Mon patron veut faire opposition a ma paye - A mon cheque de paye

Et puis en cas de licenciement pour faute grave, je pense que tu pourras dire adieu à d’éventuelles indemnités chômage si tu retournes à l’ANPE…

:non: pas du tout, rien ne peut te faire perdre les ASSEDIC sauf fraude évidemment :wink:

+1

Et pour ton info, on ne fait pas une opposition à un chèque comme on achète une baguette de pain. Il faut une bonne raison (fraude, etc…).

Si tu déposes son chèque et qu’il a fait opposition, étant donné que le chèque est “en règle”, ton patron peut se retrouver interdit bancaire.

oui mais ça c’est pas spécifique à la démission… c’est la carence lié aux congés payés et solde de tout compte non ?

Si le patron fait passer ça pour abandon de poste injustifié, ce n’est pas assimilable “tacitement” à une démission de l’employé ? :confused:

J’espère que tu seras sanctionner pour ça, au même titre que le serait un patron qui te virerait du jour au lendemain :o
Ca marche dans les 2 sens :pfff:

fbzn -> dans ce cas en effet… mais là y’a moyen d’avoir des recours probablement aux prud’hommes :wink:

tu veux dire que même en démissionnant tu touches le chomage si tu ne bosses pas depuis x temps ? :ouch:

:oui:

:ouch: pt1 alors là je suis sur le cul… pourquoi dans ce cas, quand on démissionne pour être en profession libérale et qu’on cesse son activité on a droit à rien ? [:paysan]

Si tu cherches une logique, il n’y en a pas : bienvenu dans le monde réel.
Par contre, les députés sont moins cons que nous, la preuve.

+1+1
tu gardes toutes les traces de correspondances que tu as pu recevoir de ton patron de ce style là. Rien que pour le mail que tu viens de citer tu peux le coucher au prud’hommes
puis il a pas le droit de faire opposition a un cheque si celui ci n’a pas été volé!

Il ne peut pas faire opposition tour court, le salaire à un caractère alimentaire qui le place au dessus de tout, la règle de droit est qu’il paye et que s’il a un problème avec son employé, il n’a qu’à saisir les tribunaux compétent mais en aucun cas il peut être à l’initiative de toute procédure qui va à l’encontre de son salarié, surtout concernant le salaire.

+1
Abandonner ton poste te mettra automatiquement en tord!
Négocie ça avec lui sur ton engagement de l’encaisser d’ici quelques jours en lui éxpliquant qu’il ne te refasse pas le coup, de plus selon ton travail fourni :jap:

OK, mais ce que je comprends pas c’est pourquoi on perd les droits acquis lorsqu’on était salarié… j’ai cotisé moi pendant que j’étais salarié :’(

c’est vraiment trop inzuste :ane:

Ben si tu as démissionné alors que tu n’étais pas dans une profession libérale, tu avais le droit au chomage :??:

Pas mieux. De même que les motifs d’opposition pour un chèque sont :

  • techniques (provision, compte soldé…)
  • artistiques ( autres :paf:) : fraude, vol, perte, liquidation judiciaire …

C’est irrecevable et passible de poursuite de mettre opposition à un chèque à sa convenance personelle ("oups désolé je voulais pas acheter cette voiture a 30 000€).

j’ai démissionné pour devenir indépendant… si demain j’arrête mon activité j’aurais droit à rien :neutre: alors que j’ai cotisé 9 ans comme salarié :’(

on m’a parlé de 14 mois effectivement :wink: