Mon PC est vous ... :) - Ptit photo est ptit question

Salut,
Dabord vu que je vien de passé 3 h sur mon pc pour le tuné corectement :slight_smile: et dans un style qui me play bien Voici quelques photo de lui :slight_smile:

http://vts.team.free.fr/photo-pc/jour/IMAG0041.JPG

http://vts.team.free.fr/photo-pc/nuit/IMAG0040.JPG

http://vts.team.free.fr/photo-pc/nuit/IMAG0042.JPG

Bon allé je vous ai assé poluer avec mes photos maintenant voici ma question:

Mon processeur est un athlon Xp 2400+ que j’avais o/C a 2700+ ss souci mais lorsque j’ai commencer a jouer a wow ss souci au depart , au bou d’un certain temp Erreur de wow ss arret o_O j’ecris a blizzard … il me donne plein de judicieu conseille jusqua ce que je decide de remettre mon Proc a 2400+ et la magie plus aucun pb , D’ou ma question en quoi le fait d’Oc un proc Peut t’il provoqué une erreur sur un jeu ? o_O sachant qu’a 2700+ j’avais la meme t° en burn o_O
Voila merci

ben overclock pas stable…

sinon le titre en francais ca donne quoi?

Grande Question : il n’y a qu’une Athlon 2400+ ? :ouch:

ça va être dur pour changer sans carte mère ! :ane:

dis nous ta config complète car c ptêt que ta carte mère ne bloque pas le bus AGP/CI ou que tu n’as pas grimper le VCore, d’ailleurs si tu pouvais préciser le coeff et le FSB de ton overclock ce serait plus simple pour t’aider :wink:

à +

Config :

Carte mere : asrock k7s8x
Proc athlon xp2400+
Ram 1024 Corsair
Carte graphique geforce fx 5600 256 ddr

Pour l’oc j’ai pas changer le vcore juste changé les coef …
Mais ct tres stable sur tous le reste … J’amais eu un plantage jusqua wow :’(

la K7S8X ne blok pas AGP/Pci donc faut faire faire un peu ! :smiley:

133 ou 166 ou 200, les fréquences AGP/PCI sont les mêmes

après plus tu grimpe le FSB (Front Side Bus), plus l’AGP/PCI grimpera mais aussi rapidement !

Si tu o/c ton 2400+ (133*15), autant grimper les FSB au lieu du coeff et kom l’as dis Snake59, il faut augmenter le Core si l’on o/c car le processeur a besoin de plus de patates pour marcher à une fréquence supérieur à celle de base.

Aussi, tu nous indiques “Ram 1024 Corsair”, mais ce qui suit n’est valide que si ta ram est au moins de la PC2700, si c de la PC2100, laisse tomber !

Donc pour passer à FSB 166 vaut mieux déjà baisser le coef afin d’voir la même fréquence soit 166*12 (ou 12.5 c entre les 2). En même temps, augmente ton VCore à 1,65v pour qu’il passe sans problème.

Si ceci ne passe pas, tente 1,7v mais sache que plus on augmente le VCore et plus le processeur chauffe donc si ton boitier est bien ventilé, no soucis, sinon fais attention au température que t’indique le bios ! :wink:

Hum je pense pas que mon asrock me permette d’augmenté les vcore ds le bios … Solution ?

t’as cherché au moins ? :smiley:

prend une K7 upgrade 880
je suis passé de la k7s8x a celle ci mon pc a decollé :slight_smile:
elle coute 40 €
8 usb / 2 sata / 4 slot de ram etc …

:MDR il vole avec l’A280 loool

slt!
voila moi je voulai juste savoir si tes deux radiateur passif refroidissent bien l’eau?
est ce que ça vo le coup ? :slight_smile:

Et bien apres dison que heureusement que lorsqu’il fait autour de 20- 25 ds ma chambre mon pc tourne a 45 ° en iddl donc ca c bien mais la avec les chaleur => 35 ° ds ma chambre => 60 ° en iddl :slight_smile: Donc heureusemen qu j’avais prevu un radiateur avec un ventilo 120 mm que j’alume en cas de grosse chaleur …

o/c en passif tu va pas aller loin :confused:

60 en idle, je suppose que t’a jamais essayé en full en passif avec 35 ambiant :smiley:

Non kan y fait trop cho je met le ventilo d’un de mes radiateur passif en route et la Chute de la temperature a 40 iddl …

tes rad seraient mieu a la verticale :smiley:

Je sais mais j’ai pas la place :slight_smile: j’ai deja le reservoir a l’ariére et sur les coté ca serrai po bo …

je veu bien metre les photo mais comman on les mais

et o quelle q’un m’aide

pour les fautes de francais?

Tu clique sur IMG en haut ds les options de post ensuite tu rentre le lien vers une des image que tu as prealablement hebergé sur un ftp.