Mon pc est il assez puissant ?

si tu as un processeur E6300 et une 7800GT avec un seul Go de RAM, tu peux faire tourner pas mal de jeux actuellement, bien sur sans forcer sur les graphismes. Si tu veux jouer à des jeux récents, rajouter un Go de RAM ne serait pas inutile. Quand tu joues, désactive un maximum de services windows, fais en sorte que ton PC soit propre et optimise les performances de ta carte vidéo avec les pilotes, les derniers que tu pourras trouver sur le site du constructeur (en l’occurence nvidia).
Cependant va pas falloir d’attendre à jouer en 1920x1440 et tabler 145fps :wink: ta carte supportera un bon petit 640x480 avec un niveau de détail faible/moyen.
C’est vrai que le jeu vidéo est un luxe, et la notion de prix y est simple : plus c’est cher, plus c’est performant (grossomodo).

Jouer sur des portables, c’est ultra ridicule. Les performances sont risibles de par la puce graphique, le disque dur qui aussi rapide qu’une deuche et le clavier qui est loin d’être fait pour ça, sauf si on tape dans le made for gamers.
Mais en ce qui concerne ton portable, ça l’air d’être plus que correcte. La puce 8600MGT reste encore sympathique au niveau perfs, FarCry 2 tournera je pense sans trop de problème dessus si tu en demandes pas trop non plus.
Mais comme je l’ai déjà dit, j’ai déjà essayé de jouer sur mon portable, ok ça se transporte mais ça ne remplace pas le confort d’une G9 et d’un bon clavier sans fil aux touches bien larges :wink:
Edité le 10/11/2008 à 18:54

c’était pas contre toi hein :wink: c’était juste pour l’idée globale

oui j’ai test farcry2 et disons que pour moi ça passe j’en demande pas plus, apres ma config en signature et celle de mon fixe mais maintenant où je vis la semaine j’ai mon portable, et c’est vrai que meme mon portable et moins bien que mon fixe et pourtant mon fixe commence a dater… alala la course aux graphismes ultra réaliste ça revient chere ^^

tu l’as réglé comment ton farcry ? quelle résolution et quel niveau de détails ?

au début résolution 1440*900 directx 10 et tout a fond, bon ça tournait mais je devais etre a 20 fps …

donc apres j’ai gardé la résolution j’ai mi directx 9 et tout en bas et là ça allait, j’ai pa cherché a augmenter certains détails encore

okok donc tu as encore de la marge de performances devant toi ^^
mets résolu devant le titre de ton topic si tu peux comme ça ça évitera des gens de remonter le sujet plus tard :wink:

Le meilleur site de test de config : www.systemrequirementslab.com…

oui, on l’a déjà dit plus haut si tu avais lu le sujet en entier :paf:

Personne à donner le lien.

Bref, peu importe

rofl autant pour moi, le lien devait sur un autre sujet du meme type :paf: