Mon ordi - avis des performance

Salut a tous !
Apres une longue et dure reflexion j’ai decider de me monter un pc, voici les congig dites moi ce que vous en pensez (cet ordi sera principalement la pour jouer et autre):
proco:
intel pentium 4 3.0Ghz avec zalman 7700 cu
carte mere:
p5gd1 Pro
carte video:
je coné pas le nom je sais juste qu’elle fait 256Mo
disque dur:
seagate baracuda 7200tr/min 200Go
ecran:
Acer AL1916Ws :smiley:
Alors vous en pensez koi ?

salu vous avez moyen de nous dire le modele de votre cg peu etre :neutre:
c un peu importan si ce pc est destiné au jeux !!!

Je c juste que le chipset est Nvidia

a merde c dommage !!! il faudra nou dire des que vous savez !!!

le proco je pense qu’il faudra l’o/c com vous avez un bon ventilo !!!
ou carremen prendre un ahtlon 64 en plus le rpix on ce son vachemen votrer !!!

je croi que c Geforce 6600

je serais vous je prendrais à la place du p4 un athlon 64 3500+ pour 90eur env par contre trouvez une autre carte mere telle qu’une A8n sli deluxe ou premium.

Niveau carte graphique si vous jouez aux jeux nextgen, plutot prendre une carte graphique destinée aux derniers jeux, telle qu’une 7600gt pr 190€env
Sinon si c’est juste pour jouer à css prendre une 6600GT suffira emplement.

en alimentation vous prenez quoi ?
et en ram ?

en ce qui concerne l’écran j’ai le même, mais si vous voulez afficher vos jeux dans la taille de l’écran soit 1440/900 en 19" va falloir se baser sur une bonne carte graphique. J’ai une 7600GT avec le Al1916ws et ça GAZ !!!

non je ne veu pas d’athlon pour la carte graphique celle que je vai avoir est pas mal non ? et j’ai regarder dans les reglage de resolution d’ecran il y a pas 1440*900 est-ce normal ?

athlon pour carte graphique ? :non:

ba eee moi c’est ce que j’ai :ane:

nonn non pour proco je veu pas athlon c’est pas super nivo frequenceet ma carte elle va pas ? ou tu dit ca par experience personnelle ?

Entre le p4 3.0ghz et le athlon 64 3500+, le athlon vous plus la peine ;). (La frequence n’importe plus, un 2.0ghz de AMD, va battre une 2.8ghz de Intel, et l’architecture du P4 est moins performante que celle du AMD 64)

Pour ce qui est de la cg, la 6600 est tres depasser. Une 7600GT, ou une x1800GTO, serais mieu (j’ai deja posseder une 6600, et je l’ai o/c beaucoup, et meme F.E.A.R. tuais ma carte (1024*768, moyen et bas details))

Pour la resolution 1440/900, il s’agit de widescreen.

mais il va dependre de l’utilisation que vous allez faire avec le pc :wink:

+1 :wink:

non pour moi c’est pourit athlon ca fait 2 ans que je tourne a ca et franchement j’en ai ras le cus ca rame que c’est pas permi j’ai deja jour sur pentium c’est autre choz que cette d’aubepui de tout mon pentium est moin cher que l’amd

[HS] Vous :??: [/HS]

c’est comme tu veux :neutre: , les Athlon 64 sont bien plus puissant que les Pentium 4 avec l’architecture netburst :whistle:

un AMD 64 3500+, 79.90€ sur grosbill et sa chauffe beaucoup moins qu’un P4. mais comme j’ai dit, c’est toi qui decide, nous on fais que donner notre opinion :wink:

edit: voici un test sur tomshardware, la charte des proc

ouai mais bon je fait avec les moyen que j’ai puis rien que pour jouer je pense que ca ira non ? ma carte graph c 'est une Geforce en 256 je sai rien de plus

le pc est commander ou pas? vaut mieu savoir c’est quoi le nom des composant… Oui pour jouer sa va aller le proc pareil, mais, il n’est pas aussi performant q’un A64, c’est tout… surtout avec la baisse de prix qui a eu de AMD, maintenant, sa sert a rien d’acheter un Celeron, alors que pour quelque roro de +, tu as un A64 qui le dechire en 4 :ane:

Pour la cg, tu disais une 6600?

il me semble kil a parler d’une 6600 PCi mais c tout ce que j’ai entendu
oui toue les piece sont commendé enfin j’espere pcq il est un peu long

et oui "vous" :neutre:

Je suis un pro pentium, sans conteste, mais je joue peu donc mon piv@3.6 et ma x800gto2 font encore l’affaire.
Tu semble limité au niveau budget, alors le meilleur rapport qualité/prix du moment pour jouer c’est un a64 3500, et je dirais qu’une 7600gs qui vaut envirron 110 euros, 1go de ram sont un minimum pour pas être bloqué avant noel! Attention, je parle pas de jouer à fear en 1440 tout à fond, je parle du minimum de confort.

Mais l’idéal serait que tu donne ton budget ici afin qu’on te propose le plus adapté.