Mon modem occupe toute la bande passante !

bonjour,

je viens de monter mon nouveau pc :
mobo Gigabyte K8NF-9
AMD64 3000+
1 Go RAM PC3200

J’avais deja un modem Sagem Fast 800 en USB sur mon ancien PC mais j’arrivais quand meme à brancher en façade mon gamepad ou ma webcam.
Depuis ce nouveau, dès que j’essaie de brancher le moindre périphérique USB, il me dit que la bande passante est dépassée, meme pour mon simple gamepad !! Quelle que soit la prise USB sur laquelle j’essaie de les brancher, meme probleme.
J’ai pourtant téléchargé les derniers drivers de la carter mere et du CPU !!
Au secours ! Je ne peux plus utiliser ni ma webcam ni mon gamepad
J’ai l’impression que c’est le pilote des ports usb qui n’est pas bon, car celui sur le site de gigabyte ne fait que réinstaller celui de win XP par défaut.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

petite précision j’ai une alim LC Power de 420 Watt que j’avais deja sur l’ancien PC.

tu as installé le SP2?

l usb en modem cay le mal :o

oui j’ai win XP SP2 et oui je commence à le savoir que le modem USB c’est la misère mais bon, sur mon ancien PC (P4 2ghz sur mobo MSI), ça fonctionnait quand meme !!!

savez-vous où je pourrais télécharger des drivers USB récents ?

les pilotes du nf4

tu a regardé dans le bios “usb mode” :??:

j’ai deja installé les derniers pilotes du NF4 sur le site de la mobo. Par contre, l"usb mode" dans le bios, ça ne me dit rien, c’est quoi ?

Non sur le site de la carte mere et d’AMD.

tu as le choix entre usb2.0 ou usb1.1

je regarderai mais je crois que tous mes ports sont en usb 2 sur cette carte mere.

bin quand j’avais le sp2 (il y a 5 reformatage…) il me pourissait tout l’ordi dès que je branchait un truc un usb, et comme à l’époque j’avais un modem usb, bin voila… lol

Ne me dites pas qu’il n’y a rien à faire à part m’acheter un modem ethernet !!

le fast 600 c’est pas la joie :confused:

Problème de drivers au niveau de la carte mère ça. :confused:

Tu as regardé aussi s’il n’y a pas de correctif de bios, au cas où ?

j’ai télécharger le dernier bios version F4.

Est-ce que win XP Pro pourrait regler ce probleme (je possede la version home actuellement) ?

Là… :confused:

Hormis: bios + drivers carte mère d’un côté et SP1 (minimum) de l’autre sous XP, je ne vois pas le problème.

Sur ta carte mère, tu as plusieurs ports USB, mais dépendent-ils tous du même contrôleur USB ?

Exemple: sur ma carte mère, je dois avoir 4 ports USB, mais ils sont gérés par 2 contrôleurs indépendants (chacun s’occupant de 2 ports USB).

Donc si tu branches tes autres périphériques sur un autre port USB non géré par le même contrôleur, ça dit quoi ? Si tant est que tu puisses le faire… :confused:

ils sont sont géré par le nf4 apparament