Mon cpu chauffe trop ... rien a fair

Comme l’indique le titre mon cpu chauffe trop, je suis aux alentours de 55 60 degrés, sans jouer sans rien fair donc je pense qu’il monte vers les 70 degrés.

Que fair ??? j’ais un logiciel fournis avec la carte mère ( Ai booster ) qui me permet de visualiser la température. Mon ventirad ( de base )est bien posé, jais deja désinstallé réinstallé 15 fois, changé la pate termique et franchement j’ais sacrément bourriné pour l’insérer, donc je pense qu’il ne peut etre que bien installé.

Je voulais savoir aussi si c’est normal que ma carte graphique monte a 80 degrés que je joue a un jeu, quand me conseillez vous de mettre l’alarme pour la température du gpu ? ( 8800 gtx ),

P.s. : mon ventirade est celui de base fournie avec le proc E6600

salut

alors pour le E6600 avec le ventirad d’origine 55 60 degret ses normale
ta tour et bien ventiller ?

la 8800gtx monte facile a 80 90 degret ses tout a fait normale

J’ais la tour 3D aurora la toute dernière avec 1 ventilo a l’avant qui aspire l’aire et 2 a l’arriere qui recrache l’aire donc je pense que la tour ventile bien … Mais ca m’inquiète quand meme ce cpu qui chauffe jais vu sur d’autre forum que certain chauffé a 40 degrés avec le ventirade d’origine

a par changer de ventirad tu aura pas de meilleur temperature :arf:

Tu vois les 55° ou ? Le mieux est de regarder dans le bios. Regarde sur everest et tat aussi si ce n’est déja fait et donne nous les resultats

Un c2d au repos dégage 40° sur chaque coeur normalement. Le montage du rad est bien fait ?

j’ais lu 15 tuto pour poser le rad j’ais lu et relu la notice et franchement je pense qu’il est bien posé, ca commence a me gaver :x, pour la température je la lis sur le bios et sur la logiciel Aibooster fournis avec ma carte mére , elles sont pareils, meme un peu plus élevé sur le bios … serieusement j’en ai marre la, toujours un soucis -_-"""""’""""""" :grrr:

Je regarde a l’instant, 63 degrés sans rien fair sur le pc …
Edité le 14/07/2007 à 14:47

euh ok, ca va prendre 10 petites minutes car je ne suis pas sur le meme pc, donc il faut que je prenne mon disque externe, tat c’est la nom du logiciel ?


speedstep c'est quoi ???

hammer c’est quoi le speedstep ? je sais que je suis ch**** mais promis c’est la derniere fois que je vous embète :miam:j’aimerais vraiment résoudre ce soucis

tu me conseilles d’activer le speedstep ? si oui, je fais comment ? ca casse la garantie ? nécessite d’overclocker ( pas pour de suite ca je tiens a préciser )

bon je vais installer tat sur mon ordi pour vous dire ce que ca donne

j’ais installé et lancé le logiciel tat, il marche pas il y a un message d’erreur lors du lancement : *
" Error enumerating On Demand clock Modulation support.
Terminating Tool. " ===> :grrr:
Edité le 14/07/2007 à 15:05


up :o(

aidez moi svp :pt1cable:

P5N32-E SLI plus


j'ais vu que ca pouvait etre un probleme de voltage, c'est vrai ca ? :neutre: sachant que je n'ais rien modifé de base jais tout laissé tel quel
mon pc répond plus .... avec le logiciel de merde fournis avec la cm jais changé le voltage cpu je l'ais baissé a 0,9V tout s'est bloqué et maintenant il demarre mais jais rien qui saffiche et les autre ventilos tournent plus ... je suis dégouté merci quand meme pour le coups de main ................

il faut faire un clearn cmos en fait il faut enlever la pile plate de la carte mére pendant 1 à 2mn puis tu la remet aprés tu boot tu vas dans le bios et tu met 1V30 pour le voltage du cpu :wink:
la pile ressemble à sa http://www.mundopc.net/cursos/bios/images/cmosbattery_jumpers.jpg :wink:
Edité le 14/07/2007 à 16:08


et aussi pour les temp tu peut dll everest 4.0 ;)

Je viens de faire du Lost Planet pendant un bon moment la histoire de tester TAT et la température maxi relevée est 57°C pendant le jeu.
C’est “normal” ou trop selon vous? Je précise qu’il fait hyper chaud aujourd’hui dans la pièce ou est le pc, je jouais tous les détails à fond en 1920x1200 et que j’ai réglé le ventillo du CPU sur 1800tr (pour le silence principalement) et qu’il n’y a qu’un ventillo 120mm à l’avant et un autre 120mm à l’arrière? (boitier cooler master stacker 832)
ps: c’est un c2d E6700@2,66Ghz (pas d’o/c donc)
merci ^^

Alors c’est normal, mais fais gaffe au pross!

75°???!!! Mais il est cramé à cette T° le pross, non??


Moi j'ai un QX6700 et il dépasse pas les 35°C! Pourtant il a toutes les raisons de chauffer! Edité le 14/07/2007 à 18:31

Alors parfait! Merci pour l’infos!


Pour le refroidir j'ai 8 ventilos 120 mm ds la tour et un ZALMAN 9700.

Mais là je vais installer mon Vapohill Lightspeed pour un pross à -45° environs!

Moi je regarde la T° sur le bios et avec PCProbe. 35° doit être la moyenne des cores.

J’avais regardé la T° de chaque core avec un logiciel comme Everest mais je ne souvient plus exactement. Ca tournait autour de 35°.
Edité le 14/07/2007 à 18:41

J’ai la Stricker extreme, donc chipset nVidia.