Salut !!
Je vais essayer de vous expliquer mon problème précisément …
Un jour, j’étais sur batterie et il y avait plus de batterie donc l’ordi s’est éteint. Le lendemain matin, je voulais le rallumer, donc il s’allume, et ca met le truc en noir et blanc (je crois que ca s’appelle “Le Gestionnaire de démarrage Windows”, et "Récupération d’erreur Windows).
Déjà pour s’afficher, ca met un p’tit moment parce que ca s’affiche comme une machine à écrire et j’ai pas le temps de mettre l’option “Demarrer Windows Normalement”.
Ca séléctionne tout de suite le premier qui est: Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)(mais vu que je ne l’ai pas, c’est un peu dur =( ) En fait, quand j’allume mon ordi, ca me met:
Récupération d’erreur Windows
Windows n’a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l’incident. Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l’outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d’alimentation pendant le démarrage , choisissez “Démarrez wondows normalement”. (Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbillance)*
-
LANCER LE REDEMARRAGE SYSTEME (Recommandé)
-DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT
Secondes avant la sélection automatique du choix en surbillance. Description: Résoudre les problèmes empêchant le démarrage de Windows.
Entré = continuer
Ce qui est avec 2 étoiles **, c’est ca que l’ordi sélectionne tout de suite, je n’ai pas le temps de mettre “Démarrer Windows normalement” puis après, je clique sur “ENTRE” et ca me met:
Gestionnaire de démarrage Windows
Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet indident. Pour corriger le problème:
1- Insérez le disque d’installation de Windows et redémarrer l’ordinateur;
2- Choisissez les paramètres de langue et cloquez sur “suivant”;
3- Cliquez sur “Réparer votre ordinateur”.
Si vous n’avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur opur obtenir de l’assistance
Statut: 0x000000f Infos: La sélection de a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible
Entré = Continuer Echap = Quitter
J’espère quand étant plus précis, j’aurais des réponses correspondantes à ma question qui est: Comment faire pour réussir à le démarrer NORMALEMENT ?
MERCI !!
PS: J’allais oublier, je n’ai pas la fonction: mode sans échec" .
De plus, je l’ai emmené en réparation chez un cousin qui a un copain informaticien, donc ordi réparé (enfin presque :’() mais j’ai oublié mon mot de passe Windows (au bout de plus de 3 mois que je n’ai pas pût y aller dessus :s Et le problème réapparaît …
Merci d’avance pour les réponses, si, j’espère, seront positives … (je crois que je suis le seul à avoir ce problème ^^)