Mon écran affiche D-SUB, puis no signal

Je viens de monter mon PC,
malheureusement au moment de le lancer, l’écran affiche D-SUB, no signal.

Tout est neuf sur ce PC, même l’écran, sauf la carte son que j’ai récupéré de mon acien PC.

Pas de “bip” de la carte mère.
Celle-ci s’allume, les ventilos du processeur tournent, le lecteur DVD s’allume et les disques durs semblent réagir.

J’ai essayé de brancher la carte en VGA en DVI et HDMI, rien à faire.

Qu’en pensez-vous ?

J’ai juste un doute : la carte graphique est PCI express 2.1 et ma carte mère a des port 2.0 uniquement.

Thématique sélectionnée : Carte graphique

Donnes nous le détail de la config :jap:

Sinon, niveaux branchements, tout est ok?

Le connecteur eatx 4 voir 8 pins est brancher?

Les branchements semblent OK.
J’ai interverti les SATA du lecteur CD et disque dur, mais dans les deux cas cela ne fonctionnait pas mieux.
Le connecteur eatx 4 voir 8 pins, je ne vois pas ce que c’est ?

Ma config est la suivante :

  • ventilo : Noctua NH-U 9B SE2

  • carte mère : Asus - Carte mère - Intel P8P67 - LGA1155 Chipset P67

  • Ecran : iiYama - PLB2409HDS-B1 - Moniteur LCD Full HD - 24" wide - VGA - DVI - HDMI (HDCP) - multimedia - 1920x1080 - 2 ms - 10.000:1 - pied réglable en haute

  • boitier : Antec LifeStyle SOLO - Mini-tour - ATX - pas d’alimentation - noir piano - USB/FireWire/Audio -

  • carte graphique : Sapphire RADEON HD 5450 - Carte graphique - Radeon HD 5450 - PCI Express 2.0 x16 faible encombrement - 1 Go DDR3 - DVI, HDMI

  • processeur : Intel - Processeur - Intel Core i7 2600 / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box

  • barette RAM : Kingston - KHX1600C9D3K2/8GX - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
    Vendu par : 2 x 4Go


Oui, puis la carte son, une EMU 0404 PCI
Oui puis pour l'alim, j'ai repris celle de mon ancien PC une alim 480 Watts Edité le 11/12/2011 à 14:45
Alors, je viens de vérifier sur la notice de la carte mère, ce qu'est l'eatx. Et non, il n'est pas branché.

Le connecteur eatx 8pins il faut le brancher, sinon le pc ne démarre pas.

Au pire, si tu n’as pas de 8 pins, un connecteur 4 pins fera l’affaire aussi.
Edité le 11/12/2011 à 14:58

J’ai connecté l’eatx,
cela progresse j’ai réussi à avoir des affichages à l’écran.
J’ai même pu entrer dans le bios à un moment.

La séquence de démarrage windowxs xp se lance, mais j’ai un problème de stabilité de l’écran qui
passe de no signal à D-sub puis auto adjust.

Du coup, la séquence de démarrage windows XP se réinitialise et cela tourne en boucle.

Et les écritures à l’écran se mettent à faire des vagues.:frowning:


Pour info le connecteur eatx de ma carte va jusqu'à 8 pin, mais je n'en ai que 4 depuis mon alim. Edité le 11/12/2011 à 16:35

Si tu as récupérer un disque dur avec déja xp d’installer, normal qu’il ne démarre pas ( le chipset a changer et il ne trouve pas les pilotes).

En général une réparation de xp, peut corriger ce soucis. Perso, je préfère repartir de zéro (ça c’est que mon avis).

Pour le soucis graphique, la carte est bien reliée a l’alim (si nécéssaire) ?

Au passage, elle est de quelle marque l’alim?

Pour le connecteur eatx, ça fonctionne aussi avec 4pins :jap:
Edité le 11/12/2011 à 15:47

L’alim est de marque HEDEN
Modèle PSX-A830 (V2.2)
480 W max

La carte n’est pas reliée à l’alim.
Il n’y a pas de prise d’alim sur la carte graphique.
Edité le 11/12/2011 à 16:21


J'avais un vieux écran carré à l'origine et là je passe en 16/9ème.

Pour l’instabilité, c’est peut-être normal, étant donné que la carte a changé, ses drivers ne sont pas installés ?

En fait sur la carte graphique, il y a un connecteur avec 3 picots métalliques comme pour relier les led de façade à la carte mère.
Edité le 11/12/2011 à 16:36

Bonjour,

Poubelle, achèter une alimentation de marque seasonic, corsair ou autre…

C’est peut-être bien pour ça que le système n’est pas stable,d’autant que l’alim est merd**** :neutre: comme dit plus haut,mieux vaut changer l’alim,Heden ne vaut rien :confused:
Edité le 11/12/2011 à 17:08

Tu parles du pilote de la carte mère?

Comme dit plus haut, si tout a changer et que tu as xp, faut au moins faire une réparation (d’ailleurs si j’ai bien suivi, il reboot en boucle et n’arrive jamais jusqu’a l’écran de bienvenue).

Et daccord pour changer l’alim :jap:

Oui il reboot en boucle, c’est ça.

Bon je fais une réparation et si cela ne fonctionne pas je changerai l’alim.

Sinon est-ce qu’une alim “merdique” peut endommager les composants ?

Il y a quand meme plus de risques avec une alim “en carton” qu’avec une “bonne” alim.
Edité le 11/12/2011 à 17:45

Lire ceci

Encore que… j’en ai une qui fait tourner un XP sur CM avec CG intégrée et un HD de 250 Go :slight_smile:

bon je viens d’essayer une réparation de windows,

le chargement des fichiers se lance, écran sur fond bleu tout va bien,
et là j’obtiens ça au final :

[Photo supprimée]
Edité le 11/12/2011 à 18:39

Essayes avec une seule barrette de ram pour voir.

J’espère que ton windows est un 64bits, sinon les 8go ne servent a rien.

Le XP que tu cherches à installer,c’est un SP2 ? j’ai cherché un peu,et il se trouve que tous ceux qui ont eu le même message d’erreur que toi (pci.sys - Address F748E0BF base at F7487000, Datestamp 3b7d855c) l’ont eu en tentant d’installer des SP1 :neutre: mais c’est majoritairement sur des forums anglophones et je ne comprend pas bien les solutions proposées :confused:
Edité le 11/12/2011 à 19:23

Le Windows que je cherche à installer est un SP1 il me semble.
Edité le 11/12/2011 à 19:51

édité
Edité le 02/01/2012 à 17:37

Bon si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Edité le 11/12/2011 à 19:50