Mon coeur balance entre ces deux modèles

Bonjour

Voilà je dois commander mon portable d’ici 2 jours mais j’hesite entre ces deux modéles.
Déplacement :oui
CAO/DAO (universitaire): oui
Jeux(UT,cz,PES…):oui

Asus A6VA-Q008H
http://www.bestofmicro.com/shopping/pc-por…nfos-47387.html

ASUS A6KT-Q004H
http://www.microrama.fr/catalog/product_in…products_id=642

J’ai pas réussi à trouver si le a6va avait un DD à 5400tr/mn.

Voilà si vous pouvez m’éclairer sur se sujet .
Merci

Pour le même prix, j’irais plutôt voir celui-ci :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…5b1fc21fe2&Fr=2

Meilleur processeur, meilleure carte graphique, meilleur disque dur etc… pour le même prix !

Il est pas mal mais avec la Fnac on a que un ans de garentie et pas les 2 ans.

Dans ce cas, ton second choix est le meilleur puisque moins cher et équipé d’un processeur et d’une carte graphique plus performants.

Tout à fait.

La garantie FNAC annule la garantie Asus ? tu peux pas t’adresser directement à Asus la deuxième année par exemple ?

Faudrais se renseigner en effet sur ce point. Car, il n’est pas impossible que ce soit 1 an garantie Fnac (en parallèle avec la première année Asus), puis après 1 an uniquement assuré par Asus. Le mieux serait de contacter directement le support Asus pour en savoir plus.

cela dit, le portable qu’a mis e_m@t en lien est bien mieux…réfléchis avant de choisir !

Tout a fait d’accord je vais aller à la fnac me renseigner

effectivement, il vaut mieux aller voir les pc en vrai, pour te faire une bonne idée afin d’éclairer ton choix :wink:

j’ai appellé la Fnac en effet la première année on est sous la garentie de la Fnac et aussi de asus ( utile pour l’internatioanl ), aprés l’année écoulé on plus est plus garentie Fnac mais on continu d’être sous la garentie de Asus.
En résumé pas de problème, on est bien assuré deux ans malgrés que le site de la Fnac marque “garentie 1 ans” .

 Demain je vais à la Fnac pour voir si il est en expo ou si je peux le commander.

Mais bon j’ai encore trouvé aucun commentaire ou test donc a part les caractéristique technique de la machine je ne sais rien

Selon les premiers tests, à fréquence identique, le Turion X2 est moins performant que le Core Duo mais s’avère moins cher et déjà prêt pour les applications 64 bits. Alors, si tu ne peux te résoudre à attendre le futur Core2Duo pour portable, la machine proposée par e_m@t est une bonne alternative.

Et voilà j’ai fait l’acquisition cet aprés midi de l’ Asus Z92T-AP010H.
Récapitulatif:
Portable asus + clé bluetooth Belkin + sacoche(non fourni par asus)+ manette de jeux+assurance Fnac (1 pixel de mort, on vous change votre portable…) + carte de fidélité Fnac =1280 Euros tout rond

   Bon j'ai longement réfléchi à propos de l'assurance Fnac (59E) mais bon au pri du portable (1199 E) je me dis en soit que c'est une bonne chose de la prendre au cas ou il y aurait un problème.

   Bon si vous avez des questionsn je vous y réponderais. Demain je pense que j aurais le temps pour faire des Bench sans rien mettre aucun pilote à jour.

Bye

félicitations pour ton nouvelle acquisition :super:

Montre nous un peu ta bête, qu’on puisse un peu en profiter :ane:

Au cas ou tu ne sais pas quoi faire et comme tu vas faire des benchs, tu peux toujours lancer un ScienceMark, ça me permettra de mieux comparer :smiley:

Merci :kimouss:

Et puis un petit 3DMark2003… Sinon, à l’usage est-il silencieux ? (les modèles TurionX2 pour le moment sont encore rares…).

dis nous tes impressions aussi lol

Plutôt un 3Dmark 2005 qu’un 2003 (enfin moi c’est le 2005 que je retient pour comparer :neutre: )
Sinon très bon achat! :super:
Fait nous quelques photos aussi :wink:
Et si tu as des jeux dit nous dans quelles conditions ils tournent.

Ouais, mais 3DMark2005 n’est pas très représentatif sur portable…

Bon faut vous mettre d’accord bon vous aurez du 3DMark 2003,2001 et aussi de ScienceMarck.
Je n’ai pas le 2005.

Les différents Benchs:
3DMark2001=16190
3Dmarck2003=8228
ScienceMark=[IMG]http://images sur Ippokun (Cox)[/Sciencemark 32b]

Sinon aprés quelques Benchs le ventillo a commencé à tourner assez vitepour atteindre je pense ca vitesse maximal. Comme j’ai jamais eu de portable je ne peux pas trop comparer, pour moi il fait quand même du bruit mais bon pas de bruit dans la pièce donc en mode jeux je ne pense pas que cela doit vraiment gêner.

Sinon je ne l ai pas encore réellement testé en bureautique mais à première vue le ventillo reste aseez discret.A voir

Sinon j’aimerais ajouter que l’ecran est impecable pour ceux qui avaient peur des écrans brillants et bien je suis totalement rassurer, l’effet miroire tant redouté n’est pas trés visible une fois l’ordinateur allumé sinon eteint c’est claire qu’il peut faire office de miroire pour se coiffer.
Maintenant à voir quand je serais dans je jardin au soleil…

J’éspére vous donner des photos dés que je peux.

Si vous avez des questions j’essayerais de vous donner une réponse dans les plus bref délais.

++