Mon nouveau PC et ses problemes!

Bonjour a tous, il y a quelques jours j’ai acheter un nouveau pc le Hp a61017 avec un ecran lcd Samsung Sync940NW. AU début tout va bien puis apres quelques jours mon ecran s’eteignait tout seul, il n’arrivait pas a redemarrer. Je ne me suis pas inquiter puis c’est apres que l’ecran passait de l’apparence Aero a Basic, puis mon indice de performance est passer de 3.4 a 1.0. Ma carte graphique avait du mal a sa faire voir. L’ordinateur avait du mal a s’allumer sans bug. L’ecran parfois devenait pleins de couleurs en pleine applications. Et ce matin plus moyens. L’ecran est en veille et quand j’allume le PC pas d’image rien obliger d’eteindre a la main. Apres plusieurs essais toujours rien. j’ai essayé ma tour avec un autre ecran: pareil pas d’image. J’essaye mon ecran avec un autre tour sa marche. Alors pouvez vous m’aidez?

Ma configuration:
Processeur Intel Core 2 Duo
Mémoire: 1Go
Carte graphique: Geforce 7500Le
Vista Home Prenium.

Voila alors silvouplait aidez moi j’ai deja payé cher cette ordinateur. Merci a vous

Retour au SAV…
Faut pas chercher avec les pcs de marque :neutre:

Merci a toi c’est ce que je vais faire. Mais je voulais savoir si au cas ou ils m’en donneraient un nouveau s’il fallait que je garde vista ou que je mette xp, c’est pas le tout que sa recommence. :frowning:

Vista pour l’instant est toujours en phase “beta”, il faut mieux attendre le SP1.
XP est donc actuellement mieux.

Ok Merci donc ce que je peux faire: c’est que je fasse une deuzieme partition dans mon disque dur un pour vista que j’utiliserai que quand le SP arrivera et l’autre l’xp. Sa serai pas mal non?

Bonjour !

Si il s’agit d’un problème d’affichage, il se peut que ce soit un problème de carte graphique. En plus la 7500Le, c’est les producteurs de chipset qui se débarassent de leurs vieux stocks. Ce n’est pas TOp. On prend un bon vieux chipset, on rebatise cela et hop le tour est joué. Bonjour l’arnaque.

Je pense que ta carte graphique n’est pas assez puissance pour afficher Vista avec Aéro.

Perso, je n’aime pas les configs des constructeurs car en général ces configurations sont déséquilibrés et chers.

Pour toi HP arnaquerai ces clients? Alors toi comment as tu fait ton pc? Pieces par pieces? En tout cas un ami a fait son PC piece par piece et il a dépasser les 1000€.

Entierement d’accord, pour etre sur demande à un ami qui a une carte PCI Express de te le preter puis change la carte, si cela marche cela viens sois de ta carte graphique, sois elle est mal monté ou encore mal enficher, donc avant tout remets ta CG afin de rendre la CG de ton pote, car il voudra probablement la recuperer :slight_smile:
Ensuite si cela marche toujour pas renvoye ton ordinateur à l’endroit ou tu l’a acheter, car il est normalement encore sous garantie. Mais avant de faire tout le test verifie ton contrat afin de voir si le faite d’ouvrir et de changer un composant annule la garantie :slight_smile:
Edité le 31/08/2007 à 23:23

Ok merci a toi!

Effectivement, j’ai acheté mon PC pièce par pièce et il m’a coûté 950€. C’est le meilleur moyen d’avoir la machine que tu souhaites et qui réponde à tes besoins.

Alors me revoila avec cette foix ci mon ordinateur! Apparement ils ont changés ma carte graphique, mais le probleme c’est que je ne sais pas de quoi sa vient! J’ai réessayer de jouer a call of duty 2 mais sa déconnait donc je l’ai désinstaller! Mais maintenant je voulais creer un deuxieme partition : xp et vista! Mais j’ai deja une autre partition pour la restauration systeme alors comment dois je m’y prendre pour faire un autre partition pour xp? Merci de vos reponses!

Il n’est certes pas parfait, mais il ne faudrait pas abuser non plus :sarcastic:
Edité le 16/09/2007 à 09:33


[quote="Link_Heros"] Pour toi HP arnaquerai ces clients? Alors toi comment as tu fait ton pc? Pieces par pieces? En tout cas un ami a fait son PC piece par piece et il a dépasser les 1000€. [/quote] Disons que les pc HP sont conçus pour faire de la bureautique, point.

Le coup de la 7500LE qui peut adresser 1GO de ram, c’est l’argument commercial idiot par excellence (vu la puissance du chip, 128Mo de Vram suffiraient :saracstic: )

+20000 j’ai trop de truc bizarre avec ce vista:@ j’ai fais un multiboot car il y’as trop de galere avec ce “gadget”…vive xp xD

Il faut arreter de casser du sucre sur le dos de Microsoft. Il ont l’OS le plus utilisé au monde alors forcement ça en fait un cible privilégiée pour les hackers et autres détracteurs. Personnelement, mon desktop est sous XP, et mon laptop sous ubuntu. Les deux OS ont leurs avantages comme leurs inconvéniant. Je ne suis pas encore passer à vista car mon pc et pas assez puissant (d’où le topic d’upgrade). Quoi qu’il en soit, je trouve louable l’effort dfe Microsoft de rendre son système plus stable et plus intuitif, même si pour les habitués, passer d’un OS à un autre peu sembler contraignant. Revenons un peu en arrière à la sortie de XP. On avait là encore le même genre de remarque.

lol t’as pas encore tester…tu verras…j’ai depenser 400€ dans un os qui plante alors que le pc ne fait rien ou bien qui refuse de lancer des jeux(bioshock) ou bien encore qui plante pendant le jeu…on ne peut pas apeller ca casser du sucre car dans mon cas c’est la realité…! apres je souhaite que vista soit aussi stable qu’xp et la j’utiliserai que vista…mais aujourd’hui il est beaucoup trop jeune…

Maintenant je ne “descends” pas microsoft, car j’ai bien dit vive XP, mais je ne les applaudis pas non plus…:wink:

lol je vois qu’un debat sur vista commence! Mais je voudrais bien savoir comment je fais pour windows xp? Comment je fais pour l’installer! car si j’efface vista je perd de l’argent et je ne pourrai plus l’installer!

tu ne pourras plus l’installer…? t’es sur?

Sinon fais un multiboot comme moi et au demarage du pc tu choisis vista ou xp…

Ba je n’ai pas eu de Cd, je n’ai que la clé sur mon Pc! Donc si je dois effacer vista je n’aurai plus le fichier d’installation! Puisque je ne peux creer dautres partition! Donc obliger d’en effacer une!

si tu peut créer une partition a l’aide d’un logiciel…et hop un lien

Ca marche avec vista? Et tu peux me dire comment ca marche car je ne connais pas ce logiciel, et je ne voudrais pas faire nimporte quoi! merci pour ton lien!