Mon Crossfire a cramé

est ce que ça vous est déjà arrivé ?
J’avais 2 Gainward 4850 GS.
Je le les ais renvoyé à LDLC direct. J’ai eu du bol dans mon malheur, l’une d’elles était une occasion reconditionnée et, la garantie s’appliquait uniquement pendant 2 mois.
2 semaine plus tard, c’était foutu…

En fait, elles m’ont lâché l’une après l’autre à 24h d’intervalle et de la même manière, en allumant le pc à froid le matin.
J’ai vu un espèce d’arc ou d’énorme étincelle et puis, plus rien, impossible de booter le pc.
Mais, depuis le départ, j’ai eu des doutes sur le fonctionnement de mon Crossfire.
Le Crossfire était activé et fonctionnait mais, j’avais accès à une carte uniquement avec le Catalyst, c’était peut être pas normal.
Et, mes perfs étaient très moyennes sous far cry 2.

Pour le détail, il faut regarder là…
www.clubic.com…

LDLC m’a dit qu’ils étaient étonnés et n’avaient eu que très peu de retours.
A part à cause d’une mauvais tension de mon alim suite à un O/C de mon proco, ils ne voyaient pas quoi d’autres.
C’est vrai que j’ai fait un O/C mais, c’était très stable depuis 1 mois, aucun plantage. (j’ai nié avoir fait un O/C du proc :yeux4: )
Et puis je l’ai fait avec l’utilitaire ma P5E deluxe, ça doit être bien géré si ça tient.

Si ils me font un avoir pour mon Crossfire qu’est que vous me conseillez, un autre Crossfire en 4850 d’une autre marque ou une Sapphire 4870 ?

Merci…:slight_smile:

:hello:

T’as quoi comme alim? (marque / modèle / puissance )

+1 pour moi c’est plus un problème d’alim, le fait que deux cartes identiques crament de la même manière nous l’indique !

hello…

Celle-là, ça semble être costaud pourtant…

www.clubic.com…

Oui ça a l’air d’une bonne alim, il y a peut-être un problème ailleurs dans ta config : sur le slot pci express…

Et tout cas, mon pc marche nickel depuis que j’ai remis ma 8800GT et après 2h de Far Cry 2 sans baisse de fps.

SI il y avait un soucis sur le slot, la 8800gt devrait avoir des soucis non ?
Je précise que les 2 ont cramé sur le slot principal sur lequel est la 8800 gt.
Mais, l’alimentation n’est pas la même, 3 broches sur la Nvidia, 4 sur l’ATI…

c’est une no name :o

ah non les BE QUIET ne sont pas des nonames, mais sont simplement pas encore très connue sur le marché francais

ok, jviens juste d’aller voir sur le site, elle m’a l’air pas mal mais sa reste que c’est du inconnu au bataillon (au Québec surtout). Quel type de réputation elle a cette marque?

moi je n’ai entendu que du bien de cette marque :neutre:

Il y a une présentation d’un de ces blocs
www.clubic.com…

Ne pas faire d’amalgame sur les alims “noname” et des marques moins connues que d’autres, mais de qualité.

N’importe quoi :arf:

J’ai eu la chance de faire le test d’une Be Quiet 750W, elle était plus stable qu’une Gigabyte Odin 800W …

Jugement à l’emporte pièce sans fondement.

Ce n’est pas parce que TU ne connais pas que c’est du noname.

Tu as les moyens de prouver ton jugement quand à cette marque d’alimentations?

@Camembert 1er du nom

Et bien il se trouve qu’un forumeur à eu le même problème que toi sur un carte mère X38 (ou X48) et il a eu la même malchance que toi, mais avec 2* HD4870 et c’était les 2 en même temps. Il a eu un message d’erreur du genre " Overvoltage machin "au démarrage.
Par contre, je ne sais pas si il avais overclocké son système automatiquement.

Merci du retour…:slight_smile:

Je n’ai pas eu de message d’erreur vu qu’elles m’ont lâché au démarrage du pc.
Donc, si j’ai un avoir, il vaudrait mieux que je m’oriente vers une simple 4870…


HS: Tiens chafoin, je vois que tu es toujours présent, ça fait plaisir de lire d'anciennes connaissances...:p

J’ai changé de pseudo, avant c’était Bullbreaker (AC/DC) si tu te souviens.
Ca faisait des années que je n’avais pas posté ici, je vois que la photo de ton avatar est restée la même…:smiley:

Pour info HoJ avait une Maximus Formula avec ses HD4870, après remplacement de la Maximus par une Rampage Formula, il apparait que la carte mère était hors de cause, dans son cas c’est plutôt l’alim qui est en cause (Corsair 750watts pourtant …).

A vrai dire, plus très sûr, des pseudos j’en ai vu défiler… :stuck_out_tongue:
Oui, je suis conservateur ^ ^)
Bon retour alors !

Bon d’accord et qu’est ce que dois prendre comme alim si ils me retournent mes 2 CG ?
Je pense qu’HoJ a dû en prendre une autre, c’est quel modèle svp ?

Merci…:hello:

Thanks…:wink:

Je pense me contenter de la même en 700w, avec 2 4850 et un C2Duo 8400 je pense que ce sera suffisant, à moins que je me trompe…

Sinon, tu as la Corsair HX 620 W (600 Watts disponible sur le +12 Volts), elle sera plus que suffisante pour un crossfire de HD4850 + un E8400, mais surtout très stable et silencieuse et avec un bon rendement.
http://img211.imageshack.us/img211/92/cmpsu620hxeu2yx7.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/cmpsu620hxeu2yx7.jpg/1/w250.png