Mon PC freez

:stuck_out_tongue:

J’ai un probleme quand je joue et aussi mais rarement quand je suis sur le net mon pc freez, tous est fixé.
selon vous de quoi cela peut venir?

un screen de mes temps et tensions apres un freez

http://www.ienien.net/tension.JPG

un petit probleme de memoire , fait un memtest86 pour voir

humhum, j’ai deja viré une barette la semaine derniere car elle etait morte. Mai s ca faisait un bout de temps deja que je l’avais a cause de quoi de la memoire peu devenir deffectueuse?

les 5V de mon alim ne sont pas nul?

il un peux bas mais rien de grave

alors personne ne sait quelle peut etre a cause du deces de mes barettes de memoires?

y a t il quelque chose de dangeuruex dans mes tension ou temperature?

http://www.ienien.net/Sans%20titre22.JPG

mon pc reboot sans raison et il y a peu j’ai eu un blocage de l’image est un bip continue dans l’ecouteur (jetais en train de jouer)

d’ou cela peut il venir?

de ta memoire qui merde comme je te l ai dit plus haut , faudre que tu tester avec memtest et apres avec d autre memoire

T’as une DDR en PC2700 or ton FSB est en 400MHz (A64), donc si ta PC2700 est @ 400MHz, ca doit planter. [:myllow]

ben non la pc3200 ne tourne pas a 400 la elle tourne a la vistesse de la pc2700 , la carte mere adapte la vistesse en fonction de la rame la moin rapide , a moin qui est o/c sa ram :d

Je dis ça au cas où sa DDR se synchro directement avec le FSB du CPU. Je connais pas beaucoup le VIA pour a64. :sweat:

non je n’ai plus de memoire en 2700
j’ai deux barette de 512Mo 3200

autre precision mon pc rebott quand j’essais de l’eteindre en passant par demarrer arreter

tu aurais pas un modem Bewan en USB toi?

Parce que chez moi, meêm problème: PC qui freeze même sans être connecté au net (car pb de matériel, dès lors que le modem est actif, ça peut freezer!), loop du son et forcément, grande nervosité dûe au son ignoble qui larsen dans le casque!

Si c’est bien le même modem, tu peux en changer - même les mises à jour de pilote n’y font rien!

Si ce n’est pas un Bewan USB, tu peux tenter de forcer l’alimentation de tes ports USB dans “Gestion du Matériel” (décocher l’option “laisser Windows gérer l’alimentation/mise en veille”, quelque chose comme ça…)

Et sinon, tu peux en effet changer ta RAM, car c’est la cas le plus courant (si bien sûr tes carte mère et graphique sont à jour niveau pilotes!).

Bon courage!

salut

a ni rien comprendre j’ai testé ma ram et elle n’a aucun defaut, pourtatn ca merdé, j’ai reinstallé XP et la plus de probleme… ca me gonfle de perdre 3 heures a tout reinstaller a chaque fois.

Non ca ne vient pas de mon modem, merci quand meme pour la piste

j’ai encore un probleme, mon pc reboot quand je joue.
d’ou cela peut venir?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

j’ai passé memtest et mon pc a planté, il est resté figé au bout de meme pas 20 minutes de test. il n’y avait aucune erreur, j’ai été obligé de rebooter.

J’ai 2 barettres de memoires, une a été testé et n’a aucune erreur et l’autre a 1 semaines et c’est samsung, donc peut de chance que ca vienne de la.

moi je penses certainement à ton processeur qui chauffe ou éventuellement à ton allim.