Mon lecteur enregistreur de dvd ne formate plus les dvd

Bonjour,

J’ai un problème avec mon lecteur enregistreur dvd, enfaite depuis quelques temps il n’arrive plus à formater les dvd rw, or avant ça marchait très bien.
J’ai essayé avec plusieurs dvd rw, des sony et des verbatim, quand j’essaye de formater le dvd sur le pc ça marche mais le lecteur enregistreur lui n’y arrive plus.
Enfaite pour étre plus précis, quand je met me dvd dans le lecteur enregistreur, je vais après dans l’option “formatage du dvd”, ensuite il lance bien le processus, c’est marqué formatage terminé (donc je me dis qu’il arrive bien à le formater), mais quand je veux copier quelque chose sur le dvd il me dit à nouveau “veuillez formater le dvd”, alors qu’il vient de le faire à l’instant.
En gros c’est une boucle infinie, ça peut venir de quoi ?

PS : c’est un lecteur LG que je dispose

merci de votre aide

As-tu essayé avec un DVD tout neuf ?

Ce sont des DVD+ ou DVD- ?

Oui j’ai essayé avec des dvd tout neuf, j’ai testé avec des dvd + et dvd -, mais c’est toujours pareil :frowning:

salut
ça m’est déja arrivé : certains dvd se flinguent aprés peu d’utilisations ( memes les marques )

moi j’ai eu un lecteur/enregistreur lg noir sans disque dur et aprés 8 jours de service j’ai du le retourner avec un verbetim tout neuf dedans :o
le lg doit etre dual
essaye de débrancher du secteur et 5 min apres tu remets en route

Je l’ai débranché et remit mais toujours pareil, par contre moi il est plus en garantie :frowning: .
ça peut venir de quoi a ton avis ? les dvd sont pas mort car ils marchent très bien sur mon pc

Ce sont bien des DVD RW ?

oui vue que j’arrive bien à les formater sur pc

As-tu été voir sur le site de LG s’il existait une mise à jour du microprogramme (firmware) de ton appareil ?

ça peut venir du firmware peut etre

Mais 'répare ’ ça avec une mise a jour me parai hard :arf:

t’arrive a lire les dvd (autres) ?

essaye de formater avec ton pc ( nero ou un autre )
j’ai eu le cas d’un thomson ou il fallait que j’efface ledvd en mode complet pour qui’il les reaccepte:oui:

Nan j’ai pas vérifié pour la mise a jour,
sinon oui je lis bien les dvd, le seul soucis c’est qu’il arrive pas à les formater.
j’ai formaté avec nero sur mon pc, mais que veux tu dire par mode complet ?
Moi je vais dans nero et ensuite dans “graveur” et après dans “formater disque réinscriptible”

slt

par mode complet je veux dire formatage lent (15mn environ) nero te donne le choix

J’ai pas testé cette manip, je vais voir, et vous tiens au courant

re, donc j’ai testé avec un formatage plus long il a durée 17 min, et ça marche toujours pas, mon lecteur enregistreur n’arrive pas à le formater.

Vous avez des idées ?

a part formater avec un autre logiciel je vois pas
essaye powerdvd cyberlink
J’avais un graveur de chez carrouf ( contel , je crois ) il acceptait les dvd formatés qu’avec cyberlink
avec nero il me métait " bad disk"

bonne chance

mais avec cyberlink on peut formater ?

Le truc que je comprends pas, c’est pourquoi je devrais formater avec un autre soft si avant ça marchait très bien avec nero

Regardes bien la rondelle centrale de tes disques, il y a un code barre tout petit et s’il n’est pas reconnu par le lecteur …

J’ai regardé un cd, en effet j’ai vu un code barre, mais ça change quoi que j’ai un code barre ou pas ?

Le micro programme de ton lecteur doit le reconnaitre, sinon … :neutre:

mais comment les code barre des nouveaux dvd peuvent ne pas marcher ?

Ces nouveaux codes ne sont pas en mémoire, tout simplement, et donc il ne les reconnait pas.