Mon athlon 64 3500+ a chaud

Salut à tous.
Je sais bien qu’il fait chaud en ce moment et que les pc en souffrent mais quand même.
Mon athlon 64 3500+ tourne à 45° en idle et 55° voire 57 en full
Il semblerait que je possède une version 0.13µm.
Pour info
- un zalman al-cu est monté dessus (qui tourne à 2600tr).
- Ma tour est une sonata antec, et ma carte mère uen asus a8n sli-deluxe.

J’aimerais savoir si c’est normal.
Autres remarques :

- je ne pense pas que ça le fasse que depuis les grosses chaleurs et l'ouverture de la tour n'a rien donnée.
- le système cool'n'quiet ne change rien (j'ai pas l'impression qu'il fonctionne malgré l'activation dans le bios et l'installation du logiciel)

Merci d’avance :slight_smile:

non ca reste correcte faut pas depasser les 65°C

euh, ba y a pas a se pleindre
oubli pas que c’est un 13µ…

j’ai le même que toi et des températures à peu près équivalent en idle, donc je dirais pas de soucis.

par contre mon ancien athlon dépassait les 70° en été allègrement :smiley:

moi avec mon p4 je suis a 35°c en idle pour 32°C dans la pieces

ok merci.
totophe47 > les processeurs amd et intel ne se comportent pas pareils :wink:
merci pour les réponses, si d’autres veulent ajouter quelque chose je suis preneur :slight_smile:

te plaint pas, ça fais une heure que je suis à 52° lol

oui je sais merci

j’ai oublier de mettre le smiley :ane:

c est normal,t inquite j ai le meme proc & cm que toi!
install asus prob fournis avec ta cm,et regle le pour te prevenir a 60 degre,par precaution :wink: !

Mon Pentium IV Prescott 530 a 3.0 Ghz est a environ 52 degrés en full si ca peux te rassurer :oui:

lol le mec y délire! je suis à 40-42 en idle et 47-53max en burn t’as pas à te plaindre là :confused:

Ouais en fait en full ca peut monter jusque 70/75 sans danger… :neutre:

j’viens d’activer le cool&quiet de mon a64 3500+, et j’ai à peine plus de degré que la température ambiante.

Tu n’aurais pas oublié de configurer la gestion de l’alim sur minimale ? (panneau de config/options d’alimentation)
Là,je suis @ 35° CnQ désactivé 3200+ @ 2122 MHz @ 1,4V par défaut (tour ouverte :stuck_out_tongue: )

40° en idle rad amd box :sol:

lol je sais pas ce que c’est mais l’option que tu m’indique est sur windvd creaotr (promis je déconne pas) je sais pas ce que cette valeur fait dans option d’alimentation !!! sinon si je choisi gestion minimale ca me met une erreur…

pour le c’n’q normalement lorsqu’il adapte la fréquence le graphique change non??? parce-que moi il reste en permanence sur 2200 XD

:pt1cable: désenvoûte ton PC :lol:
Elle ne figure pas là où je t’ai dit ???

si l’option que tu as indiqué est présente ou tu l’as dit mais lorsque j’ai vu le message d’erreur j’ai penser que ça n’avait pas marcher. Et bien on dirait que si enfin presque… La valeur idle est tombée en quelques secondes à 35/36 mais en full j’accroche toujours 55… on avance
ps : j’ai mis c’n’q et la il a l’air de fonctionner (le graph change)

Quel soft de monitoring ? si tu peux mettre une capture d’écran :jap:

asus prob ou speedfan ou bios :smiley: et désolé pas de screen j’ai nul part ou les mettre