Mon Athlon x2 est monté

bah voila, mon athlon x2 est monté, premier test effectué dessus ce matin, bon ben ca marche bien quand meme lol, a titre d’info j’ai gagné quand meme 1000 points sur le score globale sur 3Dmark 2006 par rapport a mon athlon 3200+@2500 chose qui me parait quand meme assez incroyable… je suis a 6100 points sachant que rien n’est O/c une petite question cependant me trotte, la mon pross tourne a 200 de fsb et coeff multi x12=2400mhz, sachant que ma ram peut rester synchro jusqu a 260 de fsb, peut on dire que réduire le coeff de mon pross a 10 et passé a 240 de fsb c’est O/C mon pross? ou le fait de revenir a 2.4 ne changera rien a mon pross, mon but pour l instant est juste d’améliorer les perfs de mes barettes??? merci a tous pour vos réponses… :neutre:

c’est tout à fait possible :slight_smile:

10*240 :wink:

Chouette t’a aussi le x2 4600+ comme moi, bienvenu au club :bounce: logiquement 10x240 est supérieur à 12x200, benche voir un peu avec ces 2 règlages:3dmark05/06 et même cpu 99 pour voir :neutre:

oué mais bon vu qu’il ne tourne que depuis ce matin je voudrai pas qu’il se sente O/C mon pross pas trop le brusquer trop vite, c’est pour ca je suis un peu perdu dans tous ces coef tout ca… je sais qu’il reviens a sa frequence d’origine mais le fait de monter son FSB ne veut pas dire qu’on l’O/c? ou O/c c’est juste a partir du moment ou celui ci monte au dessus de 2.4GhZ?

Donc l’idéal pour toi est (de faire comme moi) en laissant le coeff sur 12 et monter le fsb/Htt progressivement (pour ma part j’ai atteint 12x250 vcore d’origine=1,30v) par contre baisse le ratio Ht (bus hypertransport) sur 3 ou même 2,5…

si tu met 250 de fsb un ht de 4 suffit 4*250 = 1000 c bon quoi de toute facon ca n’influe en rien sur les perf le ht

au bout de combien de temps vous pensez que je peux commencer a l’O/c mon pross?

Par contre 12X250 au vcore d’origine tu es tombé sur un super pross toi meilleur qu’un opteron, si deja le miens atteint les 11x250 je serai le plus heureux des hommes :ane:

les opty165/170 monte a 2.9 3 ghz et plus meme, le fait est que le tdp est de 89w et pas 110 comme sur les 4600 et 4800+ et certains 4400+, ca aide mais c’ets dejà bien pour un 4600+ par contre attention a la chauffe et a la conso qui risque de bien passer a + d 150 w

et pour commencer a l’o/c, beaucoup parle d’un temps de rodage et d’autre dise que ca ne sert a rien… qu’en pensez vous??? :??:

haaa la chance moi j’atan encore mon 4600+ x2 OUINNNNNNNNNNNN :’( mdr

enfin c’est surement pace que c’est du AM2 aparemment tu es en 939 je me trompe?

sinon pour o/c moi j’attendrais un peu pas trop brusquer le systeme fait tourné deja quelques appli gourmande histoire de le mettre en jambe :ane:

ca sert a rien, le rodage justement c’est d’augmenter le vcore a une frequence stable pour que l’electromigration soit presente plus rapidement, et le rodage a pour but soit disant de ganger qq mhz ou d’affiner son vcore, bref sa sert a rien

+1, le mien après 2 jours, ils tournais a 2.5ghz mon 4200+ :MDR , maisavec de la meilleur ram, j’imagine que tout irais mieu :ange:

On parle d’o/c ici, donc je déplace sur le bon forum :hello:

ah oui merci pardon chafoin, bon alors pour en revenir a l’O/c de mon x2 je pense pas etre tombé sur une trop mauvaise serie, actuellement il est a 2.8ghz vcore d’origine bref un pure bonheur, il peut encore grimper je pense mais la je le laisse un peu s’habituer a cette frequence d’autant plus que la j’ai plus trop la foi depuis que ma 7900gtx est en train de déconner, par contre a ce sujet est il normal que sur battlefield 2 je n’ai absolument aucun artefact et que tout se passe bien??? :??:

et mon 4400+ a 2.75 ghz :MDR

tu es a fond ou pas quel Vcore?

1.48v, j’ai pas essayer plus haut la conso me rebute :confused: je prefere le faire tourner a 2.6 ghz sous le vcore d’origine

Salut les gens j’ai une petite question vite fait, je voulais me prendre un x2 4800 mais il est très dur à trouvé donc je me demandais si le 4600 était aussi bien malgré le demi cache 2 en moins, je fais principalement du jeu… :neutre:

Merci :super:

ah non, la difference entre le 4600+ et le 4800+ c’est le jour et la nuit :ane:
:lol: tu ne verra que du feu :smiley:
un petit test de different CPU
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…pu-games_3.html