Mon dd part en sav tout les 2 mois

Que peut il se passer avc mon disc dure interne. Ca commence par des erreurs de secteur et un beau jour ca marche plus. c le troisieme dd qui me fait ca il est pas encore mort mais il commence aussi a delirer . il fait comme le bruit d’un cd qu’un lecteur ne pas lire, il freeze mon pc ou le ralentie. j’ai deja fait des low formats, utilisé les outils des fabricants, fait des tests avec plusieurs antivirus rien de tout ca n’y fait. si quelqu’un a une idée il est le bien venue.

C’est quel marque les disque dur ?

On parie, du Maxtor ???

Samsung F3 :ane:

Hitachi?

je penche pour le samsung F3 :sarcastic:

Edité le 15/03/2010 à 20:26

Je reste sur Maxtor !! Mais Hitachi, bonne idée !! :whistle:

:hello:

Quelque soit la marque du disque dur, si c’est le 3e disque qui à les mêmes symptômes, au bout d’environ 2 mois d’utilisation, il faudrait quand même voir s’il n’y a pas un problème ailleurs.

blokoss => Détaille ta config, sans oublier l’alim.

Pas de chocs ou de mouvements lorsque la machine est en fonction? (notamment dans le cas d’un pc portable)
Sinon, des allumages / extinctions répétés / rapprochés dans le temps?

houaaaa je pensais pas que se serait aussi rapide, et merci a tous de vous pencher sur mon cas.
Alors ma config:

-windows 7 integral , carte mere asus P5B bios de 2008, proco intel core 2 duo E7400 , memoire 2 barette ddr2 kingston de 2Gig chacune et une une autre kingston de 1 Gig, carte graphique radeon HD 4890 (1024mo) (je sais pas si ca aide j’ai deja fait un memtest sur mes barettes et il y a aucune erreure)

1er DD ,avec partiton principale, samsung hd 322 de 320 gig,
2eme DD, celui qui decone, est un WD caviar blue 750 gig en slave, et un 3eme
3eme DD pour la mule seagate 110 gig branché en nape
carte son externe Maudio delta
lecteur graveur dvd pionneer
Et enfin une alime de marque 2CK de 400 watts
Si non le pc ne bouge pas d’un poil et j’ai plutot tendance a le laisser tourner toute la journée sans l’éteindre

Et haaa oui desolé de vous decevoir personne n’a gagner son pari
Edité le 15/03/2010 à 21:14

bah voilà le problème, alim no name :o

d’ailleurs caytait ma 2e hypothèse, bon disque dur mais alim de mayrde

C’est le WD qui pose problème d’une manière récurrente? :arf:

Pourtant ils sont réputés (très) fiables ces disques.

A mon avis, il y a autre chose.

Pour l’alim inconnue au bataillon, mais à mon avis ça doit être du no-name …

Sinon, au niveau allumage / extinction de la machine? Fréquence?

j’ai chercher un peu sur google, j’ai rien trouvé à part des lanternes de téléphones et des batteries pour des produits black & decker :MDR

moi j’y comprends plus rien ca fait plus de 6 mois que ca dure :pfff: , le dd WD je l’ai formaté en low une fois deja, et la il recommence a deconé , donc je l’ai debranché et pas encore rebranché car j’ai pas envie de retourner au magasin une fois de plus. Ca m’avais fait pareille avec le DD samsung que j’avais formate et tenter de reparer plusieurs fois avant qu’il soit completement foutue a la fin, il a ete ensuite changé et maintenant marche a merveille. Sinon j’allume mon pc le matin je l’etteind le soir et c tout, a part si j’ai fait un scan de virus qui me demande ensuite de redemarrer mon pc.
est ce possible vraiment tu crois v1rus 2.2 que se soit due a l’alim? ca change quoi si c’est du no-name?
Edité le 15/03/2010 à 21:53

Donc en fait, si je comprends bien ce n’est pas toujours le même disque qui a des soucis?

Tu as souvent des coupures de courant / baisses de tensions dans ton coin?

Tu n’as pas répondu à ma question: Est-ce que tu allumes / éteints souvent le PC?

[quote="blokoss"] est ce possible vraiment tu crois v1rus 2.2 que se soit due a l'alim? ca change quoi si c'est du no-name? [/quote] C'est une piste possible en tout cas.

Les alims bas de gamme, genre noname ont assez fréquemment des composants « limites » et peuvent poser de vrai problèmes de stabilité de tension / fiabilité et à terme les autres composants de la machine peuvent en souffrir.

non jamais de panne de courant ou de de problemes de tension, et sinon je n’eteind le pc que la nuit et le redemarre le matin c tout , rien d’anormale de ce coté je pense :arf:
Edité le 15/03/2010 à 22:10

juste pour le fun, va chercher occt et fait un reste de 10 minutes et publie les screenshot ici

occt me dit quand je le lance : your graphique card doesn’t support cuad ,
mais je peus quand meme y acceder apres
dois je faire le test avec mon DD foireux ou est ce sans importance?
Edité le 16/03/2010 à 08:16

c’est sans importance, occt sa test le processeur mais à la fin il donne les tensions de l’alim

Voila j’ai fait le test qui s’est arrété tout seul a 3 minute et des brouettes

[Photo supprimée]

normalement tout est la. Merci deja d’avance meme si vous ne trouvez rien .
Edité le 16/03/2010 à 18:27

:hello: J’ai jeté un oeil vite fait, alors:

• Les tensions sont loin d’être au top.
  • La température CPU est bien trop élevée …

Les freezes du PC viennent peut être de là et pas forcément du disque dur.
C’est quoi comme PC, une machine de marque? Les ventilos fonctionnent bien, pas trop de poussière dans le boitier?

Pour le disque dur, il serait bien que tu lance HD Tune et que tu regardes ce que ça dit dans l’onglet « Health » (au pire poste la capture ici).

alors deja merci 1000 fois de m’aider dans ma galere

c’est un ordi monté, pas de marque, j’ai un peu overclocker mon proc, mais j’ai toujours la ventilation d’origine. Sinon j’essaie de garder mon boitier et ventilations propre et le nettoie tous les deux mois apeupres.

Je pense pas que les problemes viennent du proc .je m’explique: tout a commencé quand j’avais installé la toute premiere fois mon 2eme DD ( a ce moment le proc n’etait pas overclocké ) , et le dd a commencé a déconné quelques temps apres. De plus a la fin du freeze j’entends le DD qui redemarre

Alors , est ce possible que cela vienne d’un cable defaillant tout simplement?
si non c peut etre l’alime et ces tensions pas tres stables… i don 't know
Edité le 20/03/2010 à 14:30