Forum Clubic

Mon ecran ne reconnait plus mon pc 2 5min apres demarage de windows sur hd3850

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:pt1cable:

:pt1cable:
Démarre en mode sans échec et si ça marche, ré-installe le pilote
Où essaye un autre écran.

c’est vague dit plus tot mon pc ne reconnait plus mon écran “il doit avoir trop chaud” la carte graphique en autres

En faite j ai changer de cg je suis passer d une ati 9600 atlantis a une power color radeon hd3850 512 agp.
J ai suivi la procedure et apres l ecran de demarage paf ecran noir plus moyen de faire quoi que ce soit.
J ai donc remi ma 9600 et sa marche impec
J ai bien verifier que tout etait desinstaller
j ai remi ma hd3850 et la la meme chose tout ce passe bien pendant 2 a 5 minute et ecran noir
Si je reboote l ecran me marque no signal

Salut,

Cela ressemble fortement à une surchauffe de la Carte graphique.

Installe everest (dispo sur clubic) et donne nous tes températures (avec la hd3850 si possible )

@+ :wink:

Salut j ai essayer plusieur fois mes je n est pas le temp d aller voir :-@:

essaye en ouvrant ta tour et en mettant un ventilo sur ta Cg si ca marche c ca apres j’vais ptet dire une connerie mais est-ce que ca 'arrive quand tu “tire” sur ta Cg ?? dans ce cas c’est pttet ton alim qui s’ssoufle mais bon ca ressemble quand meme franchemetn a un pb de surchauffe

J ai verifiez et les aillettes du refroidisseur sont a peine tiede lorsque sa bug
Pour l alim j ai une Hiper R480w
Ma config:
P4 3.00ghz
3 GO de Ram
XP PRO
1DD
1graveur cd dvd
CM asusP5P800SE
Pense tu que cela suffit comme alim?
En faite je n est meme pas l occas de “tirer” sur la carte car je ne peut meme pas l installer correctement

vérifie ce que je t’ai dis dans ton bios en désactivant le chispet graphique ca doit créé un conflit sache que si jamais ça merdait pour réinitialiser ton bios tu n’as qu’a enlever la pile attendre 20 seconde et la remettre

sinon essai de tester ta carte grph sur un autre pc , celui d’un pote par ex; j’ai deja eu un cas similaire ou en fait c’était le bus graphique de la carte mere qui merdait ( en gros CM HS), les pannes étaient plsu aléatoires que toi apr contre, le pc pouvait fonctionnner correctement plusierus heures et d’un coup sans prévenir ca merdait
essai aussi de tripoter ta prise ou de changer d’adaptateur si tu as une prise DVI sur ton ecran
si tu peut essayer aussi avec un cable VGA tout simple fait le ca va deja dédouaner quelque possibiilté de panne

ok par contre je ne suis pas vraiment au point pour le bios peut tu m expliquer la procedure pour desactiver le chipset ?
En cas de probleme la manip avec la pile n est pas dangereuse?
La carte marchait tres bien il y a 2 semaine mes je la teste demain sur un autres pc on ne sait jamais
Je ne pense pas que ce soit un probleme de bus car ma vieille ati 9600 marche comme sur des roulettes.
Par contre j utilise un moniteur a tube avec un adaptateur dvi vga l adaptateur marche je les tester sur un autre pc
Pour l alimentation de la carte par contre j ai ete obliger de mettre un adaptateur 2xmolex sortie pci-e 6 pins car mon alim n avait pas cette prise cela pause t il probleme?

Salut j ai essayer l astuce du ventilo et la miracle tout marche nikel j ai pousser la carte a fond pendant 2h est sa a marcher impec je coupe le ventilo et 2 min apres ecran noir:-@:
cg hs ?

Non, CG (ou processeur) qui chauffe de trop.

Combien de ventilos a ton boitier ?

Sur la CG et le Proc, ce sont ceux d’origine ?

La solution serait de racheter des ventilos. Ensuite, pour quel élément… tes réponses nous le diront :wink:

Mon boitier a un ventilo sur l alim un sur la cm un ventilo extracteur plus celui de la cg et tous sont d origine tu pense plus au processeur qu a la cg ?? tu m inquiete la ???

Que dois-je faire pour etre sur que le probleme vienne de mon process ou de ma cg?
Sachant que je ne peut pas tester la cg sur un autre pc :-(:

Met le ventilo sur ton PC comme tu as fait avant.

Télécharge everest ( www.clubic.com… ) installe le.

Puis dans la partie “ordinateur” va dans sondes, note et donne nous les températures.

Puis enlève le ventilo et relèvent les températures jusqu’au crash du PC pour voir quel est l’élément qui surchauffe.

J’attend les 2 relevés de températures :wink:

Merci je fait ca des ce soir bonne aprem

alors je vient de faire le teste:

avec ati 9600         avec hd3850+ventilo              avec hd 3850 sans ventilo
                                                            sur le cote du  boitier              mes boitier ouvert (bug)

CM: 40° 31° 37°
Processeur: 58° 56° 67 (il est monter a 70°)
Aux: 50° 49° 54°
Diode GPU: indisponible 43° 46°

Voila j espere que c est ce que tu voulais ??

J’ai plus l’impression que c’est le processeur qui surchauffe et non pas la CG.

A faire PC ÉTEINT, et calmement pour éviter d’abîmer quelque chose:

-Essaie de démonter le ventilo du processeur (juste le ventilo touche pas au radiateur !!!) sur mon AMD, le ventilos est tenu sur le radiateur par des petits clips en plastique qu’il suffit de forcer légèrement pour sortir le ventilo.

-Ensuite, prend un pinceau et nettoie les pales du ventilo. Dépoussière ensuite le radiateur avec une bombe d’air sec ou en soufflant très fort dessus (cela devrai en éliminer pas mal)

-Remonte tout le bordel ( sans oublié de bien rebrancher le ventilo ) puis essaie de démarrer ton PC normalement (sans le ventilateur a coté du boitier)

-Et redonne nous les températures

nota: si le PC bug, refait un relevé de température comme en haut (tu n’est pas obliger de le faire avec la 9600 puisque la CG est hors de cause)

@+ :wink:

alors voila les nouvelle temperature juste avant le bug

CM: 36°
Processeur: 70°
Aux: 56°
Diode Gpu: 48°