Mon ecran se met en veille quand je joue à un jeu vidéo

Bonjour,

J’ai depuis peu une nouvelle configuration avec un processeur Core Duo E8500 et une carte graphique 8800GTX.

Quand je joue à un jeu comme Team Fortress 2 ou Battlefield 2142, mon ecran se met en veille au bout de 10-15 minutes voir moins mais mon ordi reste allumé.
Quand je rallume l’écran, j’ai un blue screen.

J’ai 3Go de mémoire vive Corsair en DDR2 (2x1 et 2x512). Mon alimentation est une Hiper 580W.

Je ne trouve pas de réponse à ce problème alors si quelqu’un peut m’aider, j’en serai ravis.

Merci d’avance.

Tu as noté le code erreur sur l’écran?

Températures trop hautes?
Drivers?
Alim instable ou insuffisante? (peu probable, Hiper, c’est valable…)

Je pencherais pour les températures (proco / carte graph.) Tu as vu à combien ça pouvait monter?

Hum oui donne nous ces info plz
Edité le 11/07/2008 à 15:26

La température actuelle de la tour est d’environ 30°. J’ai un rhéobus pour le contrôle. La tour est ventillé par 4 ventilateurs dont 2 de 90mm plus une de 120 en extraction. Un autre de 120 fait rentrer l’air.

Je pensais à la température aussi au début donc j’ai ouvert la tour. J’arrivais à jouer mais j’avais encore quelques plantages.

Voilà ce que me dit Everest :
Carte mère : 51°C
CPU : 23°C
Aux : 52°C

Par contre, pas moyen d’avoir la température du GPU à moins que ce ne soit Aux.

Pour ce qui est du message d’erreur, je n’ai pas eu le temps de le lire.

C’est chaud la CM, surtout en idle…
Pour la CG, ça devrait apparaître sous GPU.

M’enfin, ces sondes sont pas trop fiables…

Tu as essayé tour ouverte avec un ventilo de salon qui pousserait l’air ds la tour (pour vérifier si c’est bel et bien un pb de surchauffe…).
Edité le 11/07/2008 à 15:39

Tu as essayé aussi avec 2x1Go, plutôt que les 4 barrettes (sait-on jamais...)

J’ai pas de ventilateur que je peux mettre mais j’ai essayé avec la tour ouverte.
Je peux retirer les 2x512 pour tester.

Pour le GPU, Everest ne veut rien m’afficher =S
J’ai mis mes pilotes à jour avant hier (ceux de la CG).

Et ca fait ça depuis la maj des drivers?

Non, ca le faisait déjà avant.

J’ai ouvert le PC et retiré les 2 barettes de 512 pour tester. Ca fonctionnait correctement, du moins j’ai pu faire quelquesp arties sans planter.
Puis quand j’ai refermé le boitier, il a fallu seulement quelques minutes pour que je plante.

Ce serait donc un problème de température ?

Je pense que oui…

Boitier fermé, tu avais 2 barrettes qd ça a planté?
Comment tu as disposé tes ventilos?

Oui, j’avais que deux barrettes. Donc le problème ne doit pas venir des RAM. Le fait que le Dual Channel ne soit pas activé quand j’ai les 4 barrettes n’est pas un problème en soit non plus je pense.

J’ai un ventilo de 120mm en facade qui insuffle de l’air dans l’ordi.
Un ventilo de 90mm sur le toit en extraction.
2 ventilo dont un 120 et un autre de 90mm en extraction à l’arrière.

Sinon j’ai le ventilo de l’alim, celui du processeur et j’en ai un sur le radiateur de la carte mère.

Tout est bon, ça devrait être moins chaud que ça alors! Tu as monté le ventilo du proco toi-même? C’est celui d’origine?

Pour le Dual Channel, tu devrais pouvoir le conserver à condition de placer les barrettes par paires sur les slots de même couleur (à voir ds le manuel)…

Le ventillo du CPU est celui d’origine.

Pour les barrettes de RAM, elles sont montées comme suit :

JAUNE NOIR
512 | 512 1 | 1

Normalement, la tour ventile bien donc peut être une sonde défaillante qui fou la merde ?

Non, les sondes rapportent juste les températures, rien d’autre…

Faudrait déjà voir sur la durée si cette histoire de boitier ouvert résout le pb…

Bah écoute, je vais me refaire une petite séance et je te dis ça ! :slight_smile:

OK, je sais que c’est dur… J’admire ton sens du sacrifice! :ane:
Mets bien les 4 barrettes et la confi que tu décris au début! (mais boitier ouvert, pour comparer ce qui est comparable…)
Edité le 11/07/2008 à 16:32

J’ai remis les 4 barettes, par contre, je m’étais trompé en les montant, les slots sont comme suit :

JAUNE - NOIR - JAUNE - NOIR

Au début j’avais :
512 - 512 - 1 - 1

A présent :
512 - 1 - 512 - 1

L’ordinateur n’a pas planté mais le jeu si, mais c’ets à cause des mises à jour ça.

Je sais pas si le problème de positionnement des barrettes pouvait jouer un rôle dans le problème ?
Ma tour était ouverte pendant le jeu et la température autour de 25-26 °C

Maintenant, tu as le Dual channel…

Comment ça, c’est à cause des mise à jour?

Steam à fait des mises à jour pour le jeu et il est un peu instable depuis.
Au milieu de la partie, des textures disparaissent , on voit à travers les murs etc puis le jeu plante ^^

Le problème n’est pas réglé.
Mon PC est toujours ouvert. Je testais la démo de Frontlines quand l’écran s’est figé et mis en veille.
En redémarrant le PC, j’ai eu un rapport d’erreur de windows stipulant que le problème qui était survenue est BlueScreen.

Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire là…
De temps en temps, quand je redémarre Windows à cause d’un plantage, il m’envoit un message comme quoi le problème vient des drivers de la carte graphique…
Edité le 11/07/2008 à 18:20

Nettoie bien les drivers avec drivercleaner puis redémarre et réinstalle les drivers. Utilise les 175.16. Ils sont stables et performants! :super: