Mon pc est il assez puissant ?

J’ai un ordinateur portable et j’aimerais jouer a des jeux video seulement vu que c’est un portable je sais bien qu’il est moins puissant que les ordinateur fixe!

alors quand je vais sur ce site systemrequirementslab (can you run it ?) et que je fais un test ça me marque unknown pour chaque composant oO pourquoi et comment résoudre ce pb
Edité le 11/11/2008 à 13:59

Oui.

Accessoirement c’est quoi comme portable, et qu’as tu l’intention d’y faire tourner …

Salut, systemrequirementslab semble ne pas marcher, essaye sur celui là :
www.yougamers.com…

J’ai un dell vostro 1700, mais bon c’est aussi par curiosité genre par exemple farcry2 vient de sortir ba je voulais savoir a quel niveau mon ordi pouvait le faire tourner et tout …

ça serait pas par exemple l’anti virus ou le firewall de la livebox qui bloquerait l’acces?

l’autre site ne marche pas non plus :confused:

Tu as eu le message d’installation d’un controle ActiveX pour installer une version light de 3Dmark ? …

hum je sais pas trop de quoi tu parles mais j’ai une demande d’installation d’active x (je crois pour le AX) et aussi je suis sous opéra ptre que ça joue quelque chose

Ah oui, sous IE seulement pour une réussite de l’opération :oui:

mdrrrr je dois etre un peu con psk il me semblait l’avoir deja fait sous IE …

bref mainteant ça marche merci tout le monde !

Pas de souci, l’installation du controle activex et de l’appli 3Dmark a été laborieuse aussi chez moi :smiley:

Disons que ton pc portable est “moyen” un T7600 avec une Geforce 8600 je crois bien.

oui mais j’en ai eu pour 600 € donc meme si il est moyen il avait un rapport qualité prix imbattable, pas envie de mettre 1000€ :confused: ^^

ah non je veux pas dire ca, il est correcte pour un portable et faire des jeux avec, y’en a pas mal qui sont vraiment pire :smiley:

Ce qui est pour farcry 2, la je ne peux pas t’aider, si ca peut t’aider, il passait sur mon dual core 1,8 Ghz (pas core 2 duo) et une 8500 GT. Ok c’était moche et pas souvent fluide mais ca restait jouable)

Le gaming sur PC est un luxe, un PC fixe de jeu c’est 1200 euros pour commencer à causer sérieux et voir venir.

Ne t’attends pas à des miracles sur un portable à ce tarif là.

Je crois avoir trouvé la config de ton dell :

www.lesdelliens.com…

Mais de toute manière, ca va rapidement bloquer au niveau de la carte graphique à mon avis.

1200 euros ? Ecran inclus ?

T’as les config de référence de clubic pour te guider :wink:

Oui c’était juste pour dire que je trouve ça cher. Ma config (cf mon profil) m’a couté 600 euros plus 200 euros d’écrans en mai. On est donc à 800 soit quand même assez loin des 1200 de clubic. Et si elle n’est pas au top elle est quand largement (mais alors vraiment largement) suffisante pour tout faire tourner (bon peut être pas Crysis avec toutes les options au max mais comme j’ai trouvé le jeu nul je m’en fous un peu :slight_smile: ).

Enfin ce n’est que mon humbre avis et encore je n’ai pas overclocké mon proco…

Oui les config de référence de clubic sont assez incohérentes … Le PC Gaming se fait a 700 € la tour et 150-200 € l’écran, selon les besoins. Seulement, si on rajoute les accessoires, enceintes, clavier, souris, on approche les 1000-1100 € :neutre: mais ces derniers se gardent plus longtemps si de qualité.

Pour les portables, c’est un peu plus délicat, les portable Gaming n’existant pas vraiment, un composant faisant toujours défaut (que ce soit l’écran, le DD, la carte son, et puis jouer sur un clavier de portable :confused: …)

De toute façon faut pas s’attendre à des miracles un pc portable n’est pas fait pour jouer. on sera toujours très loin de ce que propose un pc fixe pour le même prix. Son utilisation première c’est qu’il est portable justement^^. Néanmoins les constructeurs ont fait des efforts et c’est vrai que l’on peut jouer correctement sur portable pour un prix assez élévé quand même (en tenant compte de l’évolutivité du produit etc…). mais le gaming reste sur fixe quand même (va rentrer une hd4870x2 dans un portable toi et sans qu’elle dépasse les 120 degrés :riva:).

ouiii mais j’ai just demander c’est site pour savoir quels jeux peuvent tourner sur ma machine sans forcement que ce soit en high high +++