Mon patron veut faire opposition a ma paye - A mon cheque de paye

j’ai envi de me faire l’avocat du diable [:siffle]

bon j’ai pO tout lu mais vous êtes dardar partis sur le fait que son boss devait le payer… soit :jap: c’est une obligation en effet :oui:

mais pour quel motif son patron ne veut pO le payer ???
quelqu’un s’est-il posé la question avant de répondre ??? :neutre:

avant de donner des conseils, un minimum de connaissance serait souhaitable car là ça partirai presque aux prud’hommes sans qu’on sache le pourquoi du comment… :neutre:

il touchera le chomage mais pO les indemnités de licenciement

un licenciement reste un licenciement quelqu’en soit le motif, après faut voir la durée de travail précédent le licenciement par exemple

statut de ton frère ?
ancienneté et durée du travail avant le licenciement ?

cela peut en effet influer sur le non versement du chhomage mais normalement le licenciement pour faute grave :non:

en tout cas j’ai jamais vu :neutre:

Moije suis le patron je te garde juqu’au bout avesc des payes à 0 rien que pour tefaire chier et que tu puisses pas toucher les ASSEDIC ou bosser ailleurs !

Voir meme je porte plainte pour que tu me verses des indemnités…

Ca m’enerve de toujours faire des abandons de poste pour mes clients ! c’est trop facile…

La question ne se pose pas et c’est pour ça que tu la vois nulle part, son patron doit le payer, peu importe le(s) différent(s) qui l’oppose avec son employé, s’il veut ensuite saisir les tribunaux, pourquoi pas mais en aucun cas il ne doit faire opposition à la rétribution dûe pour service rendu (= travail).
C’est comme ton loyer, peu importe le(s) problème(s) que tu as avec le propriétaire, tu dois continuer de payer le loyer.

Par contre y a quelqu’un qui a pensé à lui dire que son patron pourra lui demander de lui payer les mois qu’il n’aura pas travaillé ??? :ane:

Et +1 avec KaPriChieuZe, ce qui est dit est juste :oui:

Ouep, faut voir la durée qui reste du CDD, parce que se retrouver 6 mois à recevoir une feuille de paie "0h travaillées => 0€", ça fait bien chier à mon avis :ane:

Non, comme d’autres te l’ont dit, il peut te garder sans te payer, requalifier ta non venue en démission de différentes façon :oui:

Ca aussi c’est bidon, parce que partir de CDD en CDI, c’est une démission, et si tu ne fais pas un certain temps de période d’essai, adieu assedics… :confused:

Il me semble de mémoire que c’est 91 jours :wink:

Et pour suivre le raisonnement de Lord69, joue l’amiable en lui rappelant que toute sanction financière de la part de l’employeur est strictement interdite, etc… suite à la menace d’annulation du chèque… :oui:

Ca peut justement :confused:

Pour mieux vous mettre au parfum je suis étudiant en alternance. J’ai parlé de mon cas à mon école. J’ai montré des photos de l’endroit dans lequel je travaillais. J’ai aussi transférer tous les mails d’insultes et de menaces vennant de mon patron au responsable de mon école.

Lorsqu’il a vu ça, il était scandalisé !

Il m’a dit texto : Oullaa, non ne te fais plus de soucis avec ce qu’on à la c’est du tout cuit. Ce n’est pas des conditions pour travailler…

Pas rapide les syndycalistes :o

:ane:

SMS c’est plus moderne :o

merci Lord :super:

Lis mon encart sur l’opposition sur CHEQUE et tu verras que rien que dans ce contexte c’est illégal.

C’est bien un CDD :oui:

Et il faut voir dans les faits "réels" :neutre:

Dans les faits, à part passer un petit coup de fil à l’employeur, on ne peut pas souvent faire grand chose :confused:

C’est pour ça qu’on cherche une rupture à l’amiable le plus souvent :oui:

Faire super gaffe aussi à ne pas s’emballer sur les prudhommes ou autre, en apprentissage, on s’en mort souvent les doigts :smiley:

J’avais bien compris ta position :oui: :wink:

Mais c’est surtout que dans le cas du contrat d’apprentissage, c’est encore pire :confused:

On avait une jeune dans ce cas là qui du coup, ne pouvait pas passer son BTS à la fin de l’année, le jugement ayant été renvoyé après la date des examens…

Du coup, pas de formation professionnelle, donc une partie de l’examen non présentable, mais pas de rupture non plus, donc pas d’excuse ou de système adapté à cause de ça :neutre:

Je pense qu’en connaissance de la situation, contrat d’alternance, ils auraient quand même pu faire un jugement immédiat :neutre:

Mais la jeune, sur les “bons conseils” d’amis, a voulu jouer au plus intelligent avec son patron :confused:

Manque de bol, il l’est assez, intelligent, et joue la montre en attendant qu’elle cède :neutre:

Tu sais, entre gamins de 20 ans qui croient avoir tout compris à la vie… :ane:

Tout d’abord il s’agit de s’informer auprés de la Convention Collective de ton secteur professionnel.
Ensuite eu égard au Code du Travail, il s’agit de ne pas faire ou dire n’importe quoi.Il faut être irréprochable sur ton lieu de travail et dans les éventuelles correspondances d’avec ton patron, à savoir:
un abandon de poste n’est considéré comme tel qu’aprés une période d’absence déterminée et injustifiée;
faire bien attention à tes propos et actes, l’insubordination est trés mal vu;
une faute grave ou lourde menant à un licenciement n’est pas forcemment incompatible avec l’attribution de l’aide au retour à l’emploi. A condition d’avoir été assujetti à l’assurance chômage au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois.
Et caetera.
Renseigne-toi auprés de l’Inspection du Travail.
Bon courage!