Mon gamertag n'est pas dans mon pays !

Bonjour, je vous expose mon problème, il y a de cela 6 mois environs j’ai fait l’acquisition d’une xbox 360. Possédant déjà un gamertag sur le site, je l’ai donc activé depuis la console. Mais voilà après quelque temps je me suis rendu compte que mon gamertag était basé au Canada, alors que je suis résident en France et que mon adresse Msn est bien située en France. Depuis j’envoye régulièrement des messages au SAV internet de Microsoft qui me répond à chaque fois d’aller me **** euh de recréer un compte. Chose que je n’ai pas envie, car je perdrai mes sauvegardes et j’ai également acquis quelque jeux XBLA mêmes si les carte prépayer ne fonctionne pas souvent.

Donc j’aimerai trouver une solution à mon problème qui à mon sens viole l’Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée qui traite du droit de rectification des données personnels.

Les lois est Microsoft sa fait deux :smiley:

Le SAV sur internet n’est pas la meilleur solution, appelle le services Microsoft au

+33 155 698061

ou 0800 91 52 74

Malentendants (appareil TTY):
0800 91 5410

Heures d’ouverture:
Lundi-Vendredi: 09:00-22:00
Samedi: 09:00-20:00
Dimanche: 09:00-17:00

Voilà tu aura plus de réponses que sur internet.

PS si ont te demande t’es coordonnée de ton compte, Gamertag, Adresse e-mail ta intérêt à bien précisé car, ils ont beaucoup de mal a te comprendre ^ ^)

Ayant passé l’appelle, je n’ai eu que comme seule réponse de devoir créer un nouveau gamertag. Donc, je me demandais si en déposant une plainte au CNIL, on pourrait obtenir gain de cause étant donné que je ne suis pas le seul dans se cas ?