Mon pc a t-il grillé

Bonjour voila depuis 1 ou 2 jours j’avais constaté que mon pc ramé surtout sur le celebre jeu online wow. J’ai cherché d’ou venait le probléme, on m’a dit que c’était peut etre le processeur graphique qui chauffait trop et donc reduisait les performances.

J’ai donc tout d’abord essayé de dépoussiéré le petit ventilateur bleu et le plus gros au pinceau.
Je relance mon ordi, quelques heures aprés, aucune amélioration, ca rame toujours autant.

J’essaye de lancé un scanvirus via avira antivir, et je vais manger, je reviens une dizaine de minute aprés et le pc est eteind et je ne peut plus le rallumé!!!

Voici des screens pris avant ce drame, au repos et dans les periodes de ramage.

img822.imageshack.us…

img697.imageshack.us…

Ce serait possible que ma carte mére a grillé?
Avez vous des solution?

Je vous remercie d’avance

Il ne se lance plus du tout ?

Tu as quoi comme alim’ ?

Pour l’alimentation, pas super le 3.3V :paf:. Et puis 105°C pour le GPU, c’est assez chaud, t’as quoi comme carte graphique ?
Edité le 27/06/2010 à 23:15

non il ne se lance plus du tout.

voici la fiche technique de mon pc:

www.acer.fr…

c’est le Aspire X3200

Et une autre petite question, si celui est grillé je compte en monté un moi même et je suis tombé sur :

www.assembler-pc.fr…

sachant que je n’achete pas les enceintes,l’ecran, la cam, le disque dur, le lecteur dvd.

Sera t-il meilleur que mon acer X3200?

Merci d’avance de votre patience et de vos réponses

Est ce que acheter un nouveau boitier est obligatoire?
Edité le 27/06/2010 à 23:47

J’ai pas trouvé la fiche de ton pc acer, mais le pc que tu veux acheter est pas top. Ca dépend de ce que tu veux faire avec (à par jouer à WOW :smiley: )

ben voila jouer a wow, aller sur le net, si vous avez des bons plans, j’en veut bien :slight_smile:

Tu as combien de budget ?

Bonjour,

Avant d’investir, faire des test de connexion internet cela pourrait être la cause.

quels ventilateurs ? les radiateurs n’ont pas été déplacés ?

Déconnecter le câble d’alimentation, appuyer 10 secondes sur le bouton ON, remettre la câble secteur, lancer le PC.

le cable secteur et alimentation ce sont bien les meme? celui qui relie la prise au pc?
Si oui j’ai essayé et ca n’as pas fonctionné.

internet marchait normalement, j’avais aussi regardé.

non je n’ai pas déplacé les ventilo.

ADIT: j’ai oublier de dire aussi que quand je branché le fil qui relie le pc au courant, le ventilo faisait un “declic” et bouger un petit peu et s’arretait.
Edité le 28/06/2010 à 17:20

Test un clear CMOS sur ta carte mère en enlevant la pile du BIOS (qui se situe vers le bas de ta mère normalement) pendant 2 minutes et enfin tu la remets et tu test.

bon j’ai fais des photos de mon pc au cas ou:

img571.imageshack.us…
img180.imageshack.us…

La pile du bios, il y a un systeme pour l’enlever, ou bien il faut forcer?

Oui il y a un système pour enlever ;). Regarde comment c’est.

Vu comment est placée la carte graphique tu m’étonne que ça chauffe, vraiment mal foutus ces PC de marque :pfff:
J’ai bien peur qu’elle n’ait pris un coup de chaud.
Edité le 29/06/2010 à 12:45

Ah ouais mince j’avais pas regardé les images et j’ai pas vu que la carte graphique étant en haut et qu’en plus le ventirad était scotché à la paroi du boitier, je pense aussi que c’est possible que la carte graphique ai pris un coup de chaud.

:s bon je vais plus croire a un miracle alors je vais attendre que mon frere rentre vendredi, il s’y connait plutot bien.
Et avec un budget de 200 à 300 euros, on peut se monter un pc avec une performance egal au mien ou meme mieux?
Sachant que je pourrait surement recuperer le disque dur, le lecteur dvd, les barres de ram, s’ils n’ont pas griller avec?

Je vous remercie de votre patience.

la petite fiche de mon acer x3200 (source: acer.fr)

Processeur
AMD Sempron™ / AMD Athlon™ X2 dual-core processor / AMD Phenom™ X3 8000 series triple-core processor / AMD Phenom™ X4 9000 Series quad-core processor avec chipset AMD 780G

Mémoire
Supporte la DDRII 667/800 Dual Channel jusqu’à 8GB

Propriétés graphiques
ATI Radeon™ HD 3200 intégrée
Slot PCI 16X Express offrant un choix de solutions ATI Radeon ou nVidia

Audio
High-definition audio 7.1
Optimized Dolby® Home Theater® audio enhancement, featuring Dolby® Digital, Dolby® Pro Logic® II, Dolby® Headphone, Dolby® Virtual Speaker, and Dolby® Digital Live technologies

Connectivité
Lecteur de cartes mémoire 18-in-1 pour Sony® Memory Stick, Memory Stick PROTM, CompactFlashTM Type I, CompactFlashTM Type II, SmartMedia (SM), Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC) and xD Card. (plus 1 x USB port)
Connections Audio: Six jacks audio 7.1 (à l’arrière), Entrée/Sortie son (en façade)
Gigabyte (10/100/1000)
4 ports USB 2.0
Clavier/Souris PS2
1 port Firewire

Disques durs
1 SATAII HDD 3.5"
1 x 5.25"

Lecteurs optiques
Graveur DVD dual et double couche

Slots d’extension
2 x PCI, 1 x 1X PCIE, 1 x 16X PCIE

Dimensions Châssis
180(l) x 441.5§ x 367(H)
Edité le 29/06/2010 à 13:14

Rêve pas, 200-300€ pour un PC c’est beaucoup trop juste :arf:

Vu que là il faut racheter le quatuor processeur/carte mère/ram/carte graphique et qu’en plus racheter un boitier et surtout une alimentation (ce qui reste du matos de l’ancien PC, tu pourra garder) faut plutot monter à 400€ :

Processeur :AMD Athlon II X2 245[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/54700-Athlon_II_X4_635.html]AMD Athlon II X4 635
Carte mère :Asus M4A78LT-M-LE
RAM :2x2Go G.Skill Kit Extreme3 PC10600
Boitier :Xigmatek Asgard
Alimentation :Corsair CX400
Carte graphique :Sapphire Radeon HD4650 1Go Ultimate
Total : 380.65€ avec l’Athlon II X2 ou 431.69€ avec l’Athlon II X4.
Edité le 29/06/2010 à 20:26

Tout d’abord je t’avoue ne pas m’y connaitre tellement en informatique, toujours était mon fere qui s’occupait de ca.
Ce pc monté aura t-il de meilleurs performance que le mien?

Je te remercie d’avance

EDIT: Je ne peut pas recuperer les barretes de ram sur le pc qui a grillé, ca me ferait deja une economie de 109 euros non?
Edité le 29/06/2010 à 19:54

Pour le processeur, j’ai pris un dualcore mais on pourrait prendre un quadcore, j’ai pris un Athlon II X2 pour ne pas dépasser la limite de 400€.

Pour la RAM, je pense à 100% que c’est de la DDR2 donc pas compatible avec la carte mère que je te propose.

Edit : J’ai édité la configuration que j’ai fait en mettant un quadcore et comme tu peux le voir, la différence de prix est relativement grande à l’échelle du budget loué pour ce type de configuration.
Edité le 29/06/2010 à 20:27

je me contenterais du dualcore je pense alors. Merci

J’ai aussi entendu parler de la pate thermique, ca a un reel avantage a etre acheter vu son prix que je constate chez arctic silver
pour un prix d’envirion 6 euros?