/!\mon E6600 a 1.8 ghz !/!\ - probleme avec mon E6600

slt tout le monde , voila j’ai un probleme j’ai acheté recemment un core 2 Duo E6600 avec une carte mere adaptée evidemment et en allumant mon pc je me rend compte que la frequence n’est pas de 2400mhz mais de 1800 mhz o_O
Que dois je faire ??
en vour remerciant d’avance pour l’aide que vous me fournirez.

je transfere sur materiel/general

merci :jap:

le speed step qui est activé normale, ton cpuc bosse au ralenti quand tu fait rien et une fosi une aplli il bosse a sa freqeunce normale :wink:

Moi je dit rien avoir mon cpu est toujours au meme fréquences meme au repos moi je dirais que tu as touché au streeping le cooéficient … regarde ca je crois que d’origine je sais plus combien c’est “8” je crois … et sinon cite ta config pour que ont voit un peux mieux d’ou vien le probleme

sur cette gernation de proco les cartes meres gerent cette focntion automatiquement et ne demande rien a l’utilisateru, il peut la desactivé en mettant dans la gestion d’alimentation le pc en toujours actif, et sa frequence sera revenu a la normale

Toute façon il a fait 2 topics :heink:

http://www.clubic.com/forum/33-092-mon-e66…92-t408418.html

Chafoin ou admin personne???

re ma config >>E6600 donc
4X512mo de ram pc 3200 533 mhz
nVidia 7900 GT
carte mere gigabyte GA-945PL-S3
alimentation 520 W Advance

y avait meme pas vu oulala :paf:

:slight_smile: :ane:

et je fait comment pour mettre la gestion de l alimentation en "toujours active " ???
merci d’avance

Tu na pas activer qqch dans ton bios ? tu na pas toucher au strepping ? Sinon au pire je te conseil le clear cmos

euh lol g rien toucher dans tout ca g etai vite fai dans le bios mai rien toucher…:confused:

c’est sous windowsdans la getions d’affichage là ou tu a le chngement de l’ecran de veille

euh c fai mai je doi reboot pour ke ca sactive ?? pck la c tjr 1800 mhz >>(7x257)

oui donc je crois bien que ca vien de ton steeping le coefficient multiplicateur qui est de 7 au lieu de 8*

Meme moi qui est un E6400 mon coeff est de 8*

etant un "low" nivo processeur bios etc… concretemen que dois je faire ??

ne rien faire, il revient automatiquement a sa fréquence optimale de fonctionnement quand tu as besoin de puissance, et ca t’aura économisé de l’électricité et de la chaleur :jap:

Je ne sais pas comment ca marche pour les Gigabyte …

Mais sur la asrock:
-Démarage tu pc en prèssant delete
-Ensuite tu es dans le bios ->Cpu options->et la tu as le fsb,coeff,etc…

Et pourquoi sont coeff baisse aussi ?