Mon PC freez

pas encore

oui je le fais des que possible mais j’ai pas d’alim a par celle de l’autre pc faut tout demonter :confused:
les 5V servent a quoi dans un pc?

il y a une option pour n epas rebooter dans XP vous savez ou elle est?
ce qui est bizarre c’est que mon lecteur dvd et mon graveur dvd ne detecte pas toujours, et ca le fait souvent, les cd qui sont dedans.

bingo mon probleme a l’air de venir de l’alim je vous confirme ca ce week end

380watts pour ma config c’est suffisant?

Tu vas dans le panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres et tu décoches “redémarrer automatiquement”.

Pour ton alim de 380W,si c’est une noname,les tensions sont probablement instables d’où tes soucis.Il est clair qu’une Tagan 380(par ex :stuck_out_tongue: )est d’un tout autre niveau :love:

tagan justement, donc pas de soucis en theorie avec ma config?

salut, j’ai installé ma tagan 380 et ca n’a rien changé pour mon probleme par contre coté buit :super:

j’ai l’impression que mon probleme vient de ma barette de memoire samsung 512Mo ddr 3200 en effet quand elle est sur mon pc ca merde quand elle n’est pas dessus tout va bien, est il possible qu’elle ne soit pas compatible avec ma CM ou mon autre barette (kingstom ddr 3200 512 Mo)?

tu as mis les valeurs du bios par défaut ?
car ta ram est peut être overclockée
et le mélange de deux marques ne fait pas toujours bon ménage???donc mets les valeurs par défauts voir au minimum

je n’ai rien O/C, le fait de mettre deux marque differentes peut donc provoquer des problemes?

oui surtout si c’est de la noname mais laisse tes valeur sur auto dans le bios

c’est deja sur auto

au fait que pensez vous des tensions de mon alim tagan 380

Noyau CPU 1.47 V
+2.5 V 2.53 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.27 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 4.62 V

ton 3200+ c’est un 0.09 ? ou 0.13 ?

c’est correct

je sais pas 0.13 je pense je l’ai acheté en octobre/novembre je ne sais plus exactement

le 12V est pourri non?

non ton 12 v est correct

non le 12V est bon :slight_smile:
essaye de mettre 1.5V pour le CPU dans le bios
et donne les temps ( Proco et CM)

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-128.zip

pour savoir ceux que tu as exactment pour CPU

lol j’ai deja testé mes barettes et plus d’une fois et bien il n’y a aucune erreurs

proc 46° en idle et 53 en jeu
carte mere 34°