Mon futur nouveau PC? - Stable? Equilibré? Vos avis

Bonjour tout le monde!!
Voilà en faite je possède un vieux ordinateur qui à 6 ans maintenant et qui a donné tout ce qui l’avait mais il est même plus utilisable pour la bureautique et comme je jou beaucoup aux jeux videos sur PC et que je monte des films etc… il me faut donc un bon gros PC qui fait tourner les gros jeux!! J’en est parlé à un pote qui à fait un panier sur matériel.net en fonction de mes moyens il m’a alors conseillé de poster ici pour vous demandez si le panier (config) sera Stable, équilibré,et si elle marchera (la config) vos avis, si ya des changements à faire etc… Sachant que je ne veux pas dépasser 1100 euros.
Voilà le panier que mon pote m’a fait sur matériel.net :

Produit Quantité Prix unit. HT
AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 1 188,12 €

Antec P160W 1 74,33 €

G.Skill Extreme 1 Go PC4000 HZ 1 98,65 €

Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 1 82,77 €

Hiper Type RM 480W Noir (HPU-4M480) 1 62,67 €

HIS Radeon® X1800 GTO IceQ3 Turbo 1 209,02 €

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 1 54,34 €

Materiel.net Montage 1 25,08 €

Plextor PX-755A (oem, noir) 1 65,21 €

Port :
Chronopost
18,74 €
Total HT : 878,93 €
TVA (19,6%) : 172,27 €
Total TTC : 1 051,20 €

Voilà merci d’avance!!
PS:Très bon site!! et bon forum!!

bonjour,
je crois que y’a pas grand chose a dire
c’est une bonne config :oui:
peut etre le 1*1go un peu juste sinon tout va bien :super:

Merci auriana autrement c’est vrai que c’est un peu juste par contre j’aurais tout le temps d’acheter une autre barrete de ram de 1 go Quand j’aurais les moyens parce que toute mes économies passe là lol ^^

Salut alors ça tombe bien on est dans la même configuration de budget quasiment…
Bon il ne manque juste un truc à savoir c’est si tu comptes o/c ou non car ça joue sur certain article ?
Et sinan c’est obligé de prendre chez materiel.net ? parce-que qi tu ne tombes par dans une de leur semaine à 10% il te revienne bien plus cher que LDLC ou que Grosbill.com même si certes leur service est parfait… ???

Sinan je te donne mon choix de config qui te plaira déjà peut-être plus…

-Gigabyte Triton Alu
-Hyper HPU-4M480

-AMD A64 3700+ @ X1800XT(256mo) si jeux en priorité…
-AMD A64 X2 3800+ @ X1800GTO si jeux non prioritaire…

-Gigabyte K8NF-9 Ultra

-G.Skill PC3200ZX si pas d’o/c (2x 512mo si pas d’upgrade en 2go dans futur proche sinan 1x 1go)
-G.Skill PC4000HZ si o/c (2x 512mo si pas d’upgrade en 2go dans futur proche sinan 1x 1go)

-HitachiD T7K250 Sata2 160go

-Nec ND-4571 ou Pionner DVR-111D

ET MONTES LE AVEC TON POTE TU VERRAS C’EST TROP BIEN…

Si o/c prévoir l’achat d’un autre ventirad CPU et d’un autre ventirad GPU…mais ceux d’origine font très bien l’affaire pour des léger o/c… :wink:

Et pour que ça rentre dans le budget il faut chercher les promos…tu peux faire confiance selon moi à LDLC.com, Materiel.net et Grosbill.com

Tu pourrais même te prendre un X2 3800+ @ X1800XT en te débrouillant bien… :love:

E là tu me parle un peu en chinois pour moi là lol
Mais je vais me débrouiller eee par contre sa marrangerais si tu pouvais mettre de quoi il sagit a coté des compasant (ram, carte mere etc…)
Autrement c quoi : o/c
Vala
Encore merci mec c’est cool de m’avoir répondu aussi vite et bien je vais fouiller un peu mais perso je crois que je vais prendre sur matériel.net!!

o/c = overclocké…les articles que tu achètes sont configurés d’une certaine façon pour consommé peu, chauffé peu et tourné sans risque de surtension on va dire…mais en passant par le BIOS (la configuration de ta Carte Mère) tu peux, en changeant deux trois trucs, surexploités ton processeur, ta Ram et ta Carte Graphique…
Regarde ce TOPIC REFERENCE, il t’en dira plus et mieux, ensuite dis moi si tu connais ou si ça te tente (sachant que c’est pas forcément simple et souvent un peu plus cher…)

Et après vu que t’as l’air bien coool je prendrais un peu de temps :wink: pour faire rentrer dans ton budget une configuration optimale, mais surement que pour certains articles je regarderais sur d’autre site…

:super:
:jap:

Ok
C’est toi qui est cool mec :oui: :wink:

je regarde de mon côté aussi!!
et puis pour te répondre je comptes o/c juste des composants simple a o/c!!
Je sais pas lesquelles mais voilà sachant que je ne suis pas un pro dans le hardware c’est pour sa d’ailleurs que je post ici =)
Mon pote m’a dit que la ram 1* 1go qu’il ma choisi était o/clockable!!
Je préfére peut etre en rester à la ram!!
A méditer sur l’ o/c ! :whistle:

Dac alors on partira sur de la G.Skill PC4000HZ car elle est faite pour être o/c cette petite :smiley: et en plus elle est pas chère…

Sinan pour le choix du processeur il existe actuellement les MonoCore (la première génération on va dire) et les DualCore (la seconde), ce premier a un avantage certain dans les jeux vidéos actuellement, et je dis bien actuellement car pour le moment les DualCore ne sont pas optimisés pour les jeux…ou plutôt les jeux ne sont pas optimisés pour les DualCore… :smiley:
Donc le DualCore c’est plus cher mais c’est l’avenir…et si tu est adeptes du montage vidéo, de l’encodage vidéo, en gros du “multitâche” (je saisce terme veut en même temps tout dire et rien dire :pt1cable: ) alors le DualCore est fait pour toi théoriquement…mais les MonoCore sont encore très compétitifs enface des entrées de gammes DualCore…
Donc il faut que tu définisses ta priorité entre les jeux et le “multitâche” ??? et biensure suivant ton budget !!!

Est-ce que tu as le temps s’attendre Août pour l’achat de ta config ???
Car si c’est le cas avant tout en ce moment il faut mettre en garde les gens…Intel a annoncer un nouveau processeur, le Core 2 Duo, selon Intel révolutionnaire et selon les prétest de MODELE HAUT DE GAMME MALHEURESEMENT aussi…donc vu qu’il est également indiqué à des prix qui te seront abordables tu devrais peut-être attendre…
Mais quand le Core 2 Duo sera sorti onte dira d’attendre le futur d’AMD, le K8L…et ainsi de suite…et ta config tu la gardes 10ans de plus :MDR

Autre choix le nouveau Socket AM2 de chez AMD forcément, AM2-AMD :super: AM2-Intel :confused: …enfin bref…ce nouveau socket utilise la seconde génération de Ram la DDR2 (pour toi pour le moment c’est de la DDR"1")…il coûte plus cher à tous les niveaux et n’apporte POUR LE MOMENT, CAR N’EXPLOITANT PAS ENCORE CETTE DDR2 (car cette Ram est foireuse :o Stop Troll Nap voyons!!!), strictement rien de plus que le Socket 939, le plus répendu des Socket AMD pour le moment…
Par contre le seul avantage actuel de ce Socket c’est son évolutivité…(pour prochain processeur AMD, le Fameux K8L)…

Ensuite avant que tu fasses ton choix, je vais te donner mon avis perso…le Socket AM2 n’est aujourd’hui vraiment pas un bon investissement vu son prix…il le sera avec le K8L je pense…
Sinan moi je vais bientôt m’acheter une config en Socket 939 pour dans 1an-1an1/2 passer sur le Core 2 Duo ou le K8L…je vis avec une guerre de retard…les différences de perf. avec le haut de gamme ne sont franchement pas visible à l’oeil nu mais les PRIX si !!! :wink:

Voilà il ne restes donc plus qu’à me dire quel type de processeur tu veux (Mono ou Dual Core) ??? et sur quel Socket tu le veux ( s939 ou s775(Core 2 Duo) ou sAM2) ???

:jap:

P.S: Je vais manger :miam: alors prends ton temps pour te renseigner un peu plus sur ce que je viens de te dire en regardant les Actu Clubic et les autres Forum…
Actu Clubic Core 2 Duo (1)
Actu Clubic Core 2 Duo (2)
Actu Clubic Core 2 Duo (3)
Débat bidon car de mauvais arguments mais débat quand même…

Et beh didonc c’est vrai que je suis Coool Moi :MDR

Il faut que j’ai mon new PC pour le début des vacs pour plusieurs raisons diverses!!
J’ ai lu tout ce que tu as mis et jen conclu sur un processeur dit Mono avec Socket 939.
Mais lequel prendre celui que mon pote m’a mis dans le panier ou un autre car il yen a plusieurs : http://www.materiel.net/browse_sock939.html

Encore merci :wink:

Je vais bouffer…lis donc les autres liens que je t’ais mis en PostScriptum et après on te fait un bon truc…

Okay moi chu malade chu pas aller en cours donc j’ai le temps!!
Franchement trop sympa de m’aider!! Parce que moi le HardWare je m’y connais pas trop il est donc temps de m’y mettre =)

salut !!

désolé de me servir de ton topic pour poser cette question! lol
je voudrais savoir la diff entre la gigabyte k8n f9 ultra et la asus a8ne à part le firewire 800 ??

je vois que beaucoup de personne prennent la gigabyte ( comme toi ) alors je me demandait si elle a vraiment quelque chose de mieux ou c’est juste le firewire ??

Dsl moi je peux pas te répondre!!
perso vu l’ampleur de ta question post un nouveau sujet!!
:wink:

ok merci et toi pkoi ta choisi la gigabyte pour le firewire ?

Non, parce qu’elle est entièrement passive ! Il n’y a pas de ventilateur bruyant sur le chipset, mais un radiateur uniquement :slight_smile:

Ayè fini de bouffé…bon alors selon ce que j’ai entendu je prends la Gigabyte parce-que refroidissement chipset northbridge passif (c’est le truc rayé doré au Sud-Ouest de la CM quand le proco est à droite :pt1cable: ), parce-que Firewire800 (enfin vite fait parce que Vista n’a pas prévu l’utilisation sans MAJ (mise à jour) donc utilisation première en Firewire400, dispo sur tte les NEW CM :smiley: ), très bonne réputation, bien meilleur pour supporter l’o/c que l’A8N-E…
Cependant beaucoup de gens sont contents de l’Asus, de plus dans le classement des CM préférées sur Clubic elle est plus haute que la Giga…
Enfin voilà point fort de l’Asus pour moi, un seul et unique malheuresement, c’est la disposition des périphériques PCI(e)…bien plus accessibles pour des CG (Carte Graphique) possèdant un grand Ventirad qui pourrait gêner…

Voilà pour ça :jap:

Sinan Tooned, je vais te refaire un post pour ta config en MonoCore sur Socket 939 avec léger o/c c’est bien ça ?

Ouai c sa!
Mais pour l’o/c tu met a part , pour la ram par ex!
thx

Boîtier:Gigabyte Triton Noir 70€ LDLC.com Alu + 2x 120mm Tricool = refroidissement montrueux, sobre et à la fois élégant, le noir mat on voit pas las "saleté" (poussière, trace de doigt…), montage sans vis à 90%, léger pour Lan :super: , super rapport qualité/prix

Alim: Hiper HPU-4M480 480W 70€ LDLC.com :super: rapport qualité/prix irréprochable, 480W + tensions stables + 85% de rendement = confort et qualité, cable gainé, connectique complète…

CM: Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra 100€ LDLC.com Elle fait l’hunanimité, tout le monde la conseille : FireWire800 (enfin 400 :smiley: ), refroidissement chipset northbridge passif, aucun soucis avec connu à ce jour et prends un o/c léger formidablement bien, on ne peut surement pas faire mieux pour toi… :super:

Proco: AMD A64 3700+ 1mo de cache (version boîte avec AMDBox) 210€ Materiel.net Des qualités indégnables pour le jeux vidéos, le meilleur MonoCore overclockable, 1mo de cache :super: …rien à redire vu le prix selon moi

Ram: G.Skill KitExtreme 2x 1go PC4000HZ 200€ Materiel.net C’est à nouveau selon moi le meilleur rapport qualité/prix du moment, parfait pour l’o/c et excellente en utilisation de base, vu le prix on ne peut guère demender mieux… :love:

CG: SapphireRadeon X1800XT (256mo) 255€ Grosbill.com Alors là ne cherche pas plus loin, certes c’est sur un autre site, mais si c’est pour éco 50€ rien ne se refuse, c’est l’affaire du moment dans cette catégorie, elle rivalise avec sa grande soeur la X1900GT et sa rivale la 7900GT, elle dépasse cette première avec les filtres pendant que l’autre galère avec ses problèmes de régulateurs de tensions…second :love:

Ventirad GPU: Je te rajoute ça pour avoir du silence et un meilleur refroidissement et surtout parce que je suis en train de faire des miracles avec ton budget :wink: :Zalman VF700Cu 30€ Grosbill.com Il ne faut pas plus ni moins…

DD: HitachiD T7K250 Sata2 160go 65€ LDLC.com C’est un 160go comme beaucoup d’autre mais c’est ma préférence car pas cher, de qualité et honorablement silencieux…

GraveurDVD: Alors là toujours deux choix possibles :
-Pionner DVR-111D Noir 40€ Materiel.net Excellent rapport qualité/prix, gravure très correcte aussi bien qualitativement que quantitativement
-Nec ND-4571 45€ Materiel.com Alors tout pareil que le Pionner, mais 5€ de plus pour le LabelFlash: Capacité d’imprimer une inscription Noir&Blanc sur le Recto du DVD si fait pour…

Je m’épate moi même en cherchant tous sur les sites qui propose les meilleurs prix j’ai réussi te mettre une X1800XT bien mieux que ta X1800GTO et surtout non pas 1 mais 2go de Ram, waouh là j’assure, pardon de ma prétention mais si ya pas d’erreur la :sol: …

Achat sur 3Sites differents c’est le max pour avoir les frais de port les moins coûteux tout gagnant dans les differences de prix…

Pour un total de MAXIMUM de 1050€ TTC, donc au pire il te reste 50€ pour un Ventirad pour ton processeur ou un montage chez un particulier près de chez toi… :super:

Alors soit tu me dis que j’ai oublié quelque chose telment c’est beau, soit on dit MERCI qui…???

:jap:

Petite précision, le Triton n’est pas entièrement en alu :).

Roh le chipoteur :smiley: oui en effet comme beaucoup de boîtier dit Alu, je dirais bien 80% de la gamme, la façade est partiellement faite de plastique…

C’est tout :jap: