Mon ecran ne reconnait plus mon pc 2 5min apres demarage de windows sur hd3850

Corrigez moi si je me trompe mes il va peut etre falloir que j achete un nouveau ventirad plus performent non?
Si tel est le cas que me conseillez vous ?
Je suis pas sur tu socket de mon process c est bien un 775?
Au passage quelle pate tehrmique et quelle ventilo aspirateur(en 4 pins molex car plus de pins3 broches) mon conseillez vous ?
Merci d avance

Il te reste forcement un 3 pins libre quand tu aura démonter le ventilo d’origine…

Reprend ton ventilateur et va voir avec everest dans la rubrique “carte mère” --> "processeur"tu devrais trouver “forme du composant” avec un nombre de pins. Ce dernier va correspondre au nom de ton socket.

Ensuite donne nous un budget pour le ventirad. On choisira en conséquence…

@+ :wink:

Pour le socket je regarde ce soir niveau budget j en est pas vraiment car je veut pas en acheter un toute les semaine donc je prefererais un modele qui me garantie que mon process sera bien refroidit sans non plu aller dans les prix exagerer bien sur.
Par contre le changement du rad necessite t il obligatoirement le demontage de la cm? Si oui y a t il quelques chose a reinstaller apres?

Bonsoir je vient d aller voir c est bien un 775 pour le budget je dirais autour de 50 euros sa me parait bien non ?

50€ c’est nikel :super:

Par contre pour un 775 tu risque d’avoir à démonter la CM car ils sont mal foutu a ce niveau et ont besoin d’un adaptateur (fourni avec) pour ne pas abîmer ta carte

Je te conseille un Zalman CNPS-9700 LED (j’arrive pas un trouver un modèle sans … ) à 53.98€ avec les frais de ports ( www.cdiscount.com… )
ATTENTION: Il est très imposant donc vérifie qu’il y a au moins 14.5 cm entre ta carte mère et le coté de ton boîtier pour être sur qu’il rentre.
Pour le montage sur le 775, va voir ici ----> www.zalman.co.kr… l’animation est super complète. Tu peux le mettre dans 2 sens. Si tu as un ventilo derrière ton PC, oriente le coté sans ventilateur du Zalman vers ce ventilo. Si tu n’en n’a pas, oriente le coté sans ventilo du Zalman vers le ventilos de ton alim.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :wink:

Merci c est tres gentil et le lien zalman et top vas pour celle la lol
Le ventilo ce branche sur la meme prise que celui d origine ?
J ai bien un ventilo derriere mon pc mes il sert a extraire l air ???
En revanche je me pose plus de questions pour le demontage de la cm sa j ai jamais fait quelle sont les pieges a eviter?
Une fois que j ai tout remonter y a t il quelques chose a réinstaller ?

Salut,

Surtout, comme dit plus haut, vérifie d’abord qu’il rentre; l’espace entre CM et coté de ton boitier doit être au minimum de 14.5 cm (même un peu plus à cause de l’adaptateur pour socket 775 ).

Ensuite, tu peux le brancher sur la prise de l’ancien ventirad à condition de désactiver (si tu l’as activer) la régulation du ventilateur. De plus, un variateur est fourni pour régler la vitesse du zalman.

Ensuite, le ventilo arrière extrait et c’est tant mieux car le zalman n’en sera que plus efficace :wink:

Pour le démontage de la CM:

  1. Débranche ton PC

  2. Touche le châssis (parti interne du boitier, celle qui reste quand tu à démonter les cotés ) pour te décharger de toute électricité statique

  3. éviter de trop toucher les composants

  4. Débrancher tout ce qui est sur la carte (repère bien les petites connexion pour les interrupteur du châssis car ils ont une place bien précise; au pire fait un schéma, pas de photo car si les couleurs sont pas bonnes… ), Carte graphique, nappes, alimentation,…

  5. Ne JAMAIS forcer si elle ne veut pas sortir; vu qu’une CM est fixer par pas mal de vis, il doit en rester une

  6. éviter de poser une CM sur une surface dure, tu risquerai d’abimer une soudure ou un composant. Au pire, pose ça sur un drap ou une nappe (pas sur du tissus “polaire” car c’est très électrostatique )

Pour le montage du zalman:

  1. Lit bien la notice. Celle de zalman est bien expliquer avec plein de schémas (surtout au niveau du branchement du fan mate)

  2. Monte l’adaptateur, applique la pâte thermique sur le processeur (en l’ayant auparavant nettoyer avec de l’essuie tout pour enlever l’ancienne pâte thermique ) puis remonte ta CM sans oublié de vis et en évitant de serré trop fort pour ne pas l’abimer

  3. Applique la pâte thermique sur le zalman puis monte le.

  4. Rebranche tout en vérifiant plusieurs fois pour être sur de ne rien oublié

  5. Ne jette pas l’ancien ventirad, il peut toujours servir…

Ensuite, rien n’est à réinstaller. Un ventirad n’a pas besoin de drivers pour fonctionner, juste d’une alim électrique

Si t’a d’autres questions, hésite pas :wink:

Merci beaucoup j ai commander le ventirad vendredi soir donc je l attend
Comment fait on pour desactiver la regulation du ventilateur?a quoi sa sert ?
Pense tu qu un soucis de cg pourrais faire chauffer mon process car ce matin pas moyen de booter mon pc j ai donc pour la 1000eme fois remis ma vieille cg et la tout marche impec je me demande si elle na pas un soucis quand meme quand pense tu ?

Salut,

Ceci ce règle dans le bios. Chez AMD c’est le “cool 'n quiet” et chez intel…J’ai encore gober le nom :@

Je pense plus que le proco à 70°C chauffe ta carte graphique… et vu que l’ancienne chauffe de moins de base, elle bug moins facilement.

Mais si vraiment la CG continu de chauffer, on peut envisager un changement du ventirad (a condition que la garantie sois périmé… )

@+ :wink:

non mes la tout etait froid sa fait deux fois que sa me fait le coup je ne peut pas booter alors qu avec ma vieille carte il demarre nikel elle ne pourrais pas etre defectueuse?

Peut-être…

Essaie de faire tourner ta nouvelle carte sur un autre PC.
Si elle tourne nickel sur des jeux, c’est que le défaut ne vient pas d’elle…

Si elle ne tourne pas sur un autre PC et si elle est encore sous garantie , tente un échanger au SAV de ton magasin ou en renvoyant l’objet au site sur lequel tu l’as acheter (Voir les conditions de renvoie d’un article sur le site concerné pour plus de détails)

oki je vais voir sa serieusement car sa me parait bizarre
Pour la regulation du ventilo je suis aller voir dans le bios et j ai trouver cela:
max cpu value limit disabled
adjacent cache line prefect enabled
cpu intenal thermal control auto
hyper threading techology en

J avoue je n y comprend rien lol
au faite pour le zalman tu c si c est une prise a quatre broches ?

Normalement, comme montrer ici —> www.zalman.co.kr… c’est une 3 pins (comme celui d’origine).
Et je te conseille de le brancher sur la carte mère (par forcement à l’emplacement d’origine) pour pouvoir surveiller ses vitesses avec des logiciels( comme everest).

Sinon pour la régulation du ventilo j’ai retrouvé le nom, c’est “Speed Step”. Donc si tu l’a dans ton bios, met le sur “disable”. Si tu ne l’a pas, ta carte mère ne le gère pas donc c’est nickel :wink:

d accord pour la prise trois broche du ventirad je peut la mettre sur la meme prise(juste a cote) que mon ventilo extracteur? dans ce cas il me faudra peut etre une rallonge 3pins non?


Je voulais savoir qui y a til de mieu qu une hd3850 512 agp dans les meme prix?

Pas besoin de rallonge car le Zalman est fourni avec un fanmate2, j’en ai un pour mon vf900-Cu et je peux te dire qu’il y a largement ce qu’il faut en câble;)

Sinon pour la CG, il n’y a pas grand chose d’autre en AGP :confused:

lol oki donc c est bon sur un 3pins classic? je c que c est un peut depasser mes je me vois mal changer toute ma config pour l utilisation que j ai de mon pc
En tout cas merci bcp pour la qualiter de tes info et ta gentillesse j attend le matos j essaie et je te tient au courant j espere que sa va marcher lol

De rien :wink:

Donc oui c’est sur un 3pins “classic” (ceux de ta carte mère).

Si tu as un prob au montage, n’hésite pas; et si tout fonctionne, n’oublie pas de mettre en résolu

@+ :wink:

pas de pb je te tient au courant et encore merci

J ai vraiment un autre soucis que le pb de chauffe du process car la c systematique quand je boote mon pc a froid l ecran me marque no sync si j insiste 5 a 10 fois il arrive a booter sa peut venir de quoi? Pour info j ai telecharger les dernier pilotes pour ma cg et j ai essayer avec un autre ecran (vaut il mieu que je cree un nouveau sujet?)

Je ne sais plus si je te l’ai déjà poser, mais as tu tester ta carte graphique sur un autre pc ?