Mon ordinateur refuse de démarrer

SVP ! :frowning:
Edité le 03/08/2009 à 13:14

Alain te recommande de configurer toi même l’option de ton disque dur dans le BIOS mais je ne suis pas sûr que ce soit possible vu le BIOS limité d’un portable.
première chose à vérifier … entrer dans le BIOS … (soit en appuyant sur F2 ou suppr pendant la phase de démarrage de la machine).
Ensuite bien vérifier que ton disque dur est reconnu.
La solution qui me paraît la plus simple dans ton cas … c’est comme tu as des amis informaticiens apparemment, de sortir ton disque dur et de le mettre dans un boitier externe (à 10 euros environ) … de là tu pourrais récupérer tes données importantes et ensuite le remettre dans ton ordi pour une réinstalaltion complète de Vista avec un bon vieux formatage des familles.

P.S : Les up réguliers ne posent pas vraiment de soucis mais évites si possible d’en faire trop souvent , il arrive parfois que les gens ne sachent tout simplement pas répondre à ta question :wink:

Merci beaucoup !!
Je vais voir ca tout de suite !!

PS: Pour les “up”, c’est quoi ?!

Merci encore !!

Salut !!
J’ai un ordi’ XP (ordi’ de bureau), et son disque dur a prit la foudre et ne marche plus, est-ce que je peux mettre le mien sur celui-ci, pour récupérer mes données ?!
Merci d’avance :wink:

Le “up” c’est le fait de poster plusieurs messages à la suite … pour faire “remonter” le sujet dans la liste.
Pour disque dur “fixe” ça risque d’être compliqué car la connectique d’un DD portable est différente de celle d’un PC fixe, cependant avec les câbles adéquats ça doit être possible. A toi de voir si tu te sens suffisamment expérimenté pour faire l’opération toi même.

pour les up non stop tu vas finir par bassiner les gens

et STP un problême par post

Ben j’viens d’essayer mais je pense que mon disque dur est mort, ou peut-être été infecté car je l’ai branché à l’ordinateur sous XP et j’ai démarré sous le disque dur que je viens d’installer et ca me met encore:
Err1 Err2

Et quand j’appuye sur la touche “entrée”, ca me le remet en dessous:
Err1 Err2
Err1 Err2


Et ainsi de suite …
Donc je crois que la seule solution, c’est de racheter un disque dur, j’en ai vu à 50€, le même que le mien. Est-ce une bonne solution ?
Merci :wink:
Edité le 04/08/2009 à 12:14

et bien si tu es sur que le DD est mort, alors oui la solution est d’en acheter un autre. Par contre prends bien garde à la connectique car il y a pas mal de différence sur les DD portables.
Bon courage :slight_smile:

Ok ben merci bien, mais je trouve ca bizarre quand même !
Il s’est mit à ne plus marcher du jour au lendemain …
Mais je pense que je vais en racheté un, ou sinon, voir s’il est vraiment mort, parce que je crois que mon ordi’ détecte mon DD … Je vais revoir ca de plus près, mais je crois que la DEL du disque dur s’allume.
Bon ben je vous tient au courant;)
Merci à tous !!