† MOn DD est HS † Espoir récupération de données

Bonjour,

Voilà je crois que mon DD à laché entre avant-hier et hier…

Le truc qui m’étonne c’est que le diagnostic de Western Digital (la marque de mon DD) le voit et au démarrage dans le dos il me marque “IDE Hard disk” ou un truc dans le genre…
De plus j’ai l’impression qu’il tourne car je l’ai fait tourné à “vide” et je l’entendais…

De + c’est un esclave donc ça m’a étonné qu’il lâche si vite :’( (enfin ça fait 4 ans quand même)

Sur Windows quand je clique sur l’icone il me dit qu’il est introuvable et évidemment il n’est pas dans le poste de travail…

J’ai pleins de données importantes :frowning: !!!

AIDEZ MOI à L’AIDE !!!

Merci beaucoup…

Malheureusement je n’ai pas vraiment le temps de me pencher la dessus ce soir :confused:

Cependant je peux tout d’abord te conseiller de lire ce sujet:

http://www.clubic.com/forum/disque-dur-en-panne-t372772.html

:jap:

Merci beaucoup je vais faire un tour !!

Oh je vous en supplie !!! Mon petit DD !!!

dis-nous si tu le vois sous windows, les symptomes etc…

Et bien je suis sous XP , là j’ai mis mon DD au congélot :smiley:

Enfaite au démarrage dans le Dos il marque “IDE Hard Disk” 2fois car j’en ai 2 (de DD) Celui qui foire c’est le 2eme en esclave.

Lorsque je suis sous windows,il n’apparait pas dans poste de travail donc impossible à ouvrir , il n’apparait ni dans “Gestion des disques” mais il apparait cependant dans
“Gestionnaire de périphérique”,
“Datalifeguard” (pour analyse Western Digital) le voix ainsi que
“Easy recovery” pour une récupération des données brut (mais ça met trop de temps -> 163h)

Donc voilà et bon quitte à le jeter, j’aimerai au moins récupérer mes données…

Voilà…
Et Merci !

J’ai eu le cas il n’y a pas très longtemps.

Primo, ne touche à rien, sinon tu risques de modifier des choses, et de foirer les données définitivement…

Ensuite, pour info, j’avais trouvé un seul logiciel capable de récupérer mes données, mais effectivement ca a été très long (disque dur abimé ‘physiquement’ donc table HS, donc données pas lisibles facilement donc beaucoup de temps pour les récupérer). Malheureusement , il n’y a pas trop le chois pour ca.

Mais laisses-le tourner la nuit, je ne pense pas qu’il faille effectivement 163h…

Je vais te retrouver mon post de l’époque, et le logiciel utilisé ^^

Fred

EDIT : erf, la recherche est désactivée…

Ah…

Ben merci j’espère que tu retrouvera ce logiciel !!!

J’espère que l’avoir mis au congélateur ne l’aura pas âbimé ??

merci en tout cas !

Le congél n’abime rien. :wink: Sors ton disque dur du congél et laisse le sécher et se réchauffer. Par contre meme si il n’y a pas de risque c’est a utiliser en dernier recours. :jap: Comme logiciel tu as Get data back.

Salut juju

Dis-moi je l’ai laissé toute la nuit dans le congélot (bon c’est pas 24h) mais bon , ça va tu crois ??

Et croqueurdos m’a passer un logiciel , dommage qu’il ne garde pas les noms mais bon j’en demande peut-être trop…

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup !!

C’est bon une nuit.

En logiciel de récup de données (payant) il y a get gat back :jap:

Ok ok , là je l’ai sorti et je le seche régulièrement car il y a une peu de condensation…

J’essaierai Get Data Back , si tu me conseil :wink:

Pour la condensation laisse le disque se réchauffer et essuie le :jap: :wink:

(même si perso RAF de la condesation, c’est mieux d’essuyer :ane: )

ReSalut …

Bon j’ai sorti mon DD du congélot je l’ai branché … et toujours rien…
J’ai essayer avec Get Data Back , il le voit pas (il est pas dans la liste)…

Je sais plus quoi faire !! ça doit venir de la tete de lecture… a tout les coup… je sais plus quoi faire …

J’ai utlisé Get Data Back… et…

En Image…

ça a pas l’air bon signe …

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh :’(

En plus je peux même pas faire jouer la garantie puisqu’il à au moins 5ans…

Pour la garantie, de toute façon ils ne te récupérent pas les données…

Sinon, va quand meme voir sur le site internet du fabricant, on ne sait jamais.

J’ai eu un maxtor garantie 1 an, mais en réalité sur le site, il est encore garantie jusqu’en 2008, et je l’avais acheté en 2005…Sait-on jamais, essaies ^^

Sinon, les erreures de lectures que tu as sur ton hdd, c’est normal puisqu’il est endommagé, donc illisible par endroits :confused:

Oui ben je suis aller voir sur le site de Western Digital et non j’ai plus de garantie mais bon je m’en fou un peu…

POur get data back je vais laisser continuer , avec un peu de chance…Il le voit "Physiquement" mais bon sans plus…

Par contre ton logiciel , Croqueurdos, il ne le voit pas , apparamment il choisi par partition et ne vois pas mon disque…

J’ai plus trop d’espoir à ce stade là…

as tu essayé Ontrack easy recovery ?

Il est en téléchargement (mais seulement la version gratuite :/).
Je ne te cache pas que la version payant est plus "performante".

Oui Sephrine J’ai essayer Easy Recovery seulement j’en ai pour 160 heures et bon pas sure que je retrouve mes données…

Mais autant de temps c’est pour faire une recup de données brute nan ?