Mon ordi s'eteind... :-(

J’en ai marre… Depuis un moment mon ordi s’eteind sans raison ! comme ca ! pouf !

Je remarque que ca arrive souvent quand j’encode des Vidéos… Et ca avec plusieurs logiciels different.

Et juste après avoir rallumer, je re essayer de re encoder desuite, dès le commencement (2 sec) il s’eteind ! meme pas le temps de chauffer.

Voici ma config : k7n2-l
Barton 2800+
2*256 Mo Corsair PC3200

Et même le ventilo du processeur tourné à la vitesse max… pour une surchauffe eventuel, c’est pareil.

Mon alim c’est une 480W Tagan. Alors… :frowning:

J’en ai marre ! aidez moi

kelles sont les temp° de ton proco et de ta mobo kant çà t’arrive ?

Petit scan (anti virus, spyware )
sinon est ce que ton pc fait un bip particulier avant de s’eteindre ??

Les temps sont normal : 30 ds le boitier, 56/58 le proc.

Scan anti virus et spyware dejà fais…

pas de Bip !

les pilotes aspi sont presents?

Par rapport au bip, est ce qu’il fait un bip quant tu démarre ton PC, tu sais lebip classique pour dire que ton pc est content, et qu’il s’allume convenablement

par rapport a anti virus, et spyware, tu utilise lesquels ??

pour l’anti virus c au choix, mais le spyware: ad aware ET spybot
mais ca m’ettonerai que ca vienne d’un spyware.

Sinon l’extinction de ton PC se fait comment ?? il s’eteind brutalement, ou il fait deconnexion de windows (comme si tu lui avait demandé de s’areter) ?

yep, l’observateur d’evenements dira d’vantage

je crois pas que les pilotes ASPI sont présents, je ne sais plus trop ce que c’est.

Oui ya le BIP, enfin je pense, je fais plus trop attention !

J’utilise Nod32 comme Anti-Virus, et Ad aware.

Et l’extinction est brutale ! Aucune deconnexion classique.

l’observateur d’evenements dira d’vantage [:siffle]

Beh oui il y a quelques erreurs dans “système” mais bon… :

NetBT, Dcom, Browser, et Service Control Manager.

regarde dans la description de ton logiciel d’encodage si les pilotes aspi sont requis, nero a ses propres pilotes donc pas besoin les installer

salut,

penser aussi à une piste matérielle:

  • le processeur :

simuler une forte charge de travail en utilisant un benchmark
quelques choix ici:
“Envie de stresser votre CPU”
http://www.matbe.com/actualites/8099/Envie-de-stresser-votre-CPU.php

  • la mémoire :

retirer une barette , faire un test MemTest86 pendant une petite heure
idem avec l’autre barette

Tu dis aussi que juste après avoir planté , tu relances et que ça n’a pas eu le temps de chauffer
-> on pourrait dire aussi que “ça n’a pas eu le temps de refroidir

Tu n’aurais pas non plus overclocké le processeur ?

Pas D’overclock… Je vais essayer ce que tu dis Mike27

Au fait, pour le BIP. je ne l’ai pas. mais j’ai les 4 dels verte allumé sur le Bracket de MSI, donc tout est ok…

test une autre alim !

J’en ai pas 50 Alim… :s

pas de BIP signifir que ton speaker n’est pas branché, et donc tu ne peut pas avoir les code d’erreur de ta CM

C’est pas grave si j’ai pas le BIP, vu que j’ai les test LEDS verte du Bracket MSI. Qui est donné sur les cm MSI.
Et suivant la couleur (rouge), il t’indique l’erreur (cf: livret), et si les 4 leds sont vertes tout est ok. Ce qui est mon cas…

J’ai pas encore fais le test du CPU avec “Hot CPU Tester Pro” car ca ma l’air long…

et pourtant pour le BIP, les branchements sont bien faits… vu que je l’ai pour les leds verte et rouge sur la facade.

ce programme de test, tu peux le laisser tomber: relis bien l’article dans le lien que je t’ai passé et vois la conclusion: 2 programmes sortent du lot , à savoir Prime 95 et OCCT ; de plus , ces programmes ont détecté le probleme de test assez rapidement.

A propos : la situation est toujours pareille ? tu parlais de plantage lors d’ encodage vidéo -> si une journée, tu n’encodes pas du tout, est-ce que le PC plante?