/!\mon E6600 a 1.8 ghz !/!\ - probleme avec mon E6600

Alors il a la derniere gamme de core 2 duo qui consomme 20w c’est ca ? :pt1cable:

en tout cas meme a 1800 mhz je dois avouer que les perf son impressionante
en prenant un jeu comme CSS avec le moteur source en effectuant le test video avec mon ancien processeur (intel D820) jaffichai 73 fps alors que maintenant je ss a 140 fps o_O tro bien ^^

Nnon ca c’est un nouveau core pour les E6400 et E6300 prévu pour fonctionner avec 2Mo de cache, alors que les actuels sont des versions en 4Mo de cache mais castrées ou non fonctionnelles donc il y a perte d’énergie inutile en plus…
Ici il s’agit d’une fonctionnalité utile mais chiante parce qu’on a 3-4 sujets comme celui-la par jour :smiley:

je suppose donc qu’en application il est a 2.4 ghz…?

:oui:

Ah bon je viens encore apprendre qqch :love:

et aussi g essayer de monter tres legeremen le fsb(host cpu frequency avec la gigabyte) et le pc redemarre mai l ecran ne sallume plus mon pc est comme "frizer" alors g retirer la pile de la carte mere ce ki a reinitaliser le tout

A la base cette technologie est pour les portables, pour économmiser de la batterie, mais comme le c2d est une architecture unique pour PC de bureau et portables, ele a été intégrée aussi sur les PC de bureau.
D’ou la nouveauté et donc le choc pour ceux qui ne savent pas :wink:

Merci a toi nightbringer

tout dabord merci pour l’aide et votre attention
encore une question et c’est la derneire je voudrai o/c le proc mai de facon raisonable 3.0ghz max sachan ke la temperature max est de 36 degre pour linstan; alors commen puis je faire ??

Tu augmant le fps par pallier de 5mhz et tu fais un test de +/- 30min a OCCT ou tu play a un jeux .

*augmente :ane: