la 1ère et la 2è fois…
Je ne sais pas si qqu’un aurait une idée là-dessus, pourrait me proposer des indications…etc
Merci d’avance pour vos (nombreuses!) réponses
Edité le 28/04/2008 à 17:37
Re controle les connections; F_Panel.Com d’alim deja ,ensuite DEl de message Alim/sommeil etc…ces petit pins si ils ne sont pas bien à leur place.C’est pas good
Salut,
Essaie ta cm en dehors de la tour avec tous ces composants.
Si tout fonctionne bien ,sa signifie qu’il y a un court-circuit entre ta carte mère et le châssis ,isole-la en mettant des rondelles en plastique sous les têtes de vis et et un morceau de toile isolante au dos de ta carte mère aux endroits de fixations.
Si le prôblème persiste ,ne démarre le pc qu’avec un minimum de composant, une mémoire ,un dd,cg,etc…
A+
Et reste calme :oui: zen et tout souvent c’est un petit rien
Edité le 28/04/2008 à 17:51
[quote="gcpas"]
Salut,
Essaie ta cm en dehors de la tour avec tous ces composants.
Si tout fonctionne bien ,sa signifie qu'il y a un court-circuit entre ta carte mère et le châssis ,isole-la en mettant des rondelles en plastique sous les têtes de vis et et un morceau de toile isolante au dos de ta carte mère aux endroits de fixations.
Si le prôblème persiste ,ne démarre le pc qu'avec un minimum de composant, une mémoire ,un dd,cg,etc..
A+
[/quote]
Bon, bon, merci à tous déjà !!!
en effet j’ai pas envie de tout redéballer le bor*** alors que je viens de tout caser !^^ca serait dommage… Je tenterai ca éventuellement plus tard !
Merci, Obelix de Montreuil, mais j’ai qd mm un vocabulaire limité^^ je ne sais pas ce que cela signifie. Peux-tu m’expliquer stp ? juste pr info j’ai testé ac un tournevis testeur et le courant passe, pas de pb.
bron88 : Ma CM n’a pas bippé, la diode est allumée ms c juste le ventilo (du proc en fait) qui a tourné un tout petit peu… et qui a fait son bruit habituel d’allumage, qd il tourne quoi !
Alors ta CM est alimentée. Petite question ,tu as inserer le drivers de la CM. Si tu n’as pas de Bip au démarrage c’est pas normal.Concernant les connections ce sont les toutes petites qui partes des boutons sur la tour .
Alors :
le proc est bien connecté pas de pb
a priori rien d’inversé, bien qu’on puisse tjrs se tromper
je ne comprends pas le truc des drivers. Je ne peux rien démarrer, dc j’ai mm pas encore pu mettre un cd ds le lecteur !?! En effet pas de bip au démarrage. les connections sont bien branchées, j’ai revérifié (power, reset, led d’alim système, led HDD, ms pas le truc haut parleur d’alerte système car je n’ai pas les 4 pins demandées (ya sur le manuel de la CM)).
Bon tu retire toutes les connections que tu as fait sur les petit pins. Sur le manuel il doit etre indiqué commutateur d’alimentation PW= (power), c’est un contact sec. Alors avec un tournevis tu les met en contact et la cela démarre.(n’oublie pas de couper l’alim avant et de poser ta main sur le PC pour l’antistatique et bien sur de re connecter ton alim), c’est clair
excuse moi ms j’ai pas compris ! je dois couper l’alim, me décharger, déconnecter les pins, les mettre en contact (comme ça, sans rien ?), et alors remettre l’alim ? ms comment les maintenir en contact ?
J’ai ceci : bouton d’alimentation ATX/soft-off (2 pin pwrsw). C celui-là ?
Merci (tu peux aussi me dire ce que c’est “contact sec” stp?
dsl mais pb : pq débrancher l’alim ? je dois juste me décharger, puis tester le truc ?! évidemment je débranche les pins qd l’alim est débranchée. et autre chose : je ne comprends pas la logique de mettre en contact les 2 pins qui le sont deja, en contact ! Je ne vois pas en quoi un tournevis peut aider ! excuse mon ignorance !^^
oki merci, jspr juste que c pas trop dangereux pr le tout, cette manip ! je testerai tt a leur ceci.
Autre détail ms qui pourrait avoir son importance : ca peut-être l’alim pas assez puissante, on dirait qu’elle lutte pr allumer le pc (mnt, le proc tourne 3 fois pdt 1/2 seconde, ac un laps de tps de 2 sec entre chaque, et à chaque fois la led de devant du pc s’allume pdt 1/2 sec aussi…). Quelle puissance me conseillez-vous pr ma potentielle future alim ? et quelle marque? (il vaut mieux prévoir…)
Merci de vos réponses:)
Edité le 28/04/2008 à 20:08