Mon cpu chauffe trop ... rien a fair

j’espère que ton amis a retiré le fim de protection sur le pad thermique :frowning:

Regle ton Vcore @1.325 dans le bios ca se trouve dans Jumperfree

@ hammer: hélas je n’ai pas de ventilo … (pas encore)… pour le montage du ventirad je pense que ca pourrait être ca … j’en ai parlé à mon ami qui m’a dit: “plus il y en a mieux c’est” donc je pense que c’est une de ses bourde …

@ alain: pas de films de protection … j’ai vérifié ca à la réception (je m’amusais à ouvrir les emballages … lol

@wolfloflo: mon Vcore est à 1.296 …

Bon voila , il fait 28° dans la pièce et je joue àUnreal tournament 2004 … Voila ce que ca me dit

http://img504.imageshack.us/img504/5558/sanstitreha8.th.jpg

Je trouve ca énorme …

Et voila, maintenant et ayant quitté unreal tournament 2004 et en ayant laissé le pc “se reposer” voila ce que j’obtiens

http://img504.imageshack.us/img504/7116/cpuvr2.th.jpg

Dites moi franchement, vous pensez au surplus de pâte thermique ??? Et danc ce cas, comment la nettoyer ??? (nous sommes dimanche donc si possible un produit que tout le monde a … ou presque …)

Je vais de ce pas mettre l’air co … dans une petite pièce pareille d’ici 30 min c’est froid …
Edité le 15/07/2007 à 10:35

Encore une bonne intervention … :sarcastic:

Et une précision:

Pour l’histoire des 45° a ne pas dépasser sur un C2D (ou tout autre CPU) c’est du très grand n’importe quoi :ane:

Pour info, mon CPU (Athlon 2400+ et avant lui un Duron 1000 Morgan - une des premières séries, un vrai four :riva: ) ont tourné à + de 70°C (surtout le Morgan) pendant de longs mois sans soucis :jap:

Sympa le post-it :lol:

à titre de comparaison pour sik67

j’ai le même boitier que toi, un Aurora 570 avec un intel core 2 duo e6600 (sur une asus p5b deluxe)
boitier fermé (façade avec la grille), dans mon bureau où il fait 26°, avec mon pc que je n’ai pas arrêté depuis une huitaine de jours, everest me donne comme températures en idle:

carte mère 35°
cpu 32° (sur chacun de deux cores)
avec mon ventilo de proc qui tourne à 1800rpm
et mes ventilos de boitier à 1000rpm
je précise que j’utilise le ventilo de proc d’origine (celui fourni avec le cpu boite)

pffff … je rallume mon pc ce matin boitier fermé 65 degrés idle …

Intel de m****. En gros comme d’ab presque tout le monde a des températures a 40 degrés et tout et tout et moi je tourne a 65 en idle boitier ouvert mais c’est normal. J’ais vérifier 150 milles fois mes branchements, j’ais essayé de fair tourner le ventilos du cpu a fond tout le temps mais avec ce bios a la c*n ya juste un [duty cycle] 100%… super …

En gros ya rien a fair ?

Je crois surtout que le montage est mal fait :neutre:

www.matbe.com…
www.matbe.com…
Edité le 15/07/2007 à 12:49

Bon j’ais résolu mon probleme voici mon cpu au repos désormais aprés une journée intensive :
http://www.imagup.info/images/03/1184759676_cpu.JPG

Je ne dépasse pas les 45 degrés quand je joue a un jeu, enfin de ce que j’ais pu voir pour l’instant.

Je répond juste pour ceux qui sont dans mon cas et qui tombe sur ce poste, il se trouve que si le probleme ne viens de la sonde de la carte mere, et aprés comme moi avoir tout essayer, il n’y a pas de solution miracle => changer le ventirade, celui d’intel est trés… moisi ? Peut être que le mien etait un peu défectueux je ne sais pas, quoi qu’il en soit la pate etait en tout les cas bien mise, et ne voulant pas attendre des semaines pour recevoir un nouveau ventirade bien moisi. J’ais opté pour un zalmann CNPS8000 ( adaptable amd intel ) facile a monter et “transportable” ( 54€ en magasin a surcouf donc bien moin chere sur internet je pense ) et j’ais aussi décidé de mettre a la place de la vitre en pvc une grille avec des petits trous ( fournis avec ma tour ).
Donc voila ma température a baissé de facilement 20 degrés 8) .

En éspérant que cela évitera a certain dans un accés de folie de passer a l’azote liquide ( j’en était pas loin :stuck_out_tongue: ).

si t’as le ventirade d’origine faut te dire que tu descendras jamais bien bas…
Stu veut descendre en température tape dans le asus slience square ou encore le noctua NH-12 comme ventirade, tu veras une différence énrome…mais si tu ne t’y connais pas trop commence pas a toucher au voltages…

wala bonne chance :wink:

je vois que tu viens de devancer mon article avec un des ventirades que j’avais cité du serait descendu a 35° en charge normalement, dommage mais c’est cool quand mm :wink: ++
Edité le 18/07/2007 à 15:51