Mon alimentation est-elle assez puissante?

Bonjour à tous, voilà je me suis monté un pc et je voudrait savoir si mon alimentation est suffisante,
une enermax 450w.

Amd phénom II x4 960t
ATI HD 6870
6GO DRR3
2 Lecteurs dvd-rom sata
2 Disque dur sata

et es grave si elle ne l’est pas?

oui elle est suffisante

je confirme, même largement

+1

De plus Enermax est une référence dans le domaine.

d’accord mais pourtant quand je vais sur plusieurs site pour calculé la puissance qu’il me faudrait comme sur le site d’asus ou d’autres ils me conseille une 550 voir même 600w :confused:

Ne te fie pas trop a ce genre de sites qui prévoient une grosse marge, notamment pour les alim’ noname.

Pour te faire une idée, voici la conso d’une config a la prise en charge 3D: www.pcworld.fr…
Edité le 08/12/2011 à 00:50

D’accord j’espère car je vient de tout me monter et je voudrait pas prendre le risque de tout cramé :smiley:


il me semble qu'il y a aussi le nombre de A qui compte non?

L’ampérage oui, principalement sur le 12V d’ailleurs. Que ce soit les deux pseudo rails de 17A chacun de la base Seasonic ou deux rails 22A de la base Delta (dans les deux cas théoriquement limité a 34A au cumul, soit 408W), aucun problème.
Edité le 08/12/2011 à 01:20

et ah oui une toute petite dernière question :smiley:
j’ai vu que le amd phénom II x4 960 a une Valeur de dissipation 95 Watts et avec le turbo Cœur activé il peut monter à 125 watts or ma carte mère (ASUS M4A78LT-M LE) n’accepte pas plus de 95 watts donc je voulais savoir si il y avait des risques, comme cramé la carte mère à la longue ou autres? :confused:
Sur le site d’asus il est pourtant écrit que ma carte mère accepte ce processeur.


d'accord merci

Elle doit accepter ce processeur dans sa version 4 coeurs, la fonction core unlock ne servant qu’a débloquer un tri core en quad core (supposition).

Il y a peu de risque de cramer ta CM, en revanche il est possible qu’il y ait des plantages si tu le passes en 6 cores et que le proco devient trop gourmand, a voir.
Elle accepte les Hexa jusqu’au 1055T, pas plus, doit bien y avoir une raison…
Edité le 08/12/2011 à 01:25

ok, mais si je reste reste dans version 4 coeurs à 3.0 GHZ il y a des risques?

A priori non, aucun.
Edité le 08/12/2011 à 01:26

d’accord merci il y un moyen de voir combien exactement il consomme avec Everest par exemple?

J’pense pas non.

d’accord et le cache L3 du processeur est important en jeux?
et le phénom 960t à 6mo partagé mais je voulais savoir si c’était pareil par exemple sur un 955 car je ne trouve pas les même informations sur les sites.

Le L3 apporte du mieux oui. Pour voir la différence entre un X4 645 et un X4 955 par exemple: www.hardware.fr…

Le X4 955 a également 6Mo de cache L3, comme le 960T.

d’accord il y à juste la fréquence qui change de 3.0 pour le 960 et 3.2 ou 3.3 pour 955 si j’ai bien compris.
merci de toute vos réponses :slight_smile:

Ouep, 3.2Ghz pour le 955.

Dommage d’avoir pris cette CM qui est pas mal limité en Upgrade, mais bon, on ne va pas refaire le passé :wink:

oui, j’ai acheter en plusieurs fois et la base je pensai pas jouer avec mais bon ce processeur me fera quelque année au moins 2ans j’espère :confused:


je voulais savoir aussi, ma ram est à 1600mhz et CM accepte 1600 mais en o/c donc je voulais savoir comment procéder pour qu'elle passe en 1600 au lieu d 1333 enfin c'est ce que j'en est conclus

le 960T en réalité c’est un processeur Tuban (6 cores) avec 2 cores désactivé (c’est possible de les réactivé par contre, il se peut qu’ils soit défectueux), le 955 c’est un vrai quadcore
Edité le 08/12/2011 à 02:23