Mon écran affiche D-SUB, puis no signal

Essayes ce que j’ai suggérer plus haut avec la ram.

Maintenant bon, si c’est un windows “modifier”, c’est ptet normal…

En fait j’ai déjà enlevé une des barettes de ram, cela ne change rien.

Cette version de windows fonctionnait sur mon ancien PC.

Essayes avec la seconde barrette si ce n’est déja fait.

Débranches aussi tout ce qui est “inutile” style, imprimante, scanner, …

Oui, je vais enlever la carte son.
Normalement, ça n’a rien avoir, mais sur mon ancien PC, l’écran avait des problèmes d’alumage avec D-SUB no signal.

Les seuls éléments communs avec mon ancien PC, c’est l’alim, la carte son et les disques durs.
Edité le 11/12/2011 à 20:34

Carte son enlevé, un barette ajouté.
Rien y fait.

Vu que tu avais déja des soucis sur l’ancienne config et que le seul point commun est l’alim (qui n’est pas terrible au passage comme on te l’as dit), un changement d’alim s’impose.

Pour le problème d’écran bleu, si c’est toujours le meme fichier, faudrait tester avec un autre windows après le changement d’alim.

Ok, bah je vais faire comment ça alors.

ça y est j’ai changé l’alim HEDEN 480W pour une Corsair de 600W (environ 70 euros).

ça ne change strictement rien à mon problème.

Je vais tenter un autre windows pour la réparation, mais franchement j’ai de gros doutes sur le résultat.

Je ne suis pas expert, mais j’ai plutôt l’impression que la carte graphique déconne.

Pourquoi l’écran m’afficherait D-Sub, no signal dès les 5 premières secondes de lancement.

Néanmoins, je suis rentré dans le bios à plusieures reprises et une fois rentré, tout est stable.
Seulement quand j’en ressorts, tout recommence D-SUB, no signal, please wait… adjust…
Edité le 18/12/2011 à 17:22

L’alim fallait la changée de toute façon.

Tu as tout de suite le no signal ou tu arrives quand meme a débuter la réparation jusqu’a l’écran bleu?

Tu as une autre carte graphique pour tester?
Edité le 18/12/2011 à 17:23

J’ai tout de suite le no signal, en revanche, la séquence se lance,
j’ai “démarrer windows sans échec” ( ça c’est quand j’inverse mais deux disques durs),
je vois ensuite l’inscription windows s’afficher avec la barre d’attente, ça dure 10 secondes…
Et puis, là écran noir, puis no signal … et retour à zéro.

Quand j’inverse les satas entre mes 2 disques durs, dans cette config seulement, le pc lit mon CD Windows pour la réparation, jusqu’au téléchargement des fichiers sur fond d’écran bleu, mais cela ne va pas jusqu’au bout et l’écran que j’ai indiqué en page 1 du forum apparait au final et le tout se bloque sur celui-ci.
Là je dois redémarrer à la main.

Je n’ai pas d’autre carte graphique pour tester. Celle de mon ancien PC est en AGP je crois.
La carte graphique que je viens d’acheter, je l’ai payé même pas 40 euros, sans ventilo, ni alim., une saphire radeon.
Edité le 18/12/2011 à 17:50

Tu ne vois pas le boot screen ou le post screen?

Quand tu es dans le bios, tu as un no signal aussi?

pas de no signal quand je suis dans le bios.

Je ne sais pas ce que tu appelles le boot ou post screen.

Le boot screen ou post screen c’est l’écran de démarrage.

Si tu n’as pas de no signal dans le bios, pour moi c’est pas la carte graphique.

Mon hypothèse, c’est xp qui ne reconnait pas le nouveau chipset, et pour la réparation qui ne fonctionne pas, surement du au fait que c’est pas une version légale et/ou le matos est trop neuf.

Ce que je ferais perso, si j’avais un autre disque dur, essayer de réinstaller windows carrément a neuf.

J’ai regardé sur le net ce qu’était le boot et post screen XP
A priori, j’ai bien le boot screen, mais pas le post screen tel qu’on le voit habituellement.
Edité le 18/12/2011 à 18:17

ça c’est normal, c’est soit l’un ou l’autre mais pas les deux.

Donc c’est bien au moment ou xp a fini de charger (au moment ou il doit afficher l’écran bienvenue que ça foire) ?

Si c’est ça, pour moi c’est xp.

Ok, merci pour le diag.

Je vais je pense passer à windows 7 et l’installer sur un nouveau disque dur.

Est-ce que je peux faire fonctionner mon ancien pack office sous windows 7 ?

J’ai office 2003 et win7 et aucun soucis.

Attends quand meme d’autres avis, je n’ai pas la science infuse (et heureusement d’ailleurs) :paf:

oK merci quand même.

S’il y a d’autres avis sur le sujet, je suis tout ouï.

Je pense pareil : si le post screen passe normalement sans qu’une erreur matérielle soit détectée c’est sûrement Windows qui est en cause :neutre:

Et cela expliquerait la coupure du signal vers l’écran ?
Edité le 18/12/2011 à 18:41