Mon futur nouveau PC? - Stable? Equilibré? Vos avis

MOnte le tout seul si tu t y connais

Euh ta pense au frais de port car je pense que les 50€ qui reste vont y passer de dans
PS c’est pas mieux d’acheter tout dans le meme magasin :heink:

Si c’est à la fin qu’on se rends compte que le frais de port peut être mieux gèrés mais sinan les 50€ n’y passe pas car si tu vérifies j’ai gonflé tous les prix à la 1/2dizaine supérieur donc plein d’€ cachés pour ça et au pire en effet il reste de la marge ou alors faut faire l’affaire autrement mais dans tous les cas c’est Grosbill.com pour la X1800XT et Materiel.net pour la G.Skill donc après LDLC.com en option mais telment bien…

Tu suis mon raisonnement ??? :smiley:

Bon TOOned tu t’amènes parce que j’ai quand même sué pour savoir si ça te convient :smiley:

MEC TASSURE TROPPPPPPPPPPP
Putin trop merci!!!!!!!!!!!!!
Je vais voir tout sa ac mon pote!!
Je preposterais pour le montage parce que chu pas un pro du montage :frowning:

Moi le montage j’ai appris avec un pote et franchement c’est THE ECLATE donc voilà derien ça me fait plez…

A une prochaine fois si besoin de conseil puisqu’on aura surement la même config… :wink:

super config !! pourquoi ne pas prendre le x2 3800+ pour quelques € de plus ?

Beh enfait il avait le choix entre 3700+ @ X1800XT vs X2 3800+ @ X1800GTO et il m’a dit de favoriser le jeux donc bon c’était du tout vu ensuite…mais il est vrai qu’il peut profiter du X2 en ne prenant qu’un go de Ram mais ce n’est pas son choix et je lui ais tout expliqué pour que son choix soit le plus approprié à lui… :wink:

Bon ba Napst3r je suis tes conseil et j’achète!!!! :smiley:

Je rapelle mon pote, et je commande des demain ^^

O faite tu pourrais me passer des liens sur le montage de PC parce que j’en est trouvé mais sa fait toujours des liens en plus si ta le temps bien sur :wink:
Encore merci!!
A ofaite joubliais , voilà sur ce lien:
http://www.clubic.com/article-13893-2-le-g…r-votre-pc.html

Il parle de refroidisseur une sorte de mini radiateur qui refroidit le processeur mais ce ptit truc il est fournis avec la carte ou faut lacheter séparément?

et puis le ZAlman sorte de ventilo pour la CG on la place ou? (jimagine pres de la CG mais comment et ou?)
Encore thx
Dsl chu vraiment un noob dans le hardware!!
Chu plutot programmation, réseaux!!

Pour le montage PC, je peux pa vraiment t’aider, parce que c’est soit tu commandes tout sur le même site et il te le propose…soit tu trouve un infomarticien particulier dans ta region qui te le fera pour quelque euro…

:jap:

le mini-radiateur comme tu dit, ou ventirad chez nous ;), est livré avec le processeur dès lors que tu prend la version Box (meilleure garantie que le processeur OEM).

Pour le ventilateur de la carte graphique, il se monte à la place du ventilateur installé en série sur la carte, un petit tutorial ici
C’est pas la meme carte graphique mais le principe reste le meme
Amuse toi bien avec ton pti monstre
:jap:

Merci a vous deux pour vos infos !!

Je voulais dire aussi que j’aimerais monter moi même ou avec un pote mon PC!!
Pensez vous que se soit une bonne idee??
Sachant que ya des livres pour m’aider, des tutoriaux et cours sur le montage etc…

Merci d’avance!!

PS:Je suis vraiment très content de ce forum et de ces membres vu la rapidité de la réponse et la qualitée je suis très surpris!!! cela se fait rare des forums comme celui ci de nos jours!!

désolé pour le post abrégé je sortai d’une discution msn et pis poum ça tombe san prévenir…

:jap:

nan mais ca va les chevilles Napst3r ? :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

je vais t’envoyer Chafoin moi :ane: :ane: :ane: :ane:

Oula ya un truc que je viens de voir d’important faut que vous me disiez lol
Voilà j’ai un pote qui a la même CM , mais pas la même ram
Et il me dit que cette ram (celle que tu ma mise Napster tinkiete pas encore commander) la G.skill 4000 n’est pas compatible avec la CM il faut du 3200 celle ci:
http://www.materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html

Vos réactions pliz!!!

Si ton pote te l’affirme alors tu lui dira de faire attention la prochaine fois car c’est totalement faux…enfin presque…
En gros toutes les CM marchant sous DDR1 ne prennent pas plus haut que PC3200 mais la PC4000, conseillée par mes soins, marchera en PC3200 mais mieux en gros…et pour l’o/c c’est mieux aussi…enfin le détail serait long à expliquer et je n’y arriverais pas forcément donc juste ne t’inquiète pas tous marchera…

Pour preuve voici un témoignagne d’un gars qui à o/c son 3700+ avec de la PC4000 sur la K8NF-9 Ultra : PC4000 ok :super:

:jap:

ok thanks!!!
Bon comme tu m’a fait une super config je vois pas pk je te ferais pas confiance sur ce point là :wink:

Thx Napst3r

je suis dacc avec toi Napst3r mais la pc3200 offre de meilleur timing et meme pour loc sa marche nikel je suis moi meme oc a 2.8 avec un 4200= et aucun prob donc voila.

Entre RAM à hautes fréquences et timings, il faut choisir :wink:
Je préfère une ram qui tient les 250MHz ou 300MHz synchro avec le proco qu’une ram qui fait du 2-2-2-5 @ 200MHz mais que tu es obligé de désynchro à mort pour o/c ton CPU …
Après c’est un choix à faire :slight_smile:

Re tout le monde!!
Voilà j’ai commander et j’ai tout reçu sauf le graveur qui ne devrait pas tardé!!
Donc voilà j’aimerais pendant ce temps monté le ventilo sur la CG à l’aide du tutorial que tu ma donné Napst3r mais sur le tutorial (http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=44128&postdays=0&postorder=asc&start=0)
il utilise une sorte de mini radiateur bleu :- le zalman zm-vhs1

Est ce utile pour le montage et la bonne utilisation du Ventilo Zalman ou peut on s’en passé??

PS:TOUt est en bonne état !!!

Merci d’avance!
A++

A non c j’ai vu que ce radiateur bleu ne servait que pour les CG 6600 AGP !!
Autrement j’ai réussis avec plaisir à monter le Zalman sur la CG!!

Continuation du montage…

PS:C’est vraiment trop fort de monter son PC!!