Mon cpu chauffe trop ... rien a fair

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^ :MDR

ses pour sa que TAT marche pas cher moi je comprener pas :paf:

:ane:

45-47° en idle là, mais il fait vraiment très chaud aujourd’hui c’est pour ça :frowning:

moi la il fait 30 degret dans ma chambre et mon E6600@3200mhz et a 38° avec le noctua

Me revoila, j’ais réussi a rallumer mon pc mais bon mon proc est toujours trop chaud …

Je me suis renseigné sur des milliers de page internet et j’en AI MARRE de voir des gens qui disent ne JAMAIS dépasser les 45 degrés en full je sais pas quoi avec le ventirade d’origine :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

J’ais tout essayé et j’ais rechangé la pate thermique rien n’y fait … je monte a 70 degrés quand je joue et encor je n’ais jamais laissé le pc allumé une journée entiere encor…

Je lis les températures avec le bios et AIbooster, logiciel fournis avec la carte mere.
AIbooster me montre aussi la vitesse du ventilo, et je vois qu’il est régulé en fonction de la température, je peux pas lui ordonné de fonctionné a fond tout le temps pour refroidir le proc ? Au point ou j’en suis je m’en fiche du bruit…

Ah oui je signale quand meme que me températures la c’est boitier ouvert … sinon le boitier a un ventilateur avant et 2 arrieres, celui a l’avant souffle l’aire et ceux de l’arriere aspire vers lexterieur donc la c’est normal, mon boitier c’est un gigabyte aurora 3D 570… Je me suis payé une toure chere pour la laisser ouverte, super …:grrr:

Merci boboxe360 pour m’avoir ramené le pc a la vie au faite ^^, par contre je n’ais pas changé le voltage du cpu c’est grave ?

Encor un edite, j’ais oublié de demander, idle ca veut dire quoi ? :ange:
Edité le 14/07/2007 à 21:04

je l’ais vu sur plein de forum pourtant :frowning:

Sinon je peux pas le fair tourner a pleine puissance en permanence ce fichue ventilo ?

j’en ai eu oui, mais bon ca m’arrive plus, a un moment ( c’était hier ) j’étais monté a 90 degrés :paf: il me semble, enfin tout s’est coupé, et deux trois fois j’ais eu un écran bleu qui disait qu’il pouvait y avoir des problemes de pilotes et si ca persistait je devais contacté le fabricant enfin bref … le probleme vient quand meme de la température je pense…

Oui 57 degrés en idle sans etre un pro ca me semble baucoups trop ( boitier ouvert )
Edité le 14/07/2007 à 21:18


Ah oui j'ais commandé ca qui devrait arriver lundi. [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Facades/8226-Fan_Control_Pro.html)

Peut etre qu’avec ca je pourrais refroidir un peu mieu ce processeur

si si il accélére je vois les changements de rpm en temps réel. Le 90 degrés je crois que ca n’arrivera plus, c’était bien de ma faute ce coups la je pense.
Enfin bon je pense qu’il n’y a rien a fair, si le probleme persiste je changerais de rad et voila … si j’ais bien compris je dois prendre un zalmann. Ca coute chere un pc :pt1cable:

Enfin ma derniere question, si je chauffe en moyenne a 70 degrés quel risque je cours ? que le matos dure 7 ans au lieu de 20 ans :stuck_out_tongue: ? que j’ais de gros lag ?


Sur mon autre pc je jouais en 800 par 600 mais mon dieu ce que c'était si simple Edité le 14/07/2007 à 21:26

tour ouverte


tour fermé pfouhla je monte ... la température a l'interieur du boitier baisse, mais le processeur monte, super -_-"

oui j’en ai 2 a l’arriere de la tour, et 1 devant qui souffle www.akalead.com…

pour le rad j’y ais deja pensé MAIS quand je l’ais enlevé a plusieurs reprise j’avais bien remarqué le petit cercle sur la pate thermique, ca montre bien que c’était en contacte, je crois qu’il n’y a rien a fair, je vais utiliser mon pc avec modération le temps de me repayer un rad.

Je suis un cas a part :confused:

Pour les ventilos il me sembles qu’ils aspirent bien l’air

oui j’ais enlevé l’espece de pathe d’origine, par contre j’ais pas mis de la artic silver mais de la chill factor, la artic silver est en commande, ce fera l’affaire en attendan, les ventilos c’est bon ca souffle bien

je sais pas :confused: bon je vais allez manger je commence VRAIMENT a avoir faim lol, saleté de pc.

Merci baucoups hammer pour ton aide :jap:, j’essayerais quelques modifs et si ca va pas mieu je reviendrais t’embéter :bounce:

Merci encor , j’ais imaginé un systeme ( HB ) pour refroidir cette saleté, je vais essayé de fair ca lundi je te tiens au courant :ange:

Bonne soirée

Cette pâte n’a rien à envier à l’AS 5 si l’on en croit ce test.
Mais as-tu respecté les recommandations pour la pose (cf photos) ?

Oui chafoin j’ais fait a peu prés comme ca pour la poser, sauf que j’ais pas utilisé une carte telephonique vu que j’ais un portable :stuck_out_tongue:

Sinon j’ais encor passé ma soirée la dessus et je me posé une question, ( 75 degrés en jouant a un jeu aux dernieres nouvelles, et ca montait petit a petit, BOITIER OUVERT, boitier fermé je rajoute 10 a 15 degrés partout… lol … ) en faite j’ais des especes de … “truc” :neutre: autour de mon ventirade ( presque collé ) qui sont super bouillant.

démonstration en image : http://www.imagup.info/images/03/1184459794_P5N32-E SLI pluss.JPG

Ce qui est entouré en rouge est trés trés bouillant. Bref que dois je fair ? j’en peu plus la j’en ai vraiment marre, j’ais envie de fermer mon boitier ( gigabyte 3 aurora 570 … soit disant super ventilation d’aprés tout les sites ), j’ais envie d’avoir une température normal et enfin boucler mon pc et bien le ranger tout propre, je voulais fair un trou dans le boitier et rajouter un ventilo devant le ventirade, mais j’ais essayé en tenant le ventilo a la main boitier ouvert ca ne bougeait meme pas d’un degrés …

Comment du flaness (on dit flaness ?) put faire d bruit ?

et s ton CPU chauffe trop > azote liquide -180° :ane:

quoi ?


quelqu'un sait si ca éléments entourés en rouge peuvent etre l'origine de ma surchauffe du cpu ?

Normalement ces “éléments” entourés comme tu dis sont sensés dissiper la chaleur de la carte mère uniquement donc mon avis est que ce n’est pas en cause pour le CPU. Enfin je suis pas expert non plus mais la température de la CM et du CPU est différente donc à moins qu’il fasse très chaud dans la pièce ou que le dispositif soit mal installé, je vois vraiment pas d’ou ca peut venir dsl :frowning:

D’ailleurs je viens de vérifier la température de mon E6700 avec TAT et comme celle de la chambre a baissé, je me retrouve avec 40°C au maxi là (ça va de 37 à 40 pour le moment). Mais bon il fait encore bien chaud dans la pièce aussi donc je pense être pas loin des 35-38°C maxi en idle quand la pièce est à une température moins “caniculaire” non?

Petite question : les températures de CPU0 et CPU1 diffèrent de 2-3°C c’est normal? Je vois CPU0 à 39-40°C environ et le CPU1 affiche 37-39°C (voire 40 mais rarement). Les 2 cores sont à la même fréquence je précise :x

Wooow vous avez bien de la chance les gars !!!

Alors voila,j’ai acheté une config avec un E6600 et tout et je tourne avec le ventirad intel (j’en avais acheté un autre mais le ventilo ne tourne pas et une pin de fixation noire ne sort pas donc pas moyen de le fixer …)

Alors le problème est que mon proco tourne entre 40 et 45° actuellement ( 23° dans la pièce et température donnée par speedfan)
Alors bon, vu que je trouve ca chaud, je me dis : je vais lancer un OCCT voir si il va chauffer beaucoup plus … et en effet, en 10 secondes il est monté à 72 - 74 ° sur les 2 coeurs … je trouve tout de même ca louche …
Niveau ventilation, je possède l’enermax chakra (1venti en aspi de 12cm à l’avant, un venti de 25cm en aspi sur le côté et juste un emplacement pour un ventilo à l’arrière …

Vu que c’est un nouveau pc, j’ai encore du faire quelques modifs à l’intérieur cet après midi … et malgré l’avoir laissé reposer 5 minutes avant de le prendre , à l’intérieur les barettes de ram (ou plutôt leur rad) étaient brûlants … la 8800 GTS était aussi très chaude et le rad intel était, selon moi, le moins chaud des trois …

J’aimrais préciser 2 choses: c’est un ami qui m’a monté le ventirad intel (je devais partir,au magasin ils s’étaient gourés de boitier) et je crois qu’il a quand même essayé de mettre l’autre ventirad où il y avait un pad thermique et peut - être que le proco en a trop accumulé … non ???
Deuxièmement: pensez -vous que je vais avoir de réelles meilleures temp si je met un ventilo 12cm en extraction ???