Mon Nouveau setup crash sur n'importe quel jeu au bout de 20 mins

On ne peut faire aucun réglage, et 13,5 V au minimum, ça fait une sacrée différence par rapport à la tolérance. erf 2

Il n’est pas impossible que ce soit quand même l’alim qui ait un souci, mais le seul moyen de savoir serait de tester avec une autre. neutre

1 « J'aime »

HA ! merci pour l’aiguillage

13.5 ça me parait surprenant. Peut-être un problème de mesure.

Souvent le BIOS permet de contrôler les tensions, faudrait que tu vérifies là.

Si c’est toujours 13.5, idéalement faudrait vérifier avec un voltmètre, entre le jaune et le noir d’un connecteur molex.

Si tu as toujours 13.5V au voltmètre, direction le SAV pour l’alim.

Cela dit, je pense pas que ça soit ça qui cause tes problèmes, les problèmes de tension ça se traduit en général plutôt par un reboote ou un freeze complet de la machine, pas juste par une fermeture inopinée des jeux.

1 « J'aime »

la sortie HWMonitor fait plus de que la limite autorisée sur le site… comment je peut vous la montrer ?

1 « J'aime »

Tu peux la mettre par exemple sur https://pastebin.com/ puis nous donner le lien.

BMFmkHHw

bonjour, j’ai eu un noveau bsod : IRQL NOT LESS OR EQUAL

1 « J'aime »

j’ai lu en diagonal ce CPUID HWMonitor Report-------------------------------------------------------- - Pastebin.com
Un peu étonnant :
Gpu a 58degres, ventilateurs gpu à l’arret? (ou ils venaient de se couper car la puissance consommée est faible?)

Me semble louche la valeur de power limit sur le gpu, mais faudrait que je confirme avec ma 4070 (mais j’attends le cpu de la config semaine prochaine donc j’aurai cela que dans qq jours)


En tout cas sur ma 3080
image

Faudrait surveiller, en jeu, la temperature du gpu, à 94 cela ralentit (slowdown), à 99° elle s’arrête (shutdown)
tu peux faire cela avec geforce experience si tu 'linstalles (touches ALT+ Z)
Sinon msi afterburner Afterburner a un overlay monitoring tuto https://www.malekal.com/msi-afterburner-afficher-les-informations-gpu-vram-fps-sur-les-jeux/

edit: bon cela semble être 200W sur les 4070 donc la power limit est ok

le gpu ne depasse pas 65° avant que le jeu crash, je pense pas que la température soit corrélée aux crashs

Les fréquences gpu/vram sont-elles d’usine ou avec un OC ?

Bonjour,
IRQL NOT LESS OR EQUAL:
cette erreur est un problème de mémoire et transfert de données interne à la carte mère.
Donc problème hardware.
_ Soit le BIOS est mal configuré faut remettre les paramètres par défaut dans un premier temps.
_ Soit c’est un problème de BUS donc vérifiez bien que vous avez les bonnes versions de driver pour votre carte mère. ( allez sur le site constructeur en cherchant les drivers avec le nom exact et modèle + version de votre carte mère)
_ Soit c’est un problème de RAM. Faites un test mémoire pour vérifier les barrettes de RAM. Elles sont peut être défaillantes et faudra les changer. (si une des dernières barrettes marche mal quand ça monte en mémoire dans la RAM les derniers Threads sautent avec les applis qui arrivent en bout).

1 « J'aime »

merci je vais regarder ca

Ok, tu nous dira et mettra un :heart: cœur sur mon commentaire si ça marche

allez feunoir!!!

je pense que ça a aucun lien mais je crois qu’on peut avoir ce BSOD en taskillant certains proccess critiques

Oui je pense aussi si ça touche la gestion de mémoire du système. :scream_cat:

1 « J'aime »

désolé pour le temps de réponse, rien y fait… ce n’est pas ce que vous m’avez indiquer le problème…

décrivez l’avancée et ce que ça à changer…
y a t-il un nouveau bsod?
En tous cas l’ IRQL NOT LESS OR EQUAL:
c’est sure c’est une erreur et un problème de mémoire et transfert de données interne à la carte mère.

Vérifiez alors que toutes les barrettes sont bien branchées et faites un test mémoire.

1 « J'aime »

problème résolu : il suffisait de désactiver les XMP (extreme memory profile) dans le bios, depuis je n’ai plus eu de crash !

1 « J'aime »

Ok
Alors le Bios était mal configuré c’est la première des 3 solutions que j’avais proposé au tout début
Si tu a un CPU AMD ancien c’est normal que ça ne marche pas le XMP c’est pour l’overclocking de la Ram avec Intel. Par contre la si le XMP ne marche pas malgré que ce soit Intel c’est possible que
_ soit ton CPU ne gère pas les réglages que t’a mis
_ soit aussi tu à mis au dessus des capacité des Ram.

Si tu veux mettre au max ta Ram regarde les capacités max du CPU et des Ram compatibles et met le max en manuel avec le JEDEC.