Mon PC freez

mon proc est à 55° grand max je ne pense pas que cela vienne de lui par contre je n’en suis pas aussi sur pour l’alim

j’ai passé une semaine avec le même problème sur un pc, après de multiples essais (changement de pièce une à une) il s’agissait effectivement d’une surchauffe du processeur (les t° dans le bios ou celles prises à travers des softs ne correspondent pas forcement) en fait le radiateur du processeur a un leger jeu et ne colle pas à 100% contre ce dernier, en touchant le radiateur, il est evidemment frais (ce qui a retardé le diagnostic). du coup l’echange thermique n’est pas idéal et il se produit ces phénomènes.
voilà si ça peut t’aider contrôle et change pour de la pate thermique si “pad”
à+

Pas du tout kam28 :non: une barrette neuve,quelle que soit la marque peut être défectueuse!
Avec Memtest,il faut être systématique,donc tester chaque barrette séparément(2-3 passes complètes),ensuite les barrettes ensemble s’il n’y a aucune erreur détectée…je sais c’est long,mais au moins t’es fixé :spamafote:

Speedfan n’est pas fiable :non:

je plusoie tout ce que dit chafoin [:antho54]

speed fan est loing d etre le roi de la precision et tout pareil que chafoin avec memtest

tension avec everest en idle

cpu 1.49v
+2.5v 2.53v
+3.3v 3.26v
+5v 4.54v
12v 12.16v
mise en veille +5v 4.54v

faut forcement faire un memetest avec les barette separé ou c’est juste pour savoir laquelle est defectueuse directement sans avoir a refaire le teste separement en cas d’erreur?

pour la memoire a mon avis c’est pas vu que ca plante que sous les jeu (reboot) et des temps en temps sous XP (tout reste figé), si c’etait la memoire ca me fairait tout le temps

pour memtest oui une par une et pour la memoire detrompe toit c est tres varaible avec sa les probleme

ok une par une mais pourquoi une par une et pas toute ensemble?

ben c est meiux pour memtest il voie meiux les erreure

Pour ce qui est du +5V,Everest confirme qu’il est trop bas :alert: donc ne pas écarter cette piste.
kam28(t’es têtu :wink: ) > le fait de tester chaque module à part est indispensable pour identifier une barrette défectueuse,c’est certain.
Ca ne suffit pas car parfois,elles peuvent être incompatibles entre elles(surtout de la générique).D’où la nécessité de les tester ensemble.
Memtest n’est pas infaillible mais reste le meilleur outil pour le diagnostic de la RAM.

ça me paraît aussi bas ce 5v :/. (le -5v est moche également)

tu ne peut pas tester avec une autre alim pour voir si c’est vraiment l’alim

emoire testée separement, et ce n’est pas ca, aucune erreur de detecté, je dois verifier l’alim maintenant.

Re,
ça ne te coute rien, retire le cache latéral de ta tour, et si tu a un ventilateur, essai de le placer devant. Là tu sera certain que ça ne vient pas d’une chauffe, ou le contraire.

ca pourrait etre a cause d’une surchauffe au niveau de la memoire?

Pour ma part j’avais exactement le meme probleme que toi Pc(Elite group 6a machin je saisplus; + athlon1800 + 512Ram DDR) qui Freezait mais uniquement dans certain cas de figure, jeux, diaporama de photo, et a certain moment, jammais les même d’ailleurs…

J’ai réduit le FSB à 100Mhz (allez comprendre) et laissé a ram a 133 ca marchait mieux mais c’était pas le top
Alors je suis passer a de la RAM de marque et plus aucun soucis

Encore mieux j’ai opter pour une abit (voir mes config) toujours avec RAM de marque (sans etre la rolls des rolls) et plus rien du tout comme bordel

gigabyte et samsung kingstom en marque donc ca vient pas de la a mon avis

est ce qu’un lecteur dvd defectueux peut poser ce genre de probleme?
car mon lecteur de dvd foncionne tres mal.