Par rapport au bip, est ce qu’il fait un bip quant tu démarre ton PC, tu sais lebip classique pour dire que ton pc est content, et qu’il s’allume convenablement
par rapport a anti virus, et spyware, tu utilise lesquels ??
pour l’anti virus c au choix, mais le spyware: ad aware ET spybot
mais ca m’ettonerai que ca vienne d’un spyware.
Sinon l’extinction de ton PC se fait comment ?? il s’eteind brutalement, ou il fait deconnexion de windows (comme si tu lui avait demandé de s’areter) ?
retirer une barette , faire un test MemTest86 pendant une petite heure
idem avec l’autre barette
Tu dis aussi que juste après avoir planté , tu relances et que ça n’a pas eu le temps de chauffer
-> on pourrait dire aussi que “ça n’a pas eu le temps de refroidir”
Tu n’aurais pas non plus overclocké le processeur ?
C’est pas grave si j’ai pas le BIP, vu que j’ai les test LEDS verte du Bracket MSI. Qui est donné sur les cm MSI.
Et suivant la couleur (rouge), il t’indique l’erreur (cf: livret), et si les 4 leds sont vertes tout est ok. Ce qui est mon cas…
J’ai pas encore fais le test du CPU avec “Hot CPU Tester Pro” car ca ma l’air long…
ce programme de test, tu peux le laisser tomber: relis bien l’article dans le lien que je t’ai passé et vois la conclusion: 2 programmes sortent du lot , à savoir Prime 95 et OCCT ; de plus , ces programmes ont détecté le probleme de test assez rapidement.
A propos : la situation est toujours pareille ? tu parlais de plantage lors d’ encodage vidéo -> si une journée, tu n’encodes pas du tout, est-ce que le PC plante?