Mon ordi essaye de me tuer :o - Au secours !

Argh.

Je viens d’acheter les pièces de ma nouvelle config. j’ai rammené avec mes petits bras musclés toutes les pièces, dont un LCD19’, un kit d’enceintes et un boîtier Antec TX Performance 1088 AMG (argh, 2km à faire à pieds entre Montgallet et le métor puis entre le métro et chez moi, mes pauvres mains elles ont pris cher :sweet: )

Je monte tout ça (c’ets la première fois d’ailleurs, j’ai eu qq surprises). Et voilà t’y pas que lorsque je tente de branhcer tout ça, mon ordi essaye de m’assassiner !
C’est dingue quand même : Quand mon alim est allumée je sens que je prends un peu de jus, et quand elle est éteinte c’est pire que tout, je me prends des coups de bourre méchants :ouch:

Qu’est-ce qui se passe !? Mon ordi n’a pas brûlé pourtant, je peux aller dans le BIOS, mon DD est reconnu, ma CG semble marcher …

Beuh alors c’est ça la qualité Antec ? Le truc t’envoie du jus jusqu’à ce que mort s’ensuive c’est cool :pfff: Y’a pas quelqu’un qui a eu un problème similaire ? En plus du connecteur 24 broches sur ma CM (une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D) il y avait un truc à 4 broches dans lequel j’ai branché un autre truc à 4 broches noir et jaune qui venait de mon alim. En constatant que je prenais du jus en touchant mon boîtier, j’ai essayé de remuer les fils au cas où y’en aurait un qui ferait court-circuit, j’ai aussi branché une prise molex sur ma CM à un endroit que j’avais pas remarqué avant mais ça n’a rien changé à mon problème.

Alors ? SAV ? Et les deux prises d’alim en plus du connecteur 24 broches elles servent à quoi ?

EDIT : Le boîtier il est aussi relié à la prise de terre parce qu’en la touchant je me prend des bourres aussi. Et quand je pmets juste mon écran sur la prise pas de problèmes …

arretes tout tu as un court circuit,tres certainement un probleme avec le montage de la cm dans le boitier.
pour tester tout sortir de la boite et lancer le pc :slight_smile:
si comme ca tu n’as plus de probleme,bien verifier que la cm fait pas contact (sauf les vis) avec le boitier (surtout dos de la cm).
(ca arrive parfois ce type de court circuit,souvent mauvais montage cm dans le boitier)

en revanche y a un truc que j’ai pas compris,le pc accepte de tourner comme ca? normalement l’alim doit couper

edit: " un truc à 4 broches" tu veux parler des connecteurs d’alim des dd sata non?

Oui évidemment j’ai tout arrêté.

Ce que tu me dis ça me rassure un peu, mais de toute façon il va falloir que je change mon boîtier, celui que j’ai est vraiment trop grand (et trop lourd). J’ai besoin de le faire voyager et il passe pas dans ma valise.

Pour la CM c’est inquiétant mais possible effectivement, pourtant j’avais bien tout mis avec les entretoises comme indiqué dans le manuel de mon boîtier :riva: - C’est forcément ça la cause ou ça peut être autre chose ?

ben je peux pas te dire si ca arrive souvent,mais ca arrive, un ami a moi est assembleur,et il a deja vu le cas et m’avais expliqué ce que j’ai marque plus haut.

pour les connecteurs,c’est pas les prises d’alim de dd sata tout simplment?

Nan c’est des trucs qui sont sur la CM : une petite prise à 4 broches près de la grosse à 24, et une autre de type molex près du radiateur

Une prise carrée ?

Si t’as pas branché fais-le. :slight_smile:

si chafoin passe il te donnera plus de detail,il connait bien mieux que moi les dernieres cm ,desolé je peux pas t’en dire plus

probleme de masse sinon on dirai un retour qui se fais mal
ta prise electrique a bien une prise terre?(on sais jamais :stuck_out_tongue: )

+1 pour la prise terre
chez moi il n’y en a pas et ca me fait la meme chose
et oui j’aime bien prendre des risques :wink:

T’as grillé ton PC sûrement, va en racheter un autre et tu nous racontes si il t’arrives encorre le même problème

Grillé le PC, n’importe quoi :sarcastic:

Oublie pas de branché le “molex” floppy à ta mobo (si tu n’as plus de floppy) (il se trouve en bas à gauche du CPU).

Ou sinon, comme dit plus haut, tests avec tout en dehors de ton boitier, tu n’as pas besoin de ton boitier, vu que ta mobo est équipé d’un power/reset switch directement sur la mobo :oui:

Très utiles si on a pas le coup de foudre avec le boitier :wink:

j’ai pas tout compris là :pt1cable:

Il y a une broche floppy a mettre sur la mobo (si tu regardes sur les images, en bas à gauche du CPU, je te montre :wink:

Photo ici

Vu comme ça c’est en haut à gauche :sarcastic:

et elle sert a quoi ?

a alimenter apparament la mobo en plus, mais rien est indiqué dans le manuel ou sur le site :neutre:

ok :jap:

+1 pour la terre, c’est clair et du vécu.
Essaie une autre prise, ou essaie un bloc parasurtenseur qui t’indiquera d’une jolie diode verte ou orange si la terre ‘fonctionne’. En l’absence de terre dans mon précédent logement, j’ai juste tiré un câble en cuivre d’une broche Terre de la multiprise, vers un radiateur (en s’assurant que le contact est bon). C’est artisanal mais efficace: plus de chataîgnes en touchant le boitier… :neutre:

Ah ouais ça doit être ça… Chez moi la prise de terre il me semble que c’est le bout de fil coupé qui se balade dans le vent sur le mur extérieur :smiley:

D’accord, bah ça m’enlève un soucis. Plus qu’à échanger mon boîtier (convient pas à un voyage dans ma valise), le seul problème c’est que j’arrive pas à retrouver la facture, je l’ai laissée là-bas c’est pas possible autrement :riva:

Strider > tu aurais dû le dire dans ton projet de config que ta tour devait être plutôt légère pour les déplacements (j’ai vu sur o/c que tu avais initialement choisi le Super LanBoy 5,2 kg :neutre: le TX 16 kg :ouch:
http://www.antec.com/specs/SuperLanBoy_spe_fr.html

Mes notions d’électricité sont très sommaires,alors je fais confiance aux autres là-dessus :ange:
Le mieux est le montage hors boîtier pour tester :oui:
J’ai regardé attentivement la photo postée par Kira et je ne vois pas ce que tu veux dire

Hormis les prises classiques ATX 24 broches et la 4 pins 12V (carrée) où se connecte effectivement le câble jaune et noir venant de l’alim (alimentation du CPU),il y a une Molex (au-dessus du chipset) qui à mon avis,ne sert qu’à fournir plus de pêche à la mobo.
Tiens,c’est expliqué ici pour les connecteurs sup :wink:

Regarde le cercle rouge à gauche du CPU vers le haut, tu remarqueras un connecteur floppy, dans le manuel il s’agit d’un power connector, :wink: